Bonjour a tous,
Voila bien trop longtemps que je ne vous avez pas embetter !
Bon tout d'abord, je vous partage mes bonne nouvelle, on a vraiment trouver un bon rythme de croisière avec mon chien, ça fait longtemps que je ne me suis pas énervé. En plus a force de vous écouter maintenant les ballade se font essentiellement sans laisse, et franchement c'est plaisant pour tous les deux !
J'ai vachement améliorer mon rappel avec la bouteille en plastique et la saucisse, j'ai remplacé les petit bout de friandise par un bon tiers de saucisse uniquement pour le rappel, il rapplique sans délais, sauf face a un truc vraiment top.
Et voila l'objet de mon poste, hier, un trou il gratte, je le laisse gratter quelque minute le rappel 3,4 5 fois... rien il gratte, je m'en vais j'attends... 25 minutes montre en main qu'il se lasse de son trou et je l'ai rappeler il est revenu.
2 Questions :
- Qu'aurais je du faire dans cette situation ? Le laisser, le ramener par la peau des fesse... ?
- Avez vous une idée pour que cette situation qui va se reproduire, se transforme en exercice profitable sur le rappel ? En effet, ca me dérange pas tant que ça qu'il creuse 25 minutes si ça l’éclate, mais je voudrais également qu'il s’arrête de faire ca si j'en ai le besoin vraiment indispensable (Sécurité, temps...)
D'avance merci pour vos conseil,
Yo
PS : Ce matin, première course contre des chevreuil, décevant il n'est pas revenu avec une cuisse a faire rotir :-D