Propreté et rester seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me voici de nouveau pour demander conseils et confirmations sur certains points . ( peut être pas dans la bonne catégorie j'ai hésité avec Comprendre son chien )

1er - Rester Seul .

La première nuit, j'ai laissé Iron en bas dans la cuisine et nous sommes partis dormir à l'étage . Le soucis c'est qu'il était vraiment paniqué du coup je l'ai monté avec nous ( avec son panier au pied du lit ) . Je ne suis pas sur que c'est une bonne chose.

Maintenant j’essaie de l'habituer à la solitude en faisant des petites absences dans la journée , il hurle aussi mais ce n'est pas très gênant j'arrive à le faire progressé.

Le soucis c'est pour la nuit , je ne peux pas le laisser hurler pour le voisinage est ce qu'il y a des astuces pour l'habituer ?

2e - Promenade :

Iron commence a comprendre pour sortir par contre dehors nous rencontrons un problème . Il mange tout ce qu'il trouve branche , il déterre les racines pour les croquets.

Le soucis le plus important c'est que ce n'est pas un chien a truffe mais un chien a crottes .

Il déterre et trouve toute les crottes de chats qui étaient dans ma cours durant l'été pour les mangés . Je dois donc le surveiller tout le temps car je ne trouve pas cela normal ais je raison ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

33 réponses
Melly

Alors la maman à une dysplasie légère et le papa en est exempt :) Donc fais attention aux hanches de ton chiot, tu ne peux rien faire de plus. En fait tu sauras si ton chien a un soucis de hanches ou non quand il sera plus grand, a la naissance tu ne peux rien voir (c'est juste une radio en fait). Mais pour te rassurer il y a peu de chance qu'il en est une, les parents ayant de bons résultats.

Je te mets les différents degrés:

A: exempt B: presque normal C: léger D: moyen E: élevé

Le deuxième je ne connaissais pas mais sa concerne la dysplasie du coude et la encore de bons résultats :) la maman n'en a pas et le papa c'est Stade Limite juste après "exempt".

Utilisateur anonyme

Bouvier des Flandres, épagneuls Breton et français, j'ai eu de bons chiens à caractère, et toujours sains. Mais oui, plutôt d'accord avec votre approche, et je vais d'ailleurs reconsidérer le "prendre par le cou", même exceptionnellement dont je ne suis pas fan et qui me mettait tout de même pas trop à l'aise. Je m'orientais déjà depuis quelques temps vers la méthode positive, dont je pense petit à petit m'approcher, tout en considérant néanmoins que le chien reste un animal, et non pas un humain. Que voulez-vous, on ne se refait pas facilement sur certains points de son éducation (sourire). Maintenant pour le reste, la chienne va et dort ou elle veut, aucune obligation pour elle d'aller dans son panier dans lequel il y a le teeshirt avec les odeurs, elle y va d'elle même, lorsque ça lui chante. Toutes les pièces lui sont accessibles, salon, cuisine, véranda, y compris la salle de bain car elle y prend parfois la douche, mais l'accès des chambres et sous mon bureau, à cause de l'unique tapis laissé dans la maison sur lequel elle adore se faire les dents et attraper parfois les seuls câbles qui trainent encore dans la maison, restent interdits. Gamelle la même chose, en général cuisine pour des raisons pratiques, mais parfois couloir ou dans le jardin lorsque nous y sommes installés, et qu'elle mange avant, en même temps, ou après nous n'a aucune importance. Pour ce qui est du canapé, pas de place pour elle, simplement car je ne souhaite pas qu'elle s'y couche lorsqu'elle rentre du jardin, de surcroit s'il a plu et qu'elle est mouillée. Habituée depuis son arrivée à la maison, elle choisie sa place, à nos pieds ou sous la table du salon, ou à n'importe quel autre endroit qui lui convient. Canapé ou sol, la chienne s'en fout, se coucher dessus pour elle est juste une question de confort quand elle en a pris l'habitude, alors oui, je l'avoue, je n'ai pas envie qu'elle me pique la meilleure place.

Pas de place précise ou dormir, alors qu'elle dispose de toute la maison à sa guise sans contrainte ! Je pense que se passer des chambres, du lit et du canapé ne la traumatisera pas, et si cela va à l'encontre de son instinct, tant pis pour elle (sourire).

Utilisateur anonyme

J ai une jeune chienne berger australien ,tout se passe bienla journée mais la nuit ,c est très problématique,ça fait 3 nuits que L on ne dort pas ,elle dort à la cuisine ,on ferme la porte ,elle pleure un peu donc on la laisse ,elle se calme mais recommence la nuit et ça dure longtemps,je ne sais pas si je dois aller la voir ,ou pas ? Je lui dis stop ,elle arrête puis recommence et cela toute la nuit ,on a remarqué qu elle était plus à L aisé à L extérieur comme dans L élevage ,on lui construit un enclos en se disant que c est peut être la solution ?