un chien débordant d'amour

Utilisateur anonyme

bonjour, je me suis inscrite sur ce forum, car j'ai besoin d'un conseil, j'ai un berger australien qui a 2 ans et demi, il est pot de colle (normal c'est un berger australien), gentil, obéissant, pleins d'énergie...bref, il est adorable... il fait son activité tous les jours par tous les temps, minimum 1h30 de marche (avec période non attachée, pour se défouler car il a un excellent rappel).... mon souci est que lorsqu'il y a du monde chez moi,il est n'ayons pas peur des mots, infernal... il saute sur les gens (je sais que c'est normal pour un australien, ils le font tous ;) mais il ne le fait pas que pour dire bonjour, c'est tout le temps..il les renifle, il veut toujours jouer etc... seulement lorqu'il y a du monde, ça va bien 5 minutes mais aprés c'est un peu embétant... quand le temps est beau, on le met dehors mais en ce moment avec cette pluie c'est pas évident .... alors je sais que certians sont contre, mais j'ai une caisse (il n'y va que lorsqu'il est puni) mais il n'est JAMAIS ENFERME plus de 5 minutes dedans... on s'en servait lorqu'il était petit lors de nos absences, mais lorsqu'il a eu 4/5 moins on l'a appris à rester dans la maison, pas de dégats, il a été propre de suite donc c'est un amour... donc je précise que je suis POUR la methode positive ;) mais je ne sais plus comment faire pour le gérer lorsqu'il y a du monde, j'aimerai avoir quelques conseils (surtout de Célinéo) car c'est assez embétant !!!

merci d'avance !

23 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai oublié de préciser que l'on reçoit rarement, la plupart du temps, il n'y a que moi, mon époux, ma fille et mon chat ;)

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise le Halti et ça fonctionne très bien quand je sais qu'il aura de la visite je lui met avant l'arrivé des gens et il demeure beaucoup calme,maintenant qu'il connais bien sont Halti je ne fait que lui montrée et il obéi tout suite il n'aime pas quand je lui met car il ne peux pas faire tout ce qu'il veux quand il est calme je lui enleve

Utilisateur anonyme

c'est quoi le Halti ? si c'est un collier électrique, je suis contre

Utilisateur anonyme

Moi je ferais une chose très simple : la meilleur des armes est l'ignorance.

Dès que les gens arrivent, ils faut qu'ils ignorent le chien, ne le caresse pas et ne lui prete aucune attention.

Une fois qu'il c'est calmé, propose à tes invité d'aller caresser le chien avec une friandise pour le féliciter d'être sage ;)

Utilisateur anonyme

Oui mais il abboie, pour attirer l'attention, et il n'a pas un aboiement de yorkshire lol ..petite précision, il est "éduqué", il a son CSAU ;)

mais c'est vrai qu'on y a pensé à l'ignorance, mais c'est pas évident, de plus tout le monde "ah il est beau etc..."

de plus, je ne veux pas le laisser sauter. On nous a dit qu'il fallait le contrer (gentiment) avec le genou (lever le genou au moment qu'il saute), mais comme il s'est déjà blessé à une patte, je ne veux pas qu'il se fasse mal ;)

Utilisateur anonyme

Il suffit de l'expliquer aux gens... Les personnes que tu fait venir chez toi sont des personnes qui, je pense, s'entendent bien avec toi donc comprènent ton point de vue et respect tes choix.. Donc si tu leur dis que c'est pour l'éduquer... je ne voit pas où est le problème ?

Repousser un chien qui saute, c'est le meilleur moyen de l'inciter à sauter. Le chien prend ça pour un jeux et donc continu à sauter.

A contrario, quand un chien nous saute dessus et que rien ne se passe... il se lasse et du coup arrête de lui même.

Utilisateur anonyme

ok merci je vais essayer ça la prochaîne fois ;)

Utilisateur anonyme

Je me permet de venir dans le sujet car Eliott notre spitz fait a peut près pareil (sauf qu'il finit par se calmer après 5 minutes) mais ca reste quand même embêtant... si quelqu'un sonne a la porte il se met a aboyer (je comprends bien qu il m averti du visiteur mais en général ca apeure les gens plus qu'autre chose) puis saute sur la personne des qu'on ouvre, et s'il s agit de quelqu'un qui n'aime pas les chiens (exemple tout frais du matin: notre facteur!) Bonjour la catastrophe...

Donc si certains ont des conseils dans ce cas de figure, je suis preneuse...

J'ai essayé l ignorance mais ca n a pas l air de faire effet pour le moment

Utilisateur anonyme

j'ai lu dans un livre qu'il fallait s'accroupir car pour se saluer les chiens ce regardent donc comme ça sa évite au chien de sauter

Utilisateur anonyme

@missgaia : un spitz c'est petit non ? t'imagines moi c'est un berger australien 🤭