un chien débordant d'amour

Utilisateur anonyme

bonjour, je me suis inscrite sur ce forum, car j'ai besoin d'un conseil, j'ai un berger australien qui a 2 ans et demi, il est pot de colle (normal c'est un berger australien), gentil, obéissant, pleins d'énergie...bref, il est adorable... il fait son activité tous les jours par tous les temps, minimum 1h30 de marche (avec période non attachée, pour se défouler car il a un excellent rappel).... mon souci est que lorsqu'il y a du monde chez moi,il est n'ayons pas peur des mots, infernal... il saute sur les gens (je sais que c'est normal pour un australien, ils le font tous ;) mais il ne le fait pas que pour dire bonjour, c'est tout le temps..il les renifle, il veut toujours jouer etc... seulement lorqu'il y a du monde, ça va bien 5 minutes mais aprés c'est un peu embétant... quand le temps est beau, on le met dehors mais en ce moment avec cette pluie c'est pas évident .... alors je sais que certians sont contre, mais j'ai une caisse (il n'y va que lorsqu'il est puni) mais il n'est JAMAIS ENFERME plus de 5 minutes dedans... on s'en servait lorqu'il était petit lors de nos absences, mais lorsqu'il a eu 4/5 moins on l'a appris à rester dans la maison, pas de dégats, il a été propre de suite donc c'est un amour... donc je précise que je suis POUR la methode positive ;) mais je ne sais plus comment faire pour le gérer lorsqu'il y a du monde, j'aimerai avoir quelques conseils (surtout de Célinéo) car c'est assez embétant !!!

merci d'avance !

23 réponses
Utilisateur anonyme

bah oui elle doit être plus heureuse là-bas, mais c'est bien dommage quand même je trouve..

Par contre, les Golden, je trouve ça beau mais c'est assez turbulent je trouve, de plus, certains éleveurs ou particuliers ont fait n'importe quoi avec cette race, et je les trouve de plus en plus agressifs, à l'école du chiot il y en avait bcp et piouuhhhhhh très hargneux je trouve !!!!

le principal c'est que ça finisse bien pour google, dommage pour ton beau-frère !!!

Utilisateur anonyme

quand je dis dommage, je veux dire dommage qu'il n'ait pu la garder !!!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

quand je dis dommage, je veux dire dommage qu'il n'ait pu la garder !!!

oui, ca me fait de la peine pour lui, surtout que le BA lui correspondait beaucoup plus a lui qu a ma soeur

je pense qu elle aurait du garder "google" pour mon beau frere et se racheter un golden pour elle et pour que ca fasse une compagnie a google

maintenant, ils ont une maison (neuve) de 110m2 avec un cellier (quand ils sont absents), un jardin de 600m2 et donc les champs a 50m...et mon beau frere qui m appelle limite tous les jours pour me demander si je veux qu on aille promener ou aller courir avec nos 4 chiens, lol

google n aurait pas pu mieux espérer (malgré qu elle n est pas mal la ou elle est non plus...mais tu vois ce que je veux dire :) )

ps : je suis leur voisin d en face, lol, on a acheté quasi en meme temps