Question Quantité croquette pour mon chiot berger australien de 2 mois et demi

Sepp

Bonjour,

Nous venons d’adopter un petit berger australien de deux mois et demi il y a peu.

Les anciens propriétaires donnaient des pro plan médium puppy sensitive (croquette au saumon)

Ma question est la suivante, j’ai l’impression que la quantité que je donne n’est pas suffisant.. après c’est un petit goinfre Tofu (il porte bien son nom hein).

Actuellement je lui donne 150g(50x3) par jour mais j’ai l’impression que c’est vraiment peu.. c’est la quantité qu’on m’a dit de donner.

Mais en regardant un peu sur internet (on trouve tout et n’importe quoi) il est dit qu’il faut en donner plus..

Je ne comprend pas très bien les indications sur le sachet.

On est d’accord que le poids donné, c’est pour le poids qu’ils devraient avoir adultes ?

Donc si je me fie à cela, je ne lui donne pas assez (manque 40-50g)..

C’est pour ça que je me tourne vers vous, un forum rempli de passionné et de connaisseur.

Par la suite je changerai la marque des croquettes pour aller sur des belcando.

Tofu et moi-meme vous remercie d’avance pour vos réponses !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez peut-être démarrer une transition avant la fin du sac, c'est prévu ?

Sepp

Oui j’ai un petit sac de la marque que je veux utiliser 😁

Bangdji

Je rejoins docline... Un petit chiot, s'il a vraiment faim, il ne faut pas hésiter à le nourrir.

Ça dépend tellement des activités, et même des saisons ( chaud, froid, température).

Je n'ai jamais eu de chiot obèse. C'est vers 3- 4 ans en général, lorsqu'ils ce posent où on des soucis de santé ne leur permettant plus une activité appropriée qu'ils commencent à prendre du poids

Mon chiot était un petit bedon bébé, en grandissant c'est devenu une grande carcasse.

Pas d'inquiétude à rendre un chiot obèse chez moi, par contre d'avantage a le priver en pleine croissance.

Sepp

C’est vrai qu’il se dépense pas mal.. Mais est-ce qu’un chiot veut ou peut sans cesse manger ?

C’était le plus gros de la portée et toujours la premier au mamelle de sa mère. Ce matin je lui ai donné 90g au lieu des 50 de base, mais il a encore faim.. franchement je ne sais pas quoi faire et je n’ai pas envie de le priver mais en même temps pas envie de lui donner de trop pas qu’il prenne l’habitude