Je vais essayer de soir de le faire dormir dans la cuisine je vais donner des protections auditives au voisin. De toute façon à pars gémir il ne risque rien ? ( il fait vraiment de la peine quand il fait cela hier durant 15 minutes sans s'arrêter )
En ce qui concerne le fait d'attraper par la peau du coup , j'ai lu un peu cet après midi et j'ai l'impression que c'est le geste le plus approprié si le comportement n'est vraiment pas bon.
Par exemple Iron a chercher des crottes dans la haie ( haie que j'ai du mal a franchir pour le rattraper ) je l'ai donc rentré (il était dehors depuis 15-20 minutes ) . En rentrant il a fait pipi sur le tapis je l'ai donc pris tout de suite et mis dehors pour qu'il puisse finir et pendant ce temps là je nettoie sans qu'il me vois mais ce filou a couru directement vers la haie pour retourner chercher ce qu'il avait vu.
Je l'ai donc fait sortir de la haie et il m'a mordiller assez fort je l'ai donc porté pour le rentré et en le posant dans le panier même scène les mordillement assez fort , je l'ai donc pris par la peau du coup et remis au fond du panier .
Il est devenu calme , je lui est donc dis que c'était bien et il est venu de lui même me faire un calin quand je me suis assis par terre il s'est allongé le long de ma jambe et la tête posé dessus.
J'espère tout de même que c'est la bonne méthode , je sais que le journal ce n'est pas bien j'essai donc de reproduire ce que pourrais faire la mère.
Ensuite pour les crottes en soit ce n'est pas le geste qui me gêne mais a manger n'importe quoi je n'ai pas envie qu'il attrape quelque choses . Les branches encore je tolère par contre j'ai vite enlevé des champignons qui étaient en train de pousser.
Pour ce qui est de la balade , je suis dehors avec lui 3 bouteilles d'eau ( une écrasé , une vide , une avec du riz dedans ) , un frisbee , un os qui fait du bruit rien n'y fait il préfère l'odeur des crottes. A oui j'ai oublié même le ballon ce n'est pas ça.
Edit : Deanerys est ce que tu pense que si je porte mon chiot et l'enferme dans les toilettes par exemple ( lieu qu'il n'a pas le droit de visiter ) sera une bonne punition ?
Il sera isolé ce qui va être désagréable pour lui et du coup cela enlève le côté physique de prendre par le coup .