Saillie Berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je propose mon chien berger australien, de 2 ans Hunter du Cap d'Or pour saillie

C 'est un chien calme proche de ses maitres, et sociable avec tout le monde , un peu méfiant au début tout de même.Il pratique un peu l'agility et le dressage.

Il est LOF et je vais à la séance de confirmation ce mois à Martigue. Je ferais bien entendu les radios pour les hanches.

Sa mère est Absolutely Fabulous du chemin des cathares

Son père est Express de l'Igloo des Sables.

Si vous êtes interessé envoyer moi un message [message édité par un administrateur. Merci de ne pas indiquer vos coordonnées personnelles]

26 réponses
Utilisateur anonyme

bien sur c'est ironique

Utilisateur anonyme

Je ne critique pas je demande

:-)

Guizmo38

"oui je sais bien , mais les gens sont toujours entrain de critiquer malheuresement .... regarde la premiere question que j'ai eu : Mais est ce que tu a fais tous les test pour savoir si il est en bon santé ?

Non, non je bats mon chien je ne l'emmene jamais chez le véto et il n'a pas ses vaccins"

Des questions qui peut te paraître "logique" peuvent être posées oui, car ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Certaines personnes ont un chien souffrant par exemple et elle viennent ici pour demander "Que faire ?".

C'est désespérant.

C'est pour ça que quand quelqu'un veut faire une portée (exemple) on pose pleins de questions car souvent c'est sur un coup de tête (chien non LOF, aucun tests, aucun vaccins ... etc).

Bref, on s'éloigne du sujet.

Tiens-nous au courant si tu trouves quelqu'un (de sérieux évidemment).

Utilisateur anonyme

Non mon chien est très chouchouté, dès qu'il a un petit truc de travers c'est véto direct! je sais très bien que des gens font n'importe quoi avec leurs animaux mais c'est certainement pas mon cas....

mon but c'est un jour de faire de l'élevage., c'est ma passion et je le ferai.

Mon chien est LOF à tous ses vaccins est bien éduquer . c'est pour ca que j'attends une femelle mais berger australien bien évidement et LOF.

Utilisateur anonyme

Peut être tu peut voir un éleveur pour faire une saillie après je sais pas si on peut

Utilisateur anonyme

oui c'est possible je pense!

Moi aussi j'ai un sacré de birmanie mais c'est pas un pure race elle a pas les gants blancs sur les pattes avant

Utilisateur anonyme

oui je sais bien , mais les gens sont toujours entrain de critiquer malheuresement .... regarde la premiere question que j'ai eu : Mais est ce que tu a fais tous les test pour savoir si il est en bon santé ?

Non, non je bats mon chien je ne l'emmene jamais chez le véto et il n'a pas ses vaccins

Les problèmes de hanches, et les tares génétiques ça n'a aucun rapport avec le fait de battre son chien ni de l'emmener chez le véto ! ce n'est décelable que par des tests, c'est pour cela qu'il faut impérativement les faire.

La saille, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, du tout. Il faut vérifier jusque très loin dans la généalogie, qu'aucune tare ou maladie n'est susceptible de se transmettre aux chiots.

Ensuite, sais-tu un peu les bases de la repro' ? Connais tu bien le standard de la race ? Car si tu veux un mariage idéal et des chiots bien dans leurs patounes, il y a de nombreuses règles à respecter. En ce qui concerne la saillie avec une chienne d'éleveur, ça dépendra du résultat à la confirmation et aux expos, si ton chien ne fait pas Excellent aux résultats, aucun éleveur digne de ce nom ne sera intéressé.

Pour quelles raisons souhaite tu faire saillir ton chien ?

Je ne dis pas tout ça pour te juger ou quoi, simplement la reproduction n'est pas quelque chose de banal, ça se réfléchit, donc j'essaie de te donner toutes les infos pour que ce soit fait dans de bonnes conditions :)

Utilisateur anonyme

bien sur que ca n'a aucun rappor mais ca me fait rire que ca soit la premiere question qu'on pose c' est tout!!!! et les deux parents proviennent d'elevage! ils n'avaient pas de problemes de santé non plus...

oui comme je l'ai dis avant je connais les bases de la repro, ainsi que le standard de la race c'est ma passion et je veux faire ca plus tard comme je l'ai dis juste avant!

ca aussi je suis au courant merci, j'ai déja deux personnes interéssées par mon chien!

Je veux lui faire faire une saillie pour avoir un de ses chiots pas forcément dans la premiere saillie mais ca aussi je l'ai dis avant

merci pour ton aide mais les infos je les aies! j'en ai lu des livres sur la repro l'elevage , les races qui me plaisent l'education donc je fais pas ca ur un coup de tete ou je sais pas quoi

Utilisateur anonyme

Je vois pas en quoi je ne suis pas polie?!

Oui mais je veux plus etre en contact avec l'éleveuse.

Je sais mais impossible de l'enlever ou d'éditer le premier message je n'étais pas au courant :/

Utilisateur anonyme

Je souhaite faire de l'élevage aussi, donc pas la peine de me prendre de haut en me disant que tu sais tout, moi aussi je me suis renseignée, et je ne dis pas ça pour être désagréable mais pour t'aider simplement. Mais si t'en as pas besoin je peux aussi partir. C'est juste que je voulais te prévenir de ne pas accepter de saillie avec n'importe quelle femelle, si la personne te dit qu'elle est affectueuse et tout... vérifie bien avant de faire la saillie ! car si la chienne s'avère très peureuse ou agressive ça peut se transmettre au niveau des chiots.

Je ne sais pas si tu connais l'histoire des "cotations", à ta place j'attendrai que mon chien soit bien côté, et je l'inscrirai sur le site du club de la race plutôt que sur un forum ou leboncoin par exemple, tu auras ainsi peut-être moins de demande, mais des plus sérieuses en tout cas ! ;)