quel friandise donner a un chiot

Marie0275

bonjour,

une petite question que peux ton donné comme friandise récompense a un chiot de 2 moi et demie c est un croisée berger australien et border collie merci pour votre aide

32 réponses
Docline

J'ai utilisé une seule fois la friandise pour enseigner le rappel, à 2 bébés scottishes (une des races obsédées par la bouffe), nous étions sur une promenade archi bondée entre plages et restaurants, plein de sollicitations, en une demie heure le rappel à la friandise était acquis, je ne voulais pas perdre ces chiots dans la foule

J'utilise la friandise en récompense d'avoir été bien sage et patient pendant un soin douloureux, un long peignage d'oreilles etc, le chien comprend vite que sa résignation sera récompensée par un petit quelque chose de bon, cela facilite sa vie et la mienne

mais pas pour un soin quotidien comme les gouttes dans les yeux de la spaniel

Je précise toujours le motif de la récompense, à priori le chien d'à côté qui n'a souffert de rien du tout ne s'attend pas à recevoir une bouchée de quelque chose, donc j'imagine que le principe de la "récompense" est compris, ainsi que le fait que cela serve à consoler de vrais malheurs de la vie ...

Utilisateur anonyme

PS : ma pratique avec la friandise correspond à ce qui se fait en "méthode naturelle" (J.Ortega) et qui était utilisé dans mon club à l'époque.

Utilisateur anonyme

Au club où j'étais, sur une marche au pied d'une minute environ, on en donnait minimum 5. Le mien était bcp bcp trop intéressé par les autres chiots. Ces friandises ne servaient absolument à rien.

Utilisateur anonyme

Oui c'était impossible pour ton chiot d'ignorer les autres à cet âge, c'est tout à fait normal.

Il n'y a strictement aucun intérêt à donner des friandises à un chien qui t'ignore complètement, je pense ne pas avoir besoin d'étayer ça ^^

Utilisateur anonyme

J'aurais aimé l'entendre là bas quand je leur disais que ça ne marchait pas . Mais j'ai plutôt eu droit à ''donnez lui plus de friandises, tjrs plus de friandises !!!!'.🤷

Utilisateur anonyme

Y'en avait même un qui m'avait demandé si j'avais un souci financier, si c'est pour cette raison que je ne voulais pas lui en donner plus ^^

NON NON c'est parce que ca ne marche PAS

Dans le genre bouché... :p

Utilisateur anonyme

Je comprends ta déception.

Je n'ai jamais attendu beaucoup du club canin pour ma part, j'y allais principalement pour que ma chienne voit un maximum de chiens.

Et pour discuter avec d'autres personnes ayant un chiot aussi :-)

Mais lorsque ma chienne décrochait je n'insistais pas, je me suis jamais sentie obligée de suivre les consignes.

Utilisateur anonyme

Y'en avait même un qui m'avait demandé si j'avais un souci financier, si c'est pour cette raison que je ne voulais pas lui en donner plus ^^ NON NON c'est parce que ca ne marche PAS Dans le genre bouché... :p

LOL

Je n'avais pas les moyens pour les knaki aujourd'hui, désolée 🤷

Oui ça peut être très saoulant cette ambiance c'est vrai.

Utilisateur anonyme

Moi c'est pareil, c'était pour voir d'autres chiens aussi :) On en voyait déjà plein à l'extérieur mais bon. J'y allais aussi pour lui apprendre à m'écouter en toutes circonstances, tendre vers ça en tout cas, dès tout petit.

Mais là bas, y'avait pas de progression, une immersion très rapide, aucune phase de jeu, tjrs les trois ou quatre même exercices qu'il connaissait déjà en plus et qu'on faisait en boucles... (comment bien le dégouter...). Parfois c'était long quand on devait passer à tour de rôle pour des trucs qu'il savait déjà faire, suivi de la marche au pied à la friandise avec un chien dissipait et un éduc qui lancait un ''wiiii voilà c'est biennn'''' alors que mon chien me bouffait les doigts

Par contre c'était à prendre ou à laisser.

Si je voulais m'arrêter faire une pause : ''aller on reprend !!!'''

Et si je voulais procéder autrement ''ici c'est pas comme ceci mais comme cela, point''.

J'y suis pas allée régulièrement pour différentes raison mais je crois avoir fait seulement six séances max, et j'ai laissé tomber.

Bobkat

J'utilise la friandise pour apprendre un nouveau truc, surement comme tu dis Lorna c'est du leurre pour marquer que c'est ce truc la que je lui demande, mais je me balade pas avec un sac de friandise quand je sors, et je peux lui demander de s'assoir dehors elle le fait bien.

Le assis pas bouger je peux lui demander aussi sans lui donner de friandise elle le fait, le rappel elle revenait toujours j'ai jamais utilisé de friandise pour, mais je lui montre bien que je suis très contente qu'elle revienne.

Après y a des trucs qu'elle ne fera jamais sans friandises, surtout les tours qui ne servent a rien comme donner la patte.

Je me dis qu'ils arrivent a faire la différence entre les trucs vraiment utiles et qu'il est nécessaire de faire et les trucs type donner la pattes ou tourner sur soi même mais qui ne sert vraiment à rien dans le contexte qu'on leur demande.