Quel âge pour la castration ?

Aussie63
Aussie63

Bonjour, je reviens à nouveau vous demander conseil.

Nous voulons faire castrer notre chiot qui vient d'avoir 6 mois. Et là je n'arrive plus à me décider sur l'âge le plus raisonnable pour l'emmener au véto. Le véto nous dit 6 mois, à l'école du chiot où nous allons elle préfère attendre 8 ou 9 mois, d'autres préconisent d'attendre 2 ans....

Pouvez-vous un peu m'aiguiller ?.... Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Effectivement... ça colle ! Aujourd'hui monsieur ne voulait plus aller dans sa panière, + d'1/4 d'heure à batailler pour qu'il y reste, parti derrière un merle en balade et oups le barbelé rebelote. Ca promet... 🙄
Vive les crises d'adolescence 😁

Et la rébellion de nos petits loups ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement... ça colle ! Aujourd'hui monsieur ne voulait plus aller dans sa panière, + d'1/4 d'heure à batailler pour qu'il y reste, parti derrière un merle en balade et oups le barbelé rebelote. Ca promet... 🙄

Vive les crises d'adolescence 😁

Citer
Aussie63
Aussie63

Effectivement... ça colle !

Aujourd'hui monsieur ne voulait plus aller dans sa panière, + d'1/4 d'heure à batailler pour qu'il y reste, parti derrière un merle en balade et oups le barbelé rebelote. Ca promet...

🙄

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rah il fait sa petite crise d'adolescence 🥱 tester et braver les interdits , c'est typique à sin âge et la castration hôte les hormones responsables de l'envie de reproduction, pas les petits crises de défaillances de nos loulous .

Si il revient bien au rappel, considérons que son mauvais comportement n'est que temporaire, c'est un jeu, un test pour connaître les limites et la réaction qui suit son écart de conduite .

Il faut le féliciter de revenir, détourner son attention avant qu'il ne faute , insister sur l'interdiction... Ne rien lâcher mais en gardant son calme !

Citer
Aussie63
Aussie63

Bonjour,

je reviens sur ce post, ça évitera d'en ouvrir un nouveau...

Donc Oslo a été castré mi-décembre, ça ne s'est pas bien déroulé, d'où l'interdiction, entre autres, de balades libres pendant 3 semaines.

Depuis le milieu de semaine dernière nous reprenons enfin les balades lâchées mais le petit pépère en profite +++ avec l'interdiction de passer sous les barbelés qu'il connait très bien.

Et là je ne sais pas comment réagir. D'un côté il désobéit en passant sous les barbelés, alors qu'avant de les franchir je lui dis "non barbelés" mais quand je le rappelle une fois franchis, il revient vers moi....

Et ça m'embête de le remettre en longue longe alors qu'il a été en laisse pendant 3 semaines....

J'ai le cul entre 2 chaises comme on dit !

Citer
Aussie63
Aussie63

Pfff, oui, infection et un bel oedème à tel point que le véto que nous avons vu ce matin (un autre que celui qui l'a opéré) a cru que son collègue lui avait retiré qu'un testicule...

Je l'avais déjà ramené le lendemain de la castration, la plaie s'était rouverte sur un point. Ils lui ont mis des agrafes en plus + un anti-inflammatoire.

Mais manifestement il aurai déjà fallu le mettre aussi sous antibio directement, et nous sommes samedi et voilà où nous en sommes.

Du coup je culpabilise de ne pas l'avoir ramené à nouveau jeudi ou vendredi.

Lui parait en pleine forme et a du mal à se tenir tranquille, ce qui ne favorise pas la cicatrisation et l'épanchement de l'oedème. Dur dur...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mince il a choppé une infection ?

Citer
Aussie63
Aussie63

Pfff, la collerette n'est même plus le problème 😔 Je dirai même qu'il la supporte très bien et heureusement...

Il a été castré mardi, je vous passe tous les détails, ce matin je le ramène pour la 3ème fois, température à plus de 40, cortisone, antibios... bref, beaucoup d'inquiétudes cette castration.

Citer
Mel1
Mel1

C'est normal qu'il ait essayé d'enlever la collerette gonflable, ça doit être gênant ce truc. D'ailleurs c'est fait pour gêner ;) Le mieux serait sûrement de prendre le temps d'habituer le chien progressivement, en gonflant petit à petit, mais on ne pense pas à le faire.

La collerette c'est pour empêcher que le chien arrache ses fils. Donc en balade et même à la maison sous surveillance tu peux l'enlever.

Quand j'ai fais opérer mon chien pour sa hernie ombilicale je ne lui ai même jamais mis la collerette. Il a été sage et n'a jamais touché à sa plaie, en plus il y avait un pansement qui est tombé tout seul rapidement.

Il faut pas être parano ;)

Si le chien est sage il n'aura peut-être même pas besoin de la collerette. Et ça dépend si votre vétérinaire a mis un pansement ou pas. Juste ça laisse plus de marge pour voir si le chien s'acharne sur la plaie..

Mais par sécurité il vaut mieux mettre la collerette quand le chien est sans surveillance.

Citer
Aussie63
Aussie63

Ca y est, Oslo a été castré ce matin, quelques jours avant ses 7 mois. Il commençait timidement à lever la patte pour pisser, je ne sais pas si il va continuer...

Je lui avais donc commandé la collerette gonflable. Il ne la supporte pas, il essaie de la mordre, la pousse avec ses pattes pour tenter de l'enlever, bref, pas concluant.

Du coup le véto lui a mis la collerette standard. Pour l'instant il ne dit trop rien, il a essayé de la pousser avec ses pattes mais il n'a pas de prise comme avec la gonflable.

Il est encore dans les vapes, on verra demain comment il réagi.

La collerette vous pensez que je la laisse H24, ou je la lui retire en balade, quand on est là... au risque d'avoir du mal à lui la remettre ?

Bonne soirée

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?