Bonjour,
Je pense que la première chose à faire est de lui apprendre la solitude. Je pense effectivement que la laisser à l'intérieur dans son environnement habituel serait moins stressant pour elle. Il va falloir y aller en douceur.
Dans un premier temps, vous pouvez la mettre dans une pièce et en sortir doucement en fermant la porte. Vous restez derrière la porte, pas très longtemps et vous revenez. Dès que vous retrouvez votre chiot vous le félicitez : caresses, jeux, friandises, voix enjouée et douce... Cela l'habituera dans un premier temps à vous voir partir derrière une porte qui se ferme. Vous augmentez ainsi petit à petit le temps où le chiot ne vous voit pas. Quand le temps augmentera, attendez que le chiot ai finit de pleurer/ aboyer pour rentrer et le féliciter longuement.
Il faudra aussi enrichir son environnement avec de quoi l'occuper : de nombreux jouets notamment ceux de type kong qui effectivement les occupe un long moment, des os à mâcher...
N'hésitez pas à demander à quelqu'un de passer lors de vos absences dans un premier temps, c'est relativement courant.
Certains chiots sont particulièrement stressés et se détendent s'ils entendent des bruits communs par exemple. Vous pouvez donc envisager de déposer des t shirts avec votre odeur pour qu'il puisse se rassurer avec votre odeur. Vous pouvez aussi vous enregistrer et passer le message ou laisser la télévision allumée.
Avant des absences prolongées, n'hésitez pas à faire une promenade un peu plus longue/fatiguante pour l'encourager à se reposer en votre absence.
Bon courage.
Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "