Propreté et rester seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me voici de nouveau pour demander conseils et confirmations sur certains points . ( peut être pas dans la bonne catégorie j'ai hésité avec Comprendre son chien )

1er - Rester Seul .

La première nuit, j'ai laissé Iron en bas dans la cuisine et nous sommes partis dormir à l'étage . Le soucis c'est qu'il était vraiment paniqué du coup je l'ai monté avec nous ( avec son panier au pied du lit ) . Je ne suis pas sur que c'est une bonne chose.

Maintenant j’essaie de l'habituer à la solitude en faisant des petites absences dans la journée , il hurle aussi mais ce n'est pas très gênant j'arrive à le faire progressé.

Le soucis c'est pour la nuit , je ne peux pas le laisser hurler pour le voisinage est ce qu'il y a des astuces pour l'habituer ?

2e - Promenade :

Iron commence a comprendre pour sortir par contre dehors nous rencontrons un problème . Il mange tout ce qu'il trouve branche , il déterre les racines pour les croquets.

Le soucis le plus important c'est que ce n'est pas un chien a truffe mais un chien a crottes .

Il déterre et trouve toute les crottes de chats qui étaient dans ma cours durant l'été pour les mangés . Je dois donc le surveiller tout le temps car je ne trouve pas cela normal ais je raison ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crains qu'une semaine ne suffise pas, mais vous devez déjà commencer.

Dans la cuisine porte fermée, surtout dans la journée, de surcroit si vous êtes dans la pièce d'à côté, c'est normal qu'il ne veuille pas rester seul. Si vous laissez faire et libre accès à la chambre, alors qu'il a déjà pris ses habitudes, c'est logique qu'il n'aille pas dans son panier.

La même chose à l'ordinateur, si vous laissez faire ... La journée fermez la porte de votre chambre et commencez à lui en interdire l'accès. Durant vos repas, ignorez le, laissez le jouer et gambader, mais interdisez lui, autour de la table, un certain périmètre dans lequel il ne doit pas rentrer. A faire avec beaucoup de calme, d'autorité, de persévérance, de "non" fermes s'il ne connait pas encore le "assis" et le "couché", de réprimandes et de félicitations lorsqu'il obéit. Peau du coup si nécessaire et interdire le périmètre défini autour de la table, allez y fermement, simplement de l'autorité sans crier ni agressivité, et s'il chouine ce n'est pas grave, leurs mères sont très sévères lorsqu'elles les éduquent et n'hésitent pas à les corriger fermement. Votre repas complètement terminé, table débarrassée, on félicite.

Ne laissez pas passez les bêtises lorsqu'elles sont prises sur le fait. Encore une fois soyez ferme. Ne l'obligez pas à se mettre sur le dos, ça n'apporte rien, qu'il s'y mette ou non c'est son affaire à lui, souvent un signe de soumission.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ces précieux conseils Asuv34.

Pour les crottes j'essai de faire mon maximum mais ce filou n'arrête pas d'en trouvé , de plus il est difficile de l'éloigné car il prend cela comme un jeu .

J'ai essayé la bouteille avec des grains de riz dedans il adore mais maintenant cela attire moins son attention il faut que je varie un peu.

En ce qui concerne la solitude c'est vraiment difficile , ça place est dans la cuisine ( elle est assez grande pour qu'il est un endroit tranquille et en plus nous sommes tout le temps dans le salon même pour les repas ) . Je l'ai donc laissé dans la cuisine la porte fermé avec eau , panier et jouets mais il hurle jusqu'à ce que j'ouvre .

Je ne sais pas si je dois faire abstractions des hurlements , je n'ai pas envie de traumatiser mon chiot . Le problème c'est que je n'ai qu'une semaine de vacance et après je serais absent par tranche de 4 heures.

Je vais tester de suite l'idée du T shirt , par contre malgré que le panier soit dans la pièce il n'y va que très rarement . Il préfère être allongé au pied du lit ou sur le côté , pareil quand je suis à l'ordinateur il a le panier à proximité mais préfère ce coucher entre les pieds de ma chaise.

Ensuite pour les réprimandes , quand par exemple je le vois faire une bétise je lui dis non et s'il continu l'attrape par la peau du coup dans l'attente qu'il arrête et se couche.

Il se met bien sur le dos mais à tendance à mordiller ,il n'aime vraiment pas être sur le dos . J'ai essayer de l'ignorer quand il fait des bétises et de le récompensé par des caresses ou compliments quand il joue avec ces jouets mais rien n'y fait , je ne peux pas l'ignorer car il a déjà failli arracher un rideau. Une vrai boule de nerf.

Ce qui m'importe le plus c'est de ne pas le traumatiser et j'ai peur d'être maladroit. J'aimerais qu'il soit préparer le mieux possible avant ma reprise de travail.

Merci encore pour ces conseils. ( j'ai rendez vous avec le vétérinaire le 04/10/13 ça lui fera beaucoup de questions en moins ^^ )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois comprendre que c'est un chiot, et qu'il a déjà pris l'habitude de dormir au pieds de votre lit. Mettez dans son panier un vieux tee shirt que vous avez porté, avec votre odeur, ça le tranquillisera. Trouvez lui aussi un doudou, genre petite peluche pour chien, il aiment ça. La séparation de la meute et de la fratrie est une épreuve difficile pour un chiot, et le stress est réel et important. Chaque jour déplacez progressivement son panier vers l’extérieur de votre chambre jusqu'à ce qu'il se retrouve dans le couloir et enfin jusqu'à la place qui lui sera destinée. La journée ne l'habituez pas à la chambre, installez son panier à l'endroit qui sera le sien à court terme. Pas de fête ni câlin au coucher, et on laisse chouiner en tentant de distinguer s'il ne demande pas à sortir pour la commission, mais pour ça en principe il est plus agité et s'éloignera de sa corbeille, car un chien ne fait pas à l'endroit ou il dort. Si cela se passe bien la journée, ce qui devrait être le cas, essayez de le laisser la nuit, porte de votre chambre ouverte, mais avec une petite planche devant afin qu'il ne puisse pas rentrer. Fermez les autres portes des pièces auxquelles il ne devra pas avoir accès. Commencez à l'éduquer en lui interdisant l'accès à la chambre et aux pièces qui lui seront interdites. Soyer ferme et félicitez lorsqu'il obéit.

Enlevez tous les tapis, vous les remettrez plus tard, et attention aux rallonges et câbles électriques au sol qu'il pourrait mordiller.

Pour la solitude, habituez le par tranche de 15 à 20 mn, et surtout pas de fête ni câlins avant de partir, ni en rentrant, ignorez le durant une vingtaine de minutes avant et après, il sera moins stressé. Mettez sa corbeille dans un endroit tranquille, qui devrait être le sien à l'avenir, laissez lui la radio et quelques jouets et le tee shirt.

Pour la promenade, c'est normal qu'il mange tout ce qu'il trouve, y compris les crottes, tous les chiots le font. Les dents commencent à travailler un peu, le jeu, de nouvelles odeurs et découverte du monde. Continuez à le surveiller, retirez les crottes qu'il trouve avant qu'il ne les attrape comme il n'a peut être pas encore eu son rappel de vaccin, et restez vigilante avec tous les objets ou morceau de bois qu'il pourrait avaler ou se blesser. Détournez son attention par le jeu et avec des jouets pour chiens. Une bouteille d'eau minérale en plastique, écrasée pour qu'il puisse la prendre en gueule, avec quelques cailloux à l’intérieur pour faire du bruit, bouchon bien fermé, est un excellent jouet. Vous pouvez aussi prendre un petit os en animalerie, mais ceux en peau de buffle, et non pressés ni collés, et puis, patience...

33 commentaires sur 33

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?