quel friandise donner a un chiot

Marie0275

bonjour,

une petite question que peux ton donné comme friandise récompense a un chiot de 2 moi et demie c est un croisée berger australien et border collie merci pour votre aide

32 réponses
Aggie19

Evitez les friandises de supermarché et d'animalerie qui sont faits à partir de sous-produits (et non de viande), de céréaes (risque d'allergie), de sucres, graisses, glucides, conservateurs, colorants, aômes artificiels etc. Vous pouvez lui donnez des friandise naturelles, poisson/lamelles de boeuf/poulet/dinde séché, soit que vous achetez sur internet (et que vous cassez en petits morceaux que vous mettez dans votre poche (mieux un petit sac spécial friandise) si vous voulez en faire des friandises de récompenses), sinon en général on investit dans un déshydrateur de ce type Koenig, pas encombrant, pour faire vos lamelles de poulet, boeuf, poisson séché (car vous allez voir avec un grand gabarit comme votre chien la machine va devenir très rentable - vous mettez ça en route pendant la nuit et c'est prêt le lendemain matin) https://www.prixtoutcompris.com/s/32888_273560_hkoenig-dsy700-deshydrateur-alimentaire?part=googleMC&gclid=Cj0KCQjw2v7mBRC1ARIsAAiw348-jJbOS4Mu7aTLhje786VpCYL0wU-ZNOjcpV-4JclavUpAe2w3bicaAvfHEALw_wcB Sinon à la maison, exceptionnellement les friandises, pour ne pas que ça devienne une habitude et/ou qu'il prenne du poids, donc du poulet/boeuf/dinde/poisson cuit ou séché, sans sel, des courgettes/carottes vapeur sans sel dans ses croquettes, des batonnets de carottes, des pommes, (les miens adorent la pastèque en été), des cubes de gruyère etc.

On trouve chez Maxizoo des languettes de viande déshydratée assez naturelles. Comme dit Gabyn, on peut facilement en couper quelques morceaux

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour !

Personnellement j’ai utilisé de tout avec mon chien à des moments de récompenses aléatoires . C’etait Grossodo 70% systématique au début puis j’ai réduit à une de temps en temps .

Je lui ai appris à rapporter dans les premiers ordres avec ses croquettes .

Plus il a grandit , plus le jeu et la félicitation sont devenus sa récompense .

Plus besoin de friandises après :)

C’est vrai qu’il faut être méthodique avec les récompenses et ne pas en donner constamment . Aussi plus vous marquerez oralement votre félicitation (chez nous se traduit par un OUIIIIIIIIIIIII BON CHIEN :) nom de l’ordre , du chien et on lui fait la fête !!!!!) plus votre chien ressentira la récompense qu’il ne l’a mangera

Enfin vous verrez ce que votre chiot aime le plus , cela dépend de chaque personnalité de chien.

Maintenant c’est un vieu pépère et le regarder avec amour et exprimer notre joie suffit largement à le récompenser.

À noël on lui offre des cadeaux sans lui demander quoi que ce soit avant et il est heureux de les ouvrir(sac en papier), va faire le fou avec et revient chercher le cadeau suivant .

Si vous le voyiez, il nous fait tous fondre !

" Beach please ! "