Merci pour ces avis cela rejoins les petits conseils que j'ai eu au téléphone par mon véto que j'ai rappelé car je m'inquiète par rapport au fait qu'il mange les crottes des chats qui sont enterrées.
En résumé :
- Dormir dans la cuisine : il hurle 15 min maxi je pense que cela va s'atténuer au fur et à mesure. Cela permet aussi de l'habituer à la solitude car la semaine prochaine je reprend le travail et serait absent de 8h-12h et 13h-17h.
( de plus comme tu le disais niveau hygiène c'est mieux pour nous , j'ai remarqué que le fait d'avoir une pièce restreinte il appel pour sortir quand il veux faire ces besoins et de plus la pièce est sécurisé rien de dangereux a porté)
- Pour la punition : renforcement positif en lui donnant une autre occupation et en lui disant "c'est bien" ( mordiller tout ce qui passe est naturel pour lui ) Isolement au pire des cas.
- Quand il est trop foufou , une sortie dans la cours avec ces jouets pour se dépenser . (avec ces bouteilles plastiques il adore)
- Repas : j'étais convaincu qu'il fallait donner a manger après , il a pris l'habitude pour le moment donc on va la garder . Il se couche quand on mange et se lève quand on débarrasse pour venir manger.
Je pense que nous nous posons trop de questions , il faut travailler fortement sur le renforcement positif ce qui est bien doit être récompenser par une caresse, une attention ou une friandise et lorsqu'il fait quelque chose de mal il faut l'amener vers une chose bien et en dernier recours l'isoler.
Mon chiot a souvent le hoqué c'est normal ca doit être comme pour les bébés par contre il a beaucoup de pellicules il faudrait que je lui fasse un shampooing?
Merci a tous pour vos conseils avisé .
Edit : je rajoute une petite photo de mon chiot qui défend mon ordinateur sur sa fiche