Stop VS Rappel

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Au détour d'un post, Energiesolaire m'a partager cette petite vidéo sur le stop.

https://www.youtube.com/watch?v=9H-Bsstx7RE&t=0s&list=WL&index=3

Pour être honnête, je ne vois dans ce stop qu'un rappel finalement, le chien s’arrête et reviens au maître. Quel est la différence entre ce stop et le rappel ?

Imaginons que je conditionne ce stop, puis je tout de même l'utilisé a un passage piétons pour lui demandé de s’arrêter même si il est a coté de moi ?

Pour que cela soit efficace, il faut un friandise d'excellent valeur et en avoir a porté de main. Pour l'instant je n'ai pas encore réussi a hiérarchisé les friandise, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre d'ailleurs.

belle semaine a vous,

Yo

23 réponses
Energiesolaire

Et si on avait pas vraiment besoin d'un langage pour chiens? Les chiens comprennent très bien le nôtre, pourquoi vouloir toujours en rajouter ou remplacer, tiens Energie si tu es dans le coin vient un peu méditer la dessus! J'ai besoin de réponses!

Ce besoin, le besoin de précision varie selon le chien et le contexte je crois.

Le stop pour moi est très mystérieux. Je fleurte avec, je sens une réponse de la part de Sana, mais je suis à 10% d'avancement sur ce projet. À date pour elle, compte tenu les contextes, ce que je sais c'est que j'ai besoin d'un code très net, STOP me convient.

Une fois l'entraînement complété, je n'imagine pas maintenir les acquis, sans travailler sur ce STOP à chaque jour, pendant au moins 10min cumulées.

Utilisateur anonyme

Pour répondre un peu à ta question Misanthrope, je peux mettre ma chienne dans différents états d'esprit, en adoptant certaines attitudes et en lui parlant sur différents tons, mais elle ne va pas s'arrêter d'avancer vers une proie ou un chien si je lui dis "Hé Molène tu veux bien t'arrêter deux secondes steuplait ?", par contre si je dis stop elle s'arrête.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Donc en resumé il me convient de reconditionner mon "non" car ce qui est proposé la est bien plus positif et c'est a cela que ca correpond.

Mais est ce un problème de re travailler le non ?

Quand au stop que j'imagine: l’arrêt net sur place, la part contre il me faut une autre méthode de travail.

Ah et sinon je loue les service de Moumouth.

Utilisateur anonyme

Pour toi le plus dur ce serait de le faire avancer! N'essaie pas de le tirer, c'est perdu d'avance et en plus il te boufferait! La solution si tu as une jolie maison à Tahiti et si tu offres le voyage ON veut bien venir! Ne te tracasses pas je ne mettrais jamais mon Moumouth en avion et on déteste la chaleur! Bon courage quand même.

Utilisateur anonyme

Non mais blague à part, c'est vrai qu'on aimerait bien avoir des duos Misanthrope/Moumouth dans chaque région pour bénéficier de cette influence positive. Moi j'ai mon Goliath local, un terre-neuve trèèèèès tranquille qui impose le calme. Donc j'essaie de passer un peu de temps avec lui et son maître :-)

Utilisateur anonyme

Nous on est les "Négos" du Sedanais! Ça fait pas mal de monde, crois-moi! Bon mais là c'est repos forcé. Sinon Je crois que Moumouth est comme moi il adore rendre service à ses potes. Il est très fier et en plus il a droit à des cadeaux!

Energiesolaire

Donc en resumé il me convient de reconditionner mon "non" car ce qui est proposé la est bien plus positif et c'est a cela que ca correpond.

Mais est ce un problème de re travailler le non ?

Je ne sais pas, j'crois pas non. Je propose souvent ce clip car il est assez unique, et peut plaire à certaines personnes selon les allégeances.

Mais même si tout était à refaire, de mon côté je ne choisirais même pas cette voie. Personnellement, je n'aime carrément pas le fait de cacher la vérité au chien. C'est philosophique. Je désire enseigner des interdits, pas conditionner des comportements.

Donc, la nuance est assez simple, j'ai préféré qu'elle comprenne que non c'est non (ça veut dire ne pas). Et cette "compréhension" implique, ou intègre une touche de déception. Ensuite je pondère par un R+, pour faire disciper la déception. Tu vois la nuance? Cette déception, je désire que le chien la vive.

Alors que Lacasse veut conditionner l'animal à ne pas réaliser qu'on l'interrompt. C'est le principe du coq-à-l'âne si on veut. Le chien pense au coq (son comportement indésirable) on dit stop ça lui fait penser à l'âne. On passe du coq-à-l'âne.

Perso, je préfère lui enseigner que le coq est interdit. La laisser intégrer ça, et ensuite lui proposer l'âne, le cas échéant. L'autre chose que je n'aime pas dans cette approche, c'est qu'à la finale, le chien revient toujours.

Je marche avec Sana, c'est Lundi, les poubelles à compost ont été vidées (mon cauchemard). Y aura plein de petits fragments au sol, bcp d'os. Elle s'approche d'une zone bizarre, je dis non, elle passe son chemin, fin de l'histoire. J'veux pas passer les 10 prochaines années à la voir revenir vers moi bêtement à chaque fois.

Utilisateur anonyme

j'ai appris au mien le stop d'ailleurs il y a peu de temps a 30s de la video https://www.youtube.com/watch?v=HxHVUwbso3E entre nous ça marche mais si il vois un autre chien a ou oiseau ça marche plus ; a 48s il commence a apprendre le" RUN" = courir

Utilisateur anonyme

encore un autre le stop il se fige et attend un autre ordre https://www.youtube.com/watch?v=jWSr-DVePzc pour ce faire je lui disais "stop pas bouger "et avec le temps juste stop

Energiesolaire

Excellent travail j'adore ton style (et sa réponse, et sa bouille)