bon ben... Je vais clarifier ma situation qui a fait couler beaucoup d'encre
je suis malentendante malvoyante suite au syndrome charge
perte de 100 db à droite (récupération acceptable avec appareil) et perte de 120 à gauche (aucune récupération possible)
un vingtième de vision à droite, 0 à gauche (à gauche je vois juste un peu la lumière)
le problème visuel fait que je ne peux pas lire sur les lèvres comme beaucoup de sourds ou malentendants
pour le dossier, comme je l'ai dit ce n'est pas moi qui ai décidé d'abandonner mais l'association qui a annulé
l'acs a annulé non pour des histoires de handicap suffisant ou non (sinon elle n'aurait pas attendu 2 ans) mais à cause de mes déplacements réguliers en suisse et du refus de la direction que j'amène Pey à ces moments
C'est aussi ça qui est pénible, l'acs avait contacté le centre qui n'a jamais répondu.
si cela aurait pu être vu avant... j'aurai pu en parler avant ou l'asso demander c'est vrai. De mon côté je n'imaginais pas que cela poserait problème que je confie Pey à mes parents ou à ma soeur !
pour ce qui est des déplacements, je marche sans problème mais ne peux pas conduire ni faire du vélo 2 roues (soucis d'équilibre)
donc pas de véhicule motorisé
et effectivement un chien écouteur ou guide d'aveugle pourrais m'aider même si j'arrive à m'en passer
en comparaison, on peut laver le linge à la main comme dans les lavoirs d'autrefois mais cela aide bien d'avoir un lave linge
@Samsamandsora, comment je vis cette décision ? je l'ait dit j'ai été très choquée et déçue, surtout que cela s'est fait très vite et à un mois de la remise !
quand on se dit depuis presque 2 ans en voyant les photos envoyées que ce sera notre chien, quand la semaine de congé est posée pour la remise, quand les billets pris, on a déjà parlé du chien à plusieurs personnes et que d'un coup l'association annule le dossier cela fait beaucoup de peine !
en plus de cela, j'ai l'impression que l'acs n'a pas cherché à trouver d'autres solutions (former un de mes proche, transporteur animalier...)
suite au mail envoyé sous les conseils ce ma collègue, j'ai eu une réponse comme quoi je ne me souciais pas du bien être de Pey que cela aurait un impact négatif sur lui...
je suis surprise de cette réaction, les solutions proposées me semblaient acceptables... (je ne propose pas de l'enfermer dans une cage dans la cave !) et la personne m'ayant répondu m'avait habituée à des échanges plus cordiaux
enfin bon je lâche l'affaire, cela vaut mieux, et me tourne vers les chiens guides d'aveugle réformés.
comme dit @kikaah, je ne me laisse pas abattre !
par contre cette fois tout sera mis bien à plat dès le départ ! toutes les questions et informations possibles seront données dès le début afin d'éviter une 2 ème déception de ce genre !