Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel âge pour la castration ?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Miwouch a écrit:
« Personnellement j'ai fais castrer le mien à 8 mois (au moment de l'apparition des hormones : commencé à lever la patte, s'intéresse un peu plus aux femelles) Pas de collerette, juste un pansement pendant 10 jours et promenade en laisse pendant 7 jours. Il n'a pas pris un gramme, pas changer de comportement. En revanche les mâles non castrés se sont mis à lui grimper dessus juste après ce qui fait qu'il ne les tolère plus trop maintenant (il a 13 mois)

Vu le caractère de mon petit gros, je pense qu'il devrait mettre le haut là rapidement
Il est sage le votre, si juste un pansement a suffi à la cicatrisation !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Docline a écrit:
« Mon chien a été castré à 6 mois pile poil Couture un peu rouge pendant 3 jours Il n'a jamais perdu sa joie de vivre et de courir (promenades dès le lendemain ou se surlendemain si je me souviens bien (pour un mâle, c'est juste un petit coup de cuter de rien du tout) En revanche, chez les femelles ce sont des vraies opérations »


J'espère que ce sera pareil ici !! Merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
À 6 mois c'est mieux ;)
-
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
En effet, je viens de lire les plus mauvaises notes et c'est ce qui est dit en ce qui concerne la castration en tout cas (pour des plaies à d'autres endroits + haut du corps, ca doit poser moins de pblm) Peut-être faudrait il rajouter une couche (un tissus) autour du cou puis la collerette gonflable par dessus parce que ca ne doit pas se jouer à grand chose je pense (peut-être aussi que le chien arrive à se lécher en passant par l'endroit ou la collerette a un espace + dégagé pour que le chien puisse s'alimenter et boire je pense, les gens vous savez des fois ils ne disent pas tout non plus ou ne font pas attention...) Sinon, ils disent aussi que c'est dur à gonfler. Bonnes recherches
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si ce que vous attendez de la stérilisation c'est qu'il ait un caractère moins fort, ou du moins pas plus fort que maintenant. Je vous conseille de faire la stérilisation au plus vite, donc à 6 mois.
Plus vous attendrez plus les hormones vont faire leur travail et plus il va prendre son "caractère de mâle".

Après perso je ne vois pas l'intérêt d'attendre qu'il lève la patte, au contraire un mâle qui ne lève pas la patte partout dans le jardin ça évite les odeurs et autres désagréments.
Mon dogue argentin a tué une partie des rosiers à force de lever la patte à cet endroit...

Mais ça dépend des chiens, mon dogue de Bordeaux commence seulement à lever la patte 7 mois passé. Si je le faisais stériliser maintenant il ne garderai peut être pas cette habitude. Mais ce n'est pas au programme même si je trouve ces boulettes poilues moches 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Fleur85, je vais quand même en commander une, manifestement certains en sont contents même pour la castration de leur chien... Je lui la mettrais sous surveillance les premiers temps voir comment il se comporte avec. Je pense que ça le soulagera toujours plus que la collerette classique.
Pour la gonfler, on a un compresseur, ça nous aidera !!!

Mel1, oui je voudrai juste que son fort caractère ne s'affirme pas plus avec les hormones.

Rdv pris pour le 18 décembre. Il aura à peine 7 mois et surtout nous aurons 15 jours de congés pour rester avec lui, faire plein de balades en laisse et le surveiller
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ca y est, Oslo a été castré ce matin, quelques jours avant ses 7 mois. Il commençait timidement à lever la patte pour pisser, je ne sais pas si il va continuer...
Je lui avais donc commandé la collerette gonflable. Il ne la supporte pas, il essaie de la mordre, la pousse avec ses pattes pour tenter de l'enlever, bref, pas concluant.
Du coup le véto lui a mis la collerette standard. Pour l'instant il ne dit trop rien, il a essayé de la pousser avec ses pattes mais il n'a pas de prise comme avec la gonflable.
Il est encore dans les vapes, on verra demain comment il réagi.
La collerette vous pensez que je la laisse H24, ou je la lui retire en balade, quand on est là... au risque d'avoir du mal à lui la remettre ?
Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est normal qu'il ait essayé d'enlever la collerette gonflable, ça doit être gênant ce truc. D'ailleurs c'est fait pour gêner ;) Le mieux serait sûrement de prendre le temps d'habituer le chien progressivement, en gonflant petit à petit, mais on ne pense pas à le faire.

La collerette c'est pour empêcher que le chien arrache ses fils. Donc en balade et même à la maison sous surveillance tu peux l'enlever.

Quand j'ai fais opérer mon chien pour sa hernie ombilicale je ne lui ai même jamais mis la collerette. Il a été sage et n'a jamais touché à sa plaie, en plus il y avait un pansement qui est tombé tout seul rapidement.

Il faut pas être parano ;)
Si le chien est sage il n'aura peut-être même pas besoin de la collerette. Et ça dépend si votre vétérinaire a mis un pansement ou pas. Juste ça laisse plus de marge pour voir si le chien s'acharne sur la plaie..
Mais par sécurité il vaut mieux mettre la collerette quand le chien est sans surveillance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pfff, la collerette n'est même plus le problème Je dirai même qu'il la supporte très bien et heureusement...

Il a été castré mardi, je vous passe tous les détails, ce matin je le ramène pour la 3ème fois, température à plus de 40, cortisone, antibios... bref, beaucoup d'inquiétudes cette castration.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah mince il a choppé une infection ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)