Stop VS Rappel

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Au détour d'un post, Energiesolaire m'a partager cette petite vidéo sur le stop.

https://www.youtube.com/watch?v=9H-Bsstx7RE&t=0s&list=WL&index=3

Pour être honnête, je ne vois dans ce stop qu'un rappel finalement, le chien s’arrête et reviens au maître. Quel est la différence entre ce stop et le rappel ?

Imaginons que je conditionne ce stop, puis je tout de même l'utilisé a un passage piétons pour lui demandé de s’arrêter même si il est a coté de moi ?

Pour que cela soit efficace, il faut un friandise d'excellent valeur et en avoir a porté de main. Pour l'instant je n'ai pas encore réussi a hiérarchisé les friandise, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre d'ailleurs.

belle semaine a vous,

Yo

23 réponses
Utilisateur anonyme

Excellent travail j'adore ton style (et sa réponse, et sa bouille)

oui il a ça bouille mais le travail c'est lui surtout qui le fais. j'ai de la chance il comprend vite souvent 1 session de 10 min et c'est réglé sauf si il est distré par autre chose. Ou par son caractère de têtu comme la possession d objet que j'arrive pas à lui faire passer
Utilisateur anonyme

d'ailleurs samedi dernier j'ai voulu lui apprendre " à la banquette" il y a était direct sans que je lui apprenne comment est-ce possible? le faite de nous entendre ma compagne et moi parler de banquette? j'ai demandé a ma femme elle ne lui as pas appris je me demande si c'est possible. je lui est fais 3 fois entre la caisse et la banquette il comprend la différence. bref...

sinon j'utilise le stop quand le chien est en mouvement et le pas bouger quand il est fixe. je lui est appris surtout sur les passage piéton "stop!" une fois arrête je dit "pas bougé" et pour traversé "allé" j'utilisé la laisse avec un petit coup sec pour le stop

Et c'est très utile car je détache souvent chester lors des promenades et je le stop pour lui remettre la laisse avant d'arrivé prés des routes

ps: j'ai lu dans des articles entre un chien délaissé a la maison et un autre ou l'on s'occupe beaucoup via des jeux et de l'apprentissage il n'auront pas le même processus cognitif.

Energiesolaire

Ah ça!!

Ils n'auront assurément pas le même processus cognitif.

J'voudrais pas en édifier un au détriment de l'autre. Mais un chien laissé seul, aura un spectre plus limité, plus "canidé". Alors que ton toutou sera assurément plus primate, donc plus intelligent (au sens stricte).

Le chien devinne, au moins 70% du temps je dirais. Peut parviendront à un niveau de compréhension total. La mienne "devinne" toujours entre assis et couchez bien souvent. Donc la banquette, il a simplement deviné, car le "flux" de ton côté était très naturel.

Tu es un dog whisperer, je te l'ai déjà dit. T'as pas idée de ce que tu fais, expliquant ton succès.