Race berger australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila, vers juin-juillet 2014 je vais avoir un berger australien, j'habite dans une maison avec un assez grand jardin.

je serrais souvent absente pendant la journée mais je pourrais le promener environ 30min maximum tout les soirs.

j’aurais besoins de conseils pour préparer son arrivée au mieux possible

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je trouve, qu'a part répéter les dires des autres membres, tu ne fais pas grand choses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut arrêter au bout d'un moment.

Dog4ever, je n'aimes pas tes conseils. Un chien peut rester seul, et ce plus de 8h également. Un chien n'a pas la notion du temps!

De plus, mes chiennes restent parfois 10H seules (Rare parce que je n'ai plus d'activité pro, mais ça arrive, et ça arriveras beaucoup plus en janvier) et parfois elles n'ont pas le temps de promenades qu'elles devraient avoir. Il m'arrive de les promener uniquement 30 minutes, + les pipis / cacas et elles n'ont sont pas plus malheureuses. À savoir, qu'un chien à besoin de dépenses physiques et mental également, et combler les deux peut avoir un très bon effet.

Mes chiennes promènent parfois moins qu'elles le devraient, et elles n'ont pas de problèmes comportementaux, loin de la. Donc, arrêtez au bout d'un moment de dramatisé les choses.

Par contre, je suis d'accord pour dire que pour un BA c'est très peu! Mais à coté, il y'a un jardin et une maitresse qui peut s'en occuper, lui donner de l'attention, des jeux, des câlins, de l'éducation bref.

Loloo réfléchis bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si elle faisait partie des races qui me conviennent

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Peut être que tu adore cette race mais peut être que CETTE RACE ne te convient pas nécessairement... Si tu veux un chien heureux... Je te conseil de penser à un chien moins énergique. Tu sais quand on adopte un animal on ne doit pas penser qu'à nos propre besoins mais aussi au besoins de l'animal en question...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai fais le test de wamiz et le berger australien etait dedans et j'adore cette race

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

1:30 c'est quand même pas mal limite pour un Berger Australien tu n'as pas penser à une autre race? Et tout chien a besoin de se dépenser minimum 30min le matin surtout s'il est seul toute la journée... Il faudra que tu pense a une promenade matinale!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le matin je pourrais le sortir dans le jardin et le soir je pourrais le promener 1h30

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en faite je pourrais le sortir plus longtemps car vers 18h30 je fais une activité mais si je veux bien m'occuper de mon chien je vais arretter comme sa je pourrais le promener 1h30, et je comptait promener par tout les temps c'est ce que je fais deja avec le chien qui est chez ma grand mere

Dog4ever
Dog4ever

Enfait, aucun chien ne convient a ce style de vie... S'il te plaît Loloo prend la bonne décision si tu aime vraiment les chiens tu comprendra qu'il faut mieux ne pas en adopter un.... Attend plutôt d'avoir plus de temps pour t'en occuper... C'est mieux pour toi et pour lui car il risque de développer des problèmes de comportement dû a son manque d'exercice a ça risque d'être très dur à gérer et c'est TRÈS mauvais pour l'équilibre psychologique du chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Loloo: ton berger australien ne sera pas heureux avec 30mn de sortie par jour!!! Ce chien mérite tellement plus!!! Ce sont des chiens de bergers = beaucoup d'exercice physique ET mental! Mon avis rejoint un peu celui des autres mais voila... Moi je te dis bon courrage si tu prend un BA...(( le pauvre... ))...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?