Rappel Vs trou a gratter

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Voila bien trop longtemps que je ne vous avez pas embetter !

Bon tout d'abord, je vous partage mes bonne nouvelle, on a vraiment trouver un bon rythme de croisière avec mon chien, ça fait longtemps que je ne me suis pas énervé. En plus a force de vous écouter maintenant les ballade se font essentiellement sans laisse, et franchement c'est plaisant pour tous les deux !

J'ai vachement améliorer mon rappel avec la bouteille en plastique et la saucisse, j'ai remplacé les petit bout de friandise par un bon tiers de saucisse uniquement pour le rappel, il rapplique sans délais, sauf face a un truc vraiment top.

Et voila l'objet de mon poste, hier, un trou il gratte, je le laisse gratter quelque minute le rappel 3,4 5 fois... rien il gratte, je m'en vais j'attends... 25 minutes montre en main qu'il se lasse de son trou et je l'ai rappeler il est revenu.

2 Questions :

- Qu'aurais je du faire dans cette situation ? Le laisser, le ramener par la peau des fesse... ?

- Avez vous une idée pour que cette situation qui va se reproduire, se transforme en exercice profitable sur le rappel ? En effet, ca me dérange pas tant que ça qu'il creuse 25 minutes si ça l’éclate, mais je voudrais également qu'il s’arrête de faire ca si j'en ai le besoin vraiment indispensable (Sécurité, temps...)

D'avance merci pour vos conseil,

Yo

PS : Ce matin, première course contre des chevreuil, décevant il n'est pas revenu avec une cuisse a faire rotir :-D

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je rigolais déjà en lisant le titre... Rappel VS trou je connais bien !

La logique a déjà été à peu près définie : éviter de mettre le chien en échec en le rappelant quand on est quasi sûr qu'il reviendra pas. À moins que tu veuilles "utiliser" cette désobéissance pour le punir. En fait ça paraît cruel dit comme ça mais j'avoue y avoir déjà pensé. On a très peu l'occasion de punir les désobéissances de rappel puisque par définition, une fois que le chien reviens on ne peu plus le gronder. Donc j'ai déjà pensé à l'appeler en sachant pertinemment qu'elle reviendrait pas, puis aller au trou la chercher et l'engueuler > correction efficace.

Le truc c'est que j'ai jamais eu le cœur à la faire, lol. Donc ma politique pour les trous, c'est soit je la laisse faire soit je veux vraiment y aller et là je vais la chercher sans l'appeler avant, pour pas créer de désobéissance.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Oui tu as raison, c’était amusant, mais je suis content car je ne me suis pas agacé ni stressé de cette situation. Je suis passez du stade tout attaché a ne pas vouloir qu'il s’écarte de moi de plus de 10m, a un oh regarde les beau chevreuil, vas y court après... :-D

Pour ce qui est de la punition, d'un coté c'est un peu le policier qui te pousse a l’excès de vitesse, mais d'un autre coté, ca permet aussi de fixé les règles. Il a besoin de creuser ok, mais si j'ai besoin que tu revienne ce n'est pas négociable tu dois stopper et revenir. Point. Et la raison n'est pas d’asseoir une autorité, mais bien d'assurer la sécurité de tout le monde. je trouve celà hyper important sur un ordre comme le rappel... tu vois un assis a la place 'un coucher, ou bon ok c'est pas grave mais un non rappel c'est dangereux

Pour cela il faut que j'arrive a ne pas abuser du rappel, tout en l’entraînant, et en même temps a ne pas faire ce que j'ai fait hier, l’échec sans réaction, a mon sens ca n'allume pas la bonne lumière dans la tete du chien a bien y réfléchir : je n'avais pas ale rappeler, il n'y avais aucun danger et aucune nécessité.

Belle journée à tous,

Yo

Energiesolaire

Je rigolais déjà en lisant le titre... Rappel VS trou je connais bien !

La logique a déjà été à peu près définie : éviter de mettre le chien en échec en le rappelant quand on est quasi sûr qu'il reviendra pas. À moins que tu veuilles "utiliser" cette désobéissance pour le punir.

J'te confirme que ça peut fonctionner en tous cas, car c'est pil poil ce que je fais. Oh chouette une méga distraction j'vais pouvoir la punir si elle revient pas.