Race berger australien

Utilisateur anonyme

voila, vers juin-juillet 2014 je vais avoir un berger australien, j'habite dans une maison avec un assez grand jardin.

je serrais souvent absente pendant la journée mais je pourrais le promener environ 30min maximum tout les soirs.

j’aurais besoins de conseils pour préparer son arrivée au mieux possible

34 réponses
P'titefleur

et le soir il faut le sortir vers les 22h30/23h00 tout le long de l'année, qu'il pleuve, vente ou neige....

et le matin pareil trente minutes de sortie pour qu'il se défoule.....

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Même s'il y a une tornade il faut le sortir okk?? Mdrr mais sérieux ta raison P'tite Fleur!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
P'titefleur

Moi les sorties c'est quatre fois par jour....par n'importe quel temps...c'est ça avoir un chien et bien s'en occuper.....

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi la semaine je peux faire uniquement 2 promenades par jour mais au total j'arrive quand même a faire 1:30 par contre la fin de semaine je fais aussi 4 ballades par jour! Et 3fois par semaine c'est du jogging que je fais avec lui Je lui fais aussi faire de l'obéissance (il adore!)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Loloo: ton berger australien ne sera pas heureux avec 30mn de sortie par jour!!! Ce chien mérite tellement plus!!! Ce sont des chiens de bergers = beaucoup d'exercice physique ET mental! Mon avis rejoint un peu celui des autres mais voila... Moi je te dis bon courrage si tu prend un BA...(( le pauvre... ))...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Enfait, aucun chien ne convient a ce style de vie... S'il te plaît Loloo prend la bonne décision si tu aime vraiment les chiens tu comprendra qu'il faut mieux ne pas en adopter un.... Attend plutôt d'avoir plus de temps pour t'en occuper... C'est mieux pour toi et pour lui car il risque de développer des problèmes de comportement dû a son manque d'exercice a ça risque d'être très dur à gérer et c'est TRÈS mauvais pour l'équilibre psychologique du chien.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

en faite je pourrais le sortir plus longtemps car vers 18h30 je fais une activité mais si je veux bien m'occuper de mon chien je vais arretter comme sa je pourrais le promener 1h30, et je comptait promener par tout les temps c'est ce que je fais deja avec le chien qui est chez ma grand mere

Utilisateur anonyme

le matin je pourrais le sortir dans le jardin et le soir je pourrais le promener 1h30

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

1:30 c'est quand même pas mal limite pour un Berger Australien tu n'as pas penser à une autre race? Et tout chien a besoin de se dépenser minimum 30min le matin surtout s'il est seul toute la journée... Il faudra que tu pense a une promenade matinale!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

j'ai fais le test de wamiz et le berger australien etait dedans et j'adore cette race