Race berger australien

Utilisateur anonyme

voila, vers juin-juillet 2014 je vais avoir un berger australien, j'habite dans une maison avec un assez grand jardin.

je serrais souvent absente pendant la journée mais je pourrais le promener environ 30min maximum tout les soirs.

j’aurais besoins de conseils pour préparer son arrivée au mieux possible

34 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Peut être que tu adore cette race mais peut être que CETTE RACE ne te convient pas nécessairement... Si tu veux un chien heureux... Je te conseil de penser à un chien moins énergique. Tu sais quand on adopte un animal on ne doit pas penser qu'à nos propre besoins mais aussi au besoins de l'animal en question...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

si elle faisait partie des races qui me conviennent

Utilisateur anonyme

Faut arrêter au bout d'un moment.

Dog4ever, je n'aimes pas tes conseils. Un chien peut rester seul, et ce plus de 8h également. Un chien n'a pas la notion du temps!

De plus, mes chiennes restent parfois 10H seules (Rare parce que je n'ai plus d'activité pro, mais ça arrive, et ça arriveras beaucoup plus en janvier) et parfois elles n'ont pas le temps de promenades qu'elles devraient avoir. Il m'arrive de les promener uniquement 30 minutes, + les pipis / cacas et elles n'ont sont pas plus malheureuses. À savoir, qu'un chien à besoin de dépenses physiques et mental également, et combler les deux peut avoir un très bon effet.

Mes chiennes promènent parfois moins qu'elles le devraient, et elles n'ont pas de problèmes comportementaux, loin de la. Donc, arrêtez au bout d'un moment de dramatisé les choses.

Par contre, je suis d'accord pour dire que pour un BA c'est très peu! Mais à coté, il y'a un jardin et une maitresse qui peut s'en occuper, lui donner de l'attention, des jeux, des câlins, de l'éducation bref.

Loloo réfléchis bien.

Utilisateur anonyme

Et je trouve, qu'a part répéter les dires des autres membres, tu ne fais pas grand choses.

Caroline-Eg

Le test sur wamiz est un peu faussé quand il s'agit des besoins énergétique car peut importe la race les chiens doivent sortir tous les jours, moi quand j'ai fait le test sur wamiz en disant que je sortirai mon chien tous les jours (car cela me semble logique) on m'a proposé que des races sportives, alors que je suis loin d'être une grande sportive, mais je sais investir de mon temps et faire des sacrifices, un berger australien c'est 2h30 minimum de balade, un chien n'est pas un caprice, si tu n'es pas capable de le sortir 2h30, de faire un sport avec lui (agility etc.) et bien laisse tomber. Prend un chien moins actif, il y en plein qui sont très beau, et conviendront à 1h30 de balade. Tu va avoir un chien fou chez toi avec des graves problèmes comportementaux, car les besoins ne correspondront pas.

Euh pour moi c'est minimum 1h30 pour un adulte peut importe le chien, la dépense mentale se fait une fois que les besoins sont comblé, seul l'homme est fainéant pas le chien. Tous les chiens que j'ai connu du york au berger/boxer, tous avait beaucoup de sortir et se défoulait. J'ai connu des chiens en manque d'exercice, jamais l'inverse néanmoins. Je sais pas pourquoi certains s'obstinent à dire "mon chien n'est pas malheureux", hier je regardait une émission sur les chiens de combats, ces derniers étaient heureux en présence d'humain et remué la queue, cela ne veut strictement rien dire. Pour moi je suis dans ma position 1h30 c'est le minimum pour un chien adulte au mieux de sa forme, même moi qui ne bouge pas trop, je vais à l'université, je change de bâtiment, grimpe des escaliers et j'en passe, et cela fait bien un peu plus d'1h de marche pas jour de faire ça, et je suis en pleine forme, j'imagine même pas un chien avec la musculature qu'ils ont ne bouger que 30 minutes. Alors que normalement les besoins énergétiques du chien sont supérieurs aux nôtres. Laeti tout le monde est d'accord pour dire que 30 minutes et 1h30 sont trop peu pour un BA, et 1h30 c'est le minimum pour un chien adulte, si tu te renseignes auprès de scientifiques, d'éducateurs canin, de comportementaliste ils te diront tous la même chose. Donc je vois pas pourquoi tu t'en prend à Dog4ever, tu as le droit de parler, elle a ses droits aussi même si elle répète ce que les autres disent, tout comme tout le monde le fait ici.

Utilisateur anonyme

je suis dacord avec leati

Caroline-Eg

Et bien bonne chance pour trouver un marchant d'animaux, aucun éleveur sérieux n'acceptera de vendre un chien à une personne qui ne fait qu'une sortie le soir d'1h30 avec un BA. On te donne des conseils, et même si j'espère qu'il n'y a pas des éleveurs assez fous pour le faire, tu va te heurter à un mur, quand se sera un éleveur qui te dira "désolé vos besoins ne sont pas recommandé aux chiens", des BA se font abandonner car les maîtres ne savent plus gérer leur activité c'est un chien de travail pas un chien coucouche-panier. Moi j'abandonne "va chez un marchant d'animaux, et rend un chien malheureux vu que c'est ce que tu veux faire" je sature. J'aurai voulu un northAid, j'en ai pas car je suis incapable pour l'instant de lui offrir tous les besoins qu'il désire, agir sur un caprice quand tu as un chien aussi demandeur d'activité relève du ridicule. Tout le monde ici n'a pas le chien qu'il veut, tout le monde fait des concessions, non pour trouver le chien qu'ils veulent mais qui leur correspond.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit qu'elle dois prendre un BA, j'ai juste donner mon avis sur la chose.

Non, pas comme tout le monde. Perso, toutes les informations que je donne, viennent de moi, des avis véto/comportementalistes et autres et aussi des années et des années d'informations les concernant.

Pour recopier, inutile de le faire. 😔

Caroline-Eg

Ben pourtant très peu connaisse ces avis de professionnel, la preuve on en est à quelqu'un qui voulait un BA et le sortir 30 minutes, donc ces avis ne cesseront jamais d'être utile. Chacun y met un peu de sa sauce, mais si le bonheur d'un chien correspondait uniquement à ce que le maître juge bon, il y aura beaucoup de chiens malheureux, la preuve dans les refuges. J'avais une tante, un dalmatien, qu'elle ne sortait jamais, destructeur, au lieu de cherchait l'avis d'un professionnel elle l'a laissé en refuge, donc à partir de là on ne cessera jamais de répéter surtout quand c'est pour le bien être des animaux. Et les membres aussi se base sur l'expérience, même s'ils suivent une méthode scientifique, eux aussi ont des chiens ont eu le temps d'observer, je vois pas en quoi le fait de donner un avis commun est un problème.

Caroline-Eg

Sans vouloir te vexer Laeti, pour le coup je trouve limite irrespectueuse envers Dog4ever, tu as le droit de donner ton avis ici, tu as le droit de ne pas être d'accord avec un membre, mais juger qu'un avis est inutile, même les gens qui ont un avis totalement opposé au mien ou qui cite ce qui a été dit par les chercheurs ou professionnel, après tout aucun mal à le faire quand on voit le résultat en France, surtout pourquoi Dog4ever spécialement ? Beaucoup de membre de Wamiz le fond, à croire que 90% du forum a des avis inutile pour toi. Même toi tu n'es pas unique, tu ne fais que reprendre ce que Loloo dit, si on veut y aller par là.