Quel âge pour la castration ?

Aussie63

Bonjour, je reviens à nouveau vous demander conseil.

Nous voulons faire castrer notre chiot qui vient d'avoir 6 mois. Et là je n'arrive plus à me décider sur l'âge le plus raisonnable pour l'emmener au véto. Le véto nous dit 6 mois, à l'école du chiot où nous allons elle préfère attendre 8 ou 9 mois, d'autres préconisent d'attendre 2 ans....

Pouvez-vous un peu m'aiguiller ?.... Merci

25 réponses
Aussie63

Bonjour,

je reviens sur ce post, ça évitera d'en ouvrir un nouveau...

Donc Oslo a été castré mi-décembre, ça ne s'est pas bien déroulé, d'où l'interdiction, entre autres, de balades libres pendant 3 semaines.

Depuis le milieu de semaine dernière nous reprenons enfin les balades lâchées mais le petit pépère en profite +++ avec l'interdiction de passer sous les barbelés qu'il connait très bien.

Et là je ne sais pas comment réagir. D'un côté il désobéit en passant sous les barbelés, alors qu'avant de les franchir je lui dis "non barbelés" mais quand je le rappelle une fois franchis, il revient vers moi....

Et ça m'embête de le remettre en longue longe alors qu'il a été en laisse pendant 3 semaines....

J'ai le cul entre 2 chaises comme on dit !

Utilisateur anonyme

Rah il fait sa petite crise d'adolescence 🥱 tester et braver les interdits , c'est typique à sin âge et la castration hôte les hormones responsables de l'envie de reproduction, pas les petits crises de défaillances de nos loulous .

Si il revient bien au rappel, considérons que son mauvais comportement n'est que temporaire, c'est un jeu, un test pour connaître les limites et la réaction qui suit son écart de conduite .

Il faut le féliciter de revenir, détourner son attention avant qu'il ne faute , insister sur l'interdiction... Ne rien lâcher mais en gardant son calme !

Aussie63

Effectivement... ça colle !

Aujourd'hui monsieur ne voulait plus aller dans sa panière, + d'1/4 d'heure à batailler pour qu'il y reste, parti derrière un merle en balade et oups le barbelé rebelote. Ca promet...

🙄

Utilisateur anonyme

Effectivement... ça colle ! Aujourd'hui monsieur ne voulait plus aller dans sa panière, + d'1/4 d'heure à batailler pour qu'il y reste, parti derrière un merle en balade et oups le barbelé rebelote. Ca promet... 🙄

Vive les crises d'adolescence 😁

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Effectivement... ça colle ! Aujourd'hui monsieur ne voulait plus aller dans sa panière, + d'1/4 d'heure à batailler pour qu'il y reste, parti derrière un merle en balade et oups le barbelé rebelote. Ca promet... 🙄
Vive les crises d'adolescence 😁

Et la rébellion de nos petits loups ;)