Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel âge pour la castration ?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Pfff, oui, infection et un bel oedème à tel point que le véto que nous avons vu ce matin (un autre que celui qui l'a opéré) a cru que son collègue lui avait retiré qu'un testicule...
Je l'avais déjà ramené le lendemain de la castration, la plaie s'était rouverte sur un point. Ils lui ont mis des agrafes en plus + un anti-inflammatoire.
Mais manifestement il aurai déjà fallu le mettre aussi sous antibio directement, et nous sommes samedi et voilà où nous en sommes.
Du coup je culpabilise de ne pas l'avoir ramené à nouveau jeudi ou vendredi.
Lui parait en pleine forme et a du mal à se tenir tranquille, ce qui ne favorise pas la cicatrisation et l'épanchement de l'oedème. Dur dur...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
je reviens sur ce post, ça évitera d'en ouvrir un nouveau...
Donc Oslo a été castré mi-décembre, ça ne s'est pas bien déroulé, d'où l'interdiction, entre autres, de balades libres pendant 3 semaines.
Depuis le milieu de semaine dernière nous reprenons enfin les balades lâchées mais le petit pépère en profite +++ avec l'interdiction de passer sous les barbelés qu'il connait très bien.
Et là je ne sais pas comment réagir. D'un côté il désobéit en passant sous les barbelés, alors qu'avant de les franchir je lui dis "non barbelés" mais quand je le rappelle une fois franchis, il revient vers moi....
Et ça m'embête de le remettre en longue longe alors qu'il a été en laisse pendant 3 semaines....
J'ai le cul entre 2 chaises comme on dit !
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Rah il fait sa petite crise d'adolescence tester et braver les interdits , c'est typique à sin âge et la castration hôte les hormones responsables de l'envie de reproduction, pas les petits crises de défaillances de nos loulous .

Si il revient bien au rappel, considérons que son mauvais comportement n'est que temporaire, c'est un jeu, un test pour connaître les limites et la réaction qui suit son écart de conduite .
Il faut le féliciter de revenir, détourner son attention avant qu'il ne faute , insister sur l'interdiction... Ne rien lâcher mais en gardant son calme !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Effectivement... ça colle !
Aujourd'hui monsieur ne voulait plus aller dans sa panière, + d'1/4 d'heure à batailler pour qu'il y reste, parti derrière un merle en balade et oups le barbelé rebelote. Ca promet...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Aussie63 a écrit:
« Effectivement... ça colle ! Aujourd'hui monsieur ne voulait plus aller dans sa panière, + d'1/4 d'heure à batailler pour qu'il y reste, parti derrière un merle en balade et oups le barbelé rebelote. Ca promet... »

Vive les crises d'adolescence
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Wiegehts35 a écrit:
«
Aussie63 a écrit:
« Effectivement... ça colle ! Aujourd'hui monsieur ne voulait plus aller dans sa panière, + d'1/4 d'heure à batailler pour qu'il y reste, parti derrière un merle en balade et oups le barbelé rebelote. Ca promet... »
Vive les crises d'adolescence »

Et la rébellion de nos petits loups ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)