Ben en ayant soit même la maîtrise du contact. Le chiot y va si je donne mon ok. Avant ça il est au pied. Une fois de plus, ça ne me paraît pas très éloigné de ce dont vous parlez. Pour le reste, sans entrer dans quelque polémique que ce soit, j'ai juste résumé ce qui me paraissait être de l'interprétation.
Mouais bon, ça fait pas mon affaire. Je peux garder mon chien aux pieds dans certaines circonstances mais me balader à avec mon rouquin aux pieds, il deviendrait simplement fou et probablement agressif. Il est impossible de préserver l'équilibre d'un chien en le gardant aux pieds constamment. Sauf chiens de travail très très spécifique. Alors si l'on vit au milieu de nulle part, les lieux fréquentés sont plus rares. Mais
J'avais pas lu ta 1ère réponse mais à la question :
Quelle serait votre réaction si un gentil bébé Kangal fonçait sur votre chien pour une interaction sympathique ?
La mienne > absolument aucune !
Celle de mon chien > surement un vert recadrage et le chiot finirait au sol tout kangal qu'il est.
Et si c'est un adulte > absolument aucune !
Celle de mon chien > se figera pour se laisser sentir. Kangal ou pas c'est pas le problème.
Bloqués sur un chemin d'un mètre de large il y a 2 semaines par 2 cane corso qui gardaient l'entrée de leur propriété, nous avons mis 5 bonnes minutes à leur faire comprendre que nous étions amis et c'est Rio qui nous a bien aidé... Le vieux qui contrôlait le jeune à checké Rio, est finalement venu à mes côtés et m'a accompagnée à l'autre bout du chemin.
Par contre, si je vois un chien tenu en laisse ou aux pieds, je vais me méfier. La plupart du temps, les maitres qui n'ont pas confiance ou ne contrôlent pas leur chien le gardent en attache.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "