oui je sais bien , mais les gens sont toujours entrain de critiquer malheuresement .... regarde la premiere question que j'ai eu : Mais est ce que tu a fais tous les test pour savoir si il est en bon santé ?
Non, non je bats mon chien je ne l'emmene jamais chez le véto et il n'a pas ses vaccins
Les problèmes de hanches, et les tares génétiques ça n'a aucun rapport avec le fait de battre son chien ni de l'emmener chez le véto ! ce n'est décelable que par des tests, c'est pour cela qu'il faut impérativement les faire.
La saille, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, du tout. Il faut vérifier jusque très loin dans la généalogie, qu'aucune tare ou maladie n'est susceptible de se transmettre aux chiots.
Ensuite, sais-tu un peu les bases de la repro' ? Connais tu bien le standard de la race ? Car si tu veux un mariage idéal et des chiots bien dans leurs patounes, il y a de nombreuses règles à respecter. En ce qui concerne la saillie avec une chienne d'éleveur, ça dépendra du résultat à la confirmation et aux expos, si ton chien ne fait pas Excellent aux résultats, aucun éleveur digne de ce nom ne sera intéressé.
Pour quelles raisons souhaite tu faire saillir ton chien ?
Je ne dis pas tout ça pour te juger ou quoi, simplement la reproduction n'est pas quelque chose de banal, ça se réfléchit, donc j'essaie de te donner toutes les infos pour que ce soit fait dans de bonnes conditions :)