Question Quantité croquette pour mon chiot berger australien de 2 mois et demi

Sepp

Bonjour,

Nous venons d’adopter un petit berger australien de deux mois et demi il y a peu.

Les anciens propriétaires donnaient des pro plan médium puppy sensitive (croquette au saumon)

Ma question est la suivante, j’ai l’impression que la quantité que je donne n’est pas suffisant.. après c’est un petit goinfre Tofu (il porte bien son nom hein).

Actuellement je lui donne 150g(50x3) par jour mais j’ai l’impression que c’est vraiment peu.. c’est la quantité qu’on m’a dit de donner.

Mais en regardant un peu sur internet (on trouve tout et n’importe quoi) il est dit qu’il faut en donner plus..

Je ne comprend pas très bien les indications sur le sachet.

On est d’accord que le poids donné, c’est pour le poids qu’ils devraient avoir adultes ?

Donc si je me fie à cela, je ne lui donne pas assez (manque 40-50g)..

C’est pour ça que je me tourne vers vous, un forum rempli de passionné et de connaisseur.

Par la suite je changerai la marque des croquettes pour aller sur des belcando.

Tofu et moi-meme vous remercie d’avance pour vos réponses !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel poids fait votre chiot ?

Ceux sont celles la les croquettes ?

Utilisateur anonyme

Sepp

Il fait 7kg

Je ne sais pas si j’ai le droit de mettre de lien.. mais je tente quand même c’est ceux-là :

https://www.zoomalia.com/animalerie/pro-plan-medium-puppy-sensitive-skin-au-saumon-p-29177.html?gclid=CjwKCAjwkMeUBhBuEiwA4hpqEMbvwqUCrJ7pNFePrDxOoCGfsEOqPWYcFDHqKMIYWoeI_5SFCzliKxoCypwQAvD_BwE

Utilisateur anonyme

Je pense comprendre que vous donner la bonne dose et que vous pouvez augmenter de 50 g si nécessaire.

Il est bientôt à cheval entre la fin de la première période de référence (1 à 3 mois) (et qui va jusqu'à 25 kg sachant qu'il pourrait faire plus une fois adulte donc) et la seconde période de référence (4 à 5 mois) qui pour 25 kg (adulte), passerait à 230-245 g (l'écart est déjà plus serré qu'il ne l'est dans la première période donc j'imagine la dose plus précise aussi et encore à augmenter si vous augmentiez maintenant de 50 g donc ca vous laisse bien de la marge, enfin si vous m'avez comprise ^^).

Au pire de toute façon, je pense que ça n'est pas très grave si vous augmentez, il est petit et en pleine croissance et puis, vous changez bientot de marque.

Tant qu'il ne vous donne pas l'impression de rester sur sa faim, c'est déjà bien. Coupez la poire en deux peut-être et augmentez de 25 g pour voir quitte à réaugmenter ensuite avant de basculer dans la tranche suivante à moins que vous ayez changer de marque d'ici là ^^

Utilisateur anonyme

Les doses dépendent aussi beaucoup des dépenses qu'à le petit, de son niveau d'énergie...

Docline

De toutes façons s'il a vraiment faim il faut lui donner voyons!

Sepp

Donc je lui donne 200g maximum pour le moment si j’ai bien compris ?

Utilisateur anonyme

Oui vous pouvez, et observez (poids, énergie..) :-)

Vous en avez encore pour combien de temps avec ces croquettes avant de passer aux suivantes ?

Sepp

Euh je pense plusieurs semaine c’est un sac de 12kg