quelle portions croquette pour chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais avoir un chiot berger Australien mais j'aimerais savoir quelles portions de croquettes donné par repas et combien de repas par jour merci .J'ai vraiment besoin d'aide

16 réponses
Utilisateur anonyme

3 repas par jours pour un chiot.

Pour ce qui est de la ration, ça dépend des croquettes, mais c'est écrit sur le paquet :)

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

repas jusqu'à 3 mois, puis 3 jusqu'à 6 mois et enfin 2 repas.

Utilisateur anonyme

Tant qu'il est petit, sa ration journalière (notée sur le paquet) divisée en trois repas est très bien :-) et penser à toujours lui mettre une gamelle d'eau fraîche à disposition.

Quand il sera adulte, les Bergers Australiens étant très actifs, il serait mieux de lui donner ses croquettes plutôt le soir... Le mien qui a 5 ans 1/2 fait 2 à 3 h de balades par jour pendant lesquelles il court, saute, nage, joue beaucoup, aussi sur les conseils de mon véto, j'ai opté pour les repas le soir ce, afin d'éviter les éventuelles torsions d'estomac.

Ca n'est que mon avis et ma façon de faire, après libre à vous de décider :-)

En tout cas vous ne serez pas déçue avec un Aussie, c'est un chien très intelligent, vif et sympa (voire pot de colle) mais qui a énormément besoin de se dépenser ! 👌

Utilisateur anonyme

bonjour

quel marque de croquette lui donne vous

merci pour votre reponse

Utilisateur anonyme

mon chien a 5 mois et demi

Utilisateur anonyme

Je vais surement dire une bêtise mais il me semble que vers 1 an on peut passer à un repas par jour,non?

Utilisateur anonyme

Alors moi, en effet je regarde la ration du paquet, mais surtout je fais par rapport à mon chien! Chaque chien a ses propres besoins, en fonction de son activité etc, comme pour les humains! Adapte la ration à ton chiot, si tu vois que c'est pas assez, augmente, et si tu vois qu'il prend trop de poids, diminue.

Mon éleveuse me disait qu'il fallait laisser la gamelle entière et laisser le chiot prendre ce qu'il a besoin, qu'il prendrait vraiment juste en fonction de ses besoins. Moi elle est gourmande, elle ferait que de manger, donc la elle a 4 mois et demi, elle a plus que sur le paquet, et elle est bien pas trop grosse ni trop maigre .

Et 2 repas par jour , des ses 3 mois. Ca lui va très bien, et on restera comme ca même plus tard, car son "frère" mange aussi comme ca

Utilisateur anonyme

et comme disait happy, apres le repas couché obligatoire pendant 1 h pour éviter les torsions de l'estomac.

Utilisateur anonyme

Je te conseille de mettre une gemelle avec des croquettes simple dedans et la remplir quand elle et vide,

pour qu'il peut se nourrir comme bon lui semble,

ne lui donne pas trop de viande