Solitude et berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi et mon fils aimerions avoir un berger australien le matin on ne pourra sûrement à peine 15 min de promenade et le soir 1 h sauf que entre le matin et le soir moi je vais au travail et mon fils à l'école et nous devrions le laisser à peu près 10 h par jour (sauf le mercredi et le week-end) pouvais vous nous donnez des conseils pour lui (et nous) rendre la vie plus agréable. Merci

Cordialement

22 réponses
Solenneb

Je vous déconseille cette race... Jamais il ne se contentera que de deux promenades et de seulement 1h15 par jour... Et puis 10h seul... C est énorme, et ça pour n importe quelle race... Pourquoi vouloir un berger australien? Vous êtes sportif? Qu' attendez vous de votre futur chien?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le berger australien supporte mal la solitude, si peu de sorties plus autant d’absence le rendrait extrêmement malheureux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Aucun chien ne peut supporter 10 heures de solitude par jour. Prenez un chat!

Lacurieuse

Le berger australien est un chien amoureux de son maître, il ne supporte pas la solitude... C'est aussi un chien très sportif , il lui faut 2h de promenade (voir plus si vous pouvez) avec pas seulement de la balade, vous pouvez lui faire faire de l'agility, du canicross ou du canivtt par exemple! Il est également très important de faire travailler sa tête, avec des tricks par exemple et cela tous les jours pour son bien être. En bref, le berger australien doit faire partie de la famille, il a besoin de beaucoup de sport et de présence au risque d'être malheureux et d'entraîner de l'agressivité ou de faire des degats chez vous. Ainsi , d'après ce que vous nous avez dit , le berger australien n'est absolument pas fait pour vous

Dreambird8

10h c'est énorme pour n'importe quel chien. Mais encore plus un berger australien.... Je vous le déconseille totalement

Gabyn

10h c'est invivable pour un chien, vous vous voyez enfermé chez vous de 8h du mat à 20h, sans bouquin, télé, téléphone, à qui parler, à rien faire à part à fixer le mur ? Ne prenez pas de chien du tout, ou alors prévoyez une dog sitter pour une balade de deux heures par jour quand vous n'êtes pas là. Même si vous aviez un jardin ce sera pareil

Utilisateur anonyme

D'accord merci du renseignement et est ce que je pourrais avoir un conseil de race de chien svp

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

dans l’immédiat, aucune race de chien, peut être une chat ? a moins de pouvoir organiser votre emplois du temps différemment, plus de temps pour la sortie du matin, pouvoir passer entre midi et deux....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lacurieuse

Je ne connais personnellement pas de race de chien qui puisse le supporter. 10h c'est vraiment long. Après certains chiens peuvent le supporter même si après il faudra lui accorder tout votre temps et lui faire beaucoup de promenade. Pour trouver votre bonheur il faudrait aller visiter un refuge, ceux qui s'occupent des chiens sont les plus adaptés pour trouver un chien qui vous correspond

Lacurieuse

Je ne connais personnellement pas de race de chien qui puisse le supporter. 10h c'est vraiment long. Après certains chiens peuvent le supporter même si après il faudra lui accorder tout votre temps et lui faire beaucoup de promenade. Pour trouver votre bonheur il faudrait aller visiter un refuge, ceux qui s'occupent des chiens sont les plus adaptés pour trouver un chien qui vous correspond