Y a rien de comparable, c’est juste une excuse pour descendre l’avis des autres tout en se donnant de l’importance sur ses propres compétences. Ce qui est dommage car tout les avis ont leur importance, mais certains estiment être au dessus du lot.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood, vous êtes facilement dans l'insulte, vous voici dans la caricature. Je ne suis pas sûr qu'on progresse vraiment. Ou lisez vous que Sea Wolf indique interdire tout contact ? Il y a une sacrée différence entre contrôler les contacts et les interdire. C'est le rôle maître, surtout pendant la période de l'éducation, de veiller à la qualité des interactions, qu'elles soient avec d'autres chiens ou avec des humains. D'abord parce que de mauvaises rencontres peuvent induire un comportement de crainte (qui se manifestera différemment d'après le chien), et puis parce c'est de notre responsabilité de tenir compte des autres. Ça s'appelle vivre en société. J'aurais du mal à vivre sans chiens, mais je connais des personnes qui en ont une peur panique, et même si j'ai du mal à comprendre, c'est ainsi. Quelle serait votre réaction si un gentil bébé Kangal fonçait sur votre chien pour une interaction sympathique ? Que nous dit Sea Wolf ? "J'impose à mes chiens de rester à mes pieds, d'attendre, de me laisser le temps de pouvoir juger la situation avant d'autoriser un bonjour ou des jeux". On est dans le bon sens pour moi. Même un cocker, chien "facile" peut se révéler extrêmement agressif. Et certains, optent pour des races un peu plus impressionnantes.
Ouhh du calme du calme... Vous répondez à la place d'un autre, mais je pose juste des questions. N'aviez vous pas noté ceci ??? Non parce que mes questions sont tout à fait cohérentes par rapport à son récit.
J'aimerais bien avoir les réponses du postant. Je trouverai intéressant d'apprendre de nouvelles techniques de contrôle saines sur un chiot.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "