Solitude et berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi et mon fils aimerions avoir un berger australien le matin on ne pourra sûrement à peine 15 min de promenade et le soir 1 h sauf que entre le matin et le soir moi je vais au travail et mon fils à l'école et nous devrions le laisser à peu près 10 h par jour (sauf le mercredi et le week-end) pouvais vous nous donnez des conseils pour lui (et nous) rendre la vie plus agréable. Merci

Cordialement

22 réponses
Lacurieuse

Je ne connais personnellement pas de race de chien qui puisse le supporter. 10h c'est vraiment long. Après certains chiens peuvent le supporter même si après il faudra lui accorder tout votre temps et lui faire beaucoup de promenade. Pour trouver votre bonheur il faudrait aller visiter un refuge, ceux qui s'occupent des chiens sont les plus adaptés pour trouver un chien qui vous correspond

Dreambird8

Pour trouver votre bonheur il faudrait aller visiter un refuge, ceux qui s'occupent des chiens sont les plus adaptés pour trouver un chien qui vous correspond

Si c'est pour sortir un chien d'un refuge et le laisser enfermé à la maison pendant 10h....... Ce n'est pas l'idéal. A moins que ce ne soit un chien qui n'a aucune chance d'être adopté, ça sera mieux que rien.... Mais pour un autre chien, je pense qu'il vaut mieux lui laisser sa chance avec une autre famille.

En tout cas, le chien aura besoin de beaucoup d'exercices et d'activité en extérieur ! Les notres restent à la maison parfois 8h (2 jours par semaine), et 6h 2 autres jours, et nous sommes là les 3 jours restants. Nous en profitons pour leur faire de grosses balades, jouer avec elles.....etc

Mais je trouve déjà 8h énormes, et elles sont deux... Alors un chien tout seul pendant 10h.... :(

maelfie

Je partage tous l'avis des autres

Je pense que le mieux c'est d'oublier cette idée de prendre un chien. Que se soit un chien de race, croisé, chiot, adulte... 10h seul et en plus d'affilé c'est trop long!! A moins d'attendre pour plus tard avoir une vie plus stable pour avoir un chien.

Sinon dirigez vous vers un autre animal...

Utilisateur anonyme

D'accord merci des messages mais j'ai remarqué que en fait ce n'est pas 10 h mais 9 h et ce n'est qu'un jour par semaine

Solenneb

Et les autres jours de la semaine? Dans tous les cas ce que vous proposez comme activités/sorties ne suffit pas pour un berger australien...

Docline

en fait une idée qui pourrait vous convenir ça serait de vous charger pendant vos congés du chien d'une autre personne ayant besoin de faire garder son chien pendant ses vacances , par un papa et un fils disponibles et désireux de partager de longs moments avec un chien, pour une ou quelques semaines

Utilisateur anonyme

Les autres jours je pense que je pourrais une (ou même deux heure de plus le week-end) que des deux jours où je le laisse 9h et que je peux le sortir 1h15 (oui parce que en fait il y a deux jours par semaine où je le laisse 9h tout seul).

Merci de votre compréhension.

Dreambird8

C'est quand même long pour un chien, et d'autant plus un berger australien...

L'idée de Docline est pas mal du tout, vous devriez vous pencher là-dessus

Elomiko

Après si c'est qu'un jour ou 2 dans la semaine, je trouve pas ça dramatique perso.

Quelqu'un pourrait passer le sortir une ou 2 fois ces jours là? Voir le garder?

Mais c'est vrai que je prendrai une race ayant moins besoin de se dépenser. Car faut aussi penser qu'il n'est pas question que de temps de ballade, mais de qualité de ballade (1h de marche en laisse vaut moins que 30mn en liberté dans une forêt par ex).

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

J'ai un dogo, quand je l'ai eu je n'avais qu'un travail, donc je le prenais avec moi dans mon commerce et je le promenais toutes les après midi 2h en forêt. Je l'amenais aussi au club canin. Le soir je fermais mon bar même tard le chien était avec moi. Cela jusqu'à ses 9 mois et puis j'ai eu en plus un autre travail, saisonnier la nuit. Durant trois mois c'est non stop 7/7 de 20h30 jusqu'à 5h du matin. Et la ce fut la GROSSE GALERE!!! Vraiment!! J'ai un petit jardin, pas assez pour lui suffire c'est certain et en plus Milo a commencé à plus trop supporter ses congeneres mâles donc les grandes balades en forêt détaché fini car en plus je n'avais plus le temps pour le club. Je ne voulais pas que mon chien soit malheureux, ma fille travaillait aussi l'été dans un Resto le soir donc je me suis pas mal perturbée la tête l'été dernier! Donc le matin quand j'arrivais du taf à 5h30 hop promenade, il était tout content de me voir car la nuit lui il dormait, moi je taffais lol! Le pb c'est que lorsque je le ramenais une heure après moi j'aurai bien aime dormir lui par contre il était en pleine forme! Donc je m'enfermais dans ma chambre et dodo 3 h. Mais après le deuxième boulot arrivait, ouverture à 11h de mon commerce et la quoi faire de Milo? Il me voyait plus!! Je repartais au boulot de jour!! A 13h je le récupérais et promenade , j'essayais de redormir une heure et je repartais dans mon commerce. Je rentrais chez moi à 20h30 et là, gamelle, jardin, et hop je partais la nuit!! Je me culpabilisais grave pour mon chien, mon veto me disait que quand on travaille on prend pas de chien ha ha ha! Marrant mon veto! Et avec deux boulots? Alors j'ai demandé à un éducateur de le promener, Milo a donc une " nany" pour la saison d'été mais le but c'est d'être aussi avec lui. Depuis fin octobre j'ai repris un rythme de " croisière" mais début mars la saison reprend pour mon boulot of night, le week-end au début avant d'enchaîner la folie de l'été. Alors je suis pas très bien placée pour vous conseiller c'est sûr mais je peux juste vous dire que ce qui est aussi très important c'est la qualité du temps que vous vous accordez ensemble.