Rappel en présence de chiens

Urba
Urba

Bonjour,

Tout d’abord je vais faire une mini présentation pour que vous comprenez mieux notre situation. J’ai une chienne qui a 7 mois, c’est un berger australien, elle a plus ou moins 2h30 - 3h de balade par jour, qu’on essaie de varier le plus possible et je pense que cela lui convient car elle est très calme à la maison.

Pendant les balades, on essaie de la lâcher un maximum, depuis qu’elle est petit on a travaillé le suivi naturel et le rappel. Honnêtement, elle a un bon rappel et reviens très bien quand elle est toute seule ou qu’il y’a des personnes inconnues, par contre dès qu’elle aperçoit un chien, plus moyen de la rappeler, c’est vraiment embêtant parce que aimerait bien avoir totalement confiance en elle. Il y’a peu, un monsieur que j’ai croisé en balade qui avait également un chien et avec qui j’ai m’a raconté qu’on lui avait dit à l’éducation qu’un chien avant 1an -1,5 ans ne revenait pas en présence d’autres chiens. Bon, ça ne fait pas mon affaire et de toute façon je suis quand même sceptique…

Je voulais donc avoir des conseils pour que mon chien ai un bon rappel et cela en toutes circonstances et éventuellement savoir si d’autres personnes sont ou ont été dans mon cas…

Merci d’avance

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Purée, je comprenais rien ce matin...

Comme ils ont parlé de toi (dundeemaya) , j'ai cru que tu étais la postante, ca m'a fait rire, je me suis dit que ton amstaff c'était d'abord métamorphosé en border puis maintenant en berger australien😂, dès que c'est un rott, tu le préviens je l'adopte !

Quelle bande d'andouille !

Pourquoi ils parlent de ton sujet a toi sur un autre post.

Le postant doit rien comprendre à ce qui se passe...

Désolé URBA, petit méli-mélo mais il ya quand même des réponses !

Bonne journée et n'hésitez pas a faire un retour même si ya du tri a faire pour vous.

Hubbard
Hubbard

Quelle bande d'andouille ! Pourquoi ils parlent de ton sujet a toi sur un autre post. Le postant doit rien comprendre à ce qui se passe.

Il est où le problème Lebronzéboitduski, on peut comparer ce qui est comparable, il y a des milliers de sujets sur ce forum, je ne vois pas bien pourquoi faire référence à un autre sujet c'est mal.

Et avoir une opinion différente, ça n'est pas extraordinaire, comment évoluer ou apprendre si on a un seul son de cloche ?

Emla
Emla

Mais un chien ado qui préfère aller voir des potes et l'instinct d'intervention du berger sur un vélo, ce n'est pas vraiment le même problème...

Donc sortir l'autre post en se justifiant de comparer ce qui est comparable ???

Ca n'a rien de comparable....

Le rappel vs congénères, c'est un passage difficile pour tout maître de chien un peu trop sociable.

Ca s'améliorera naturellement même si je pense qu'il vaut mieux travailler le sujet. Il est vrai que c'est pas idéal de vous un super sociable déboulé lorsqu'on a des chiens un peu pointilleux sur le contact.

Reprendre un travail en longe lors de l'adolescence pour mieux appuyer certains points peut être utile.

Et le conseil de Kainate sur la position, le regard, votre attitude est très pertinent. Votre chien sera d'autant plus curieux de ce que vous aurez vous même regardé.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a rien de comparable, c’est juste une excuse pour descendre l’avis des autres tout en se donnant de l’importance sur ses propres compétences. Ce qui est dommage car tout les avis ont leur importance, mais certains estiment être au dessus du lot.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Hubbard
Hubbard

Mais si voyons, les deux sujets sont sur le rappel, non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non l'un est sur la réactivité et l'autre sur le rappel.

Ma chienne sait laisser sur demande et vient au pieds avant le passage des autres, je cherche a la rendre sereine et qu'elle sache laisser sans indication de ma part.

Si elle n'avait aucun rappel, pourquoi reviendrais elle d'elle même a mon pied avant que je ne remarque l'arrivée d'autres personnes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord Sandra SP, je regrette d'avoir posté sur ce forum.

Admettre que notre chien n'est pas parfait pour se faire taxer d'irrespectueuse, dangereuse ce n'est pas agréable. Surtout quand on est soucieux des autres et qu'on prend déjà des précautions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non sans blague ? Il y a une différence entre des remarques pertinentes sur le chien et la critique sans fondement du maître en lui même. Critiquer pour critiquer, pour le fun c'est non.

Urba
Urba

Bon, je suis partie en balade ce matin, j’ai été dans un espèce de terrain vague à côté de chez moi où je vais rarement (beaucoup de chiens y vont). J’ai donc ressorti ma longe du placard comme conseillé. Dans un premier temps, je l’ai laissé jouer avec des congénères (+-30min). Après, je l’ai rattaché, je suis allé dans une autre portion du terrain, où il y’a avait également des chiens et on a commencé à travailler. Au début, elle restait fort focus sur les autres chiens mais progressivement elle commença à revenir même si on voyait clairement que les autres chiens l’intéressait beaucoup plus.

En tout cas merci pour vos remarques (les constructives 😅)

Ps: comment pouvez-vous juger l’éducation de mon chien sans l’avoir jamais vu ? 😅

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Flip-Cockwood, vous êtes facilement dans l'insulte, vous voici dans la caricature. Je ne suis pas sûr qu'on progresse vraiment. Ou lisez vous que Sea Wolf indique interdire tout contact ? Il y a une sacrée différence entre contrôler les contacts et les interdire. C'est le rôle maître, surtout pendant la période de l'éducation, de veiller à la qualité des interactions, qu'elles soient avec d'autres chiens ou avec des humains. D'abord parce que de mauvaises rencontres peuvent induire un comportement de crainte (qui se manifestera différemment d'après le chien), et puis parce c'est de notre responsabilité de tenir compte des autres. Ça s'appelle vivre en société. J'aurais du mal à vivre sans chiens, mais je connais des personnes qui en ont une peur panique, et même si j'ai du mal à comprendre, c'est ainsi. Quelle serait votre réaction si un gentil bébé Kangal fonçait sur votre chien pour une interaction sympathique ? Que nous dit Sea Wolf ? "J'impose à mes chiens de rester à mes pieds, d'attendre, de me laisser le temps de pouvoir juger la situation avant d'autoriser un bonjour ou des jeux". On est dans le bon sens pour moi. Même un cocker, chien "facile" peut se révéler extrêmement agressif. Et certains, optent pour des races un peu plus impressionnantes.

Ouhh du calme du calme... Vous répondez à la place d'un autre, mais je pose juste des questions. N'aviez vous pas noté ceci ??? Non parce que mes questions sont tout à fait cohérentes par rapport à son récit.

J'aimerais bien avoir les réponses du postant. Je trouverai intéressant d'apprendre de nouvelles techniques de contrôle saines sur un chiot.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?