Race berger australien

Utilisateur anonyme

voila, vers juin-juillet 2014 je vais avoir un berger australien, j'habite dans une maison avec un assez grand jardin.

je serrais souvent absente pendant la journée mais je pourrais le promener environ 30min maximum tout les soirs.

j’aurais besoins de conseils pour préparer son arrivée au mieux possible

34 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

30min par jour c'est pas assez pour n'importe quel chien.. C'est 1:30 au total MINIMUM surtout le Berger Australien est un chien très énergique qui a besoin de se dépenser parfois plus que les autres races! De plus un chien ne peut pas rester seul plus de 8h par jour. Et puisque ce chien très intelligent il est conseiller de développer son intelligence en lui fesant faire pratiquer des sports canin comme agility ou obéissance ou autres.. Bref dans ces conditions le chien je te le conseille pas il va devenir malheureux :/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

il restera seul au maximum 6h et je comptait faire de l'agility avec lui

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

D'accord mais 30min c'est pas assez quand même il faudra que tu trouve une solution pour le promener au moins 1:30 par jour si tu veux qu'il sois heureux..

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Surtout si tu prend un chiot tu doit le sortir tout les 2h et être la toute la journée pendant qu'il est chiot c'est vraiment mieux!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Dog4ever sur le fait que 30 minutes de sortie par jour, c'est trop peu !

Si tu le prends chiot, il faudra le sortir toutes les 2 à 3h pour lui apprendre la propreté, lui apprendre la solitude, si tu n'as pas de temps à lui accorder, ne prend pas de chien...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Dog4ever sur le fait qu'un chien ne peut pas rester 8h seul par jour. Comment font les gens qui travaillent ? Si il est propre, qu'il a appris la solitude et qu'il est sorti AU MOINS 1h30 par jour, un chien peu rester seul plus de 8 h !

P'titefleur

Le jardin ne remplace pas les balades en compagnie de son maître.....

Le sortir le matin de bonne heure 30 minutes puis plusieurs fois dans la journée.....il doit rencontrer d'autres congénères, se défouler.....en tout 1h30 à 2H minimum.....

car ton chien risque de développer des problèmes de comportement.....et il sera stressé et cela risque de le perturber psychologiquement.

Utilisateur anonyme

je pourrais le sortir toutes les 2h car je serais libre tous les jours car sa sera les grandes vacances

P'titefleur

Oui...très bien mais après en septembre.....

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est bien l'été mais ques que tu vas faire de lui le reste de l'année... On te la déjà dit 30min par jour c'est pas assez

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu vas t'en occuper comme il se doit 2mois par année c'est ça que tu nous dit?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "