problème de remise, séjours en suisse

Audreylug

bonjour,

je fais environ tous les 2 mois un séjour d'une semaine en suisse où je retrouve mon compagnon dans un établissement spécialisé.

établissement dans lequel je ne pourrai pas amener Pey, d'une part la directrice du centre ne veux pas (la suisse n'ayant pas signé les dispositions avec l'union européenne, les établissements suisses ne sont pas obligés d'accepter les chiens d'assistance) d'autre part le trajet est vraiment long (10 - 12 h de train et attente dans les gares, c'est trop pour un chien)

il y a aussi 4 correspondances et le combo bagages + chien + gérer la foule + suivre la personne d'access+ peut être compliqué à gérer. Encore que Pey sait certainement parfaitement marcher en laisse sans tirer ni gêner celui qui le tient...

sauf que l'association refuse que je fasse garder Pey par une tierce personne et veut le garder elle-même afin qu'il ne perde pas ses apprentissages.

Or la ville de Tarbes (site de l'ACS) n'est pas du tout dans la direction de la suisse par rapport à ma ville.

amener Pey à Tarbes et revenir le chercher à chaque fois que je vais en suisse serait trop couteux en termes de congés supplémentaires et de train (prix des billets et temps dans les transports)

deux infos complémentaires :

- j'avais demandé un chien d'assistance afin qu'il puisse prendre le bus mais j'ai appris que pour les chiens des personnes déficientes visuelles ou auditives ils ne demandent pas la carte d'éducation du chien seulement la carte d'invalidité du maitre.

je me dis donc qu'avec un chien de compagnie calme pouvant à première vu passer pour un chien d'assistance, je pourrai peut-être prendre le bus. C'est vrai que c'est un peu de la fraude mais bon... Les bus étant gratuits dans ma ville, je ne vole personne (vs prix du billet)

- l'ACS ne donne en fait pas les chiens, elle les confie aux personnes sourdes mais en reste propriétaire. Ce qui veut dire qu'elle peut à priori reprendre le chien si elle estime qu'il perd son apprentissage (apprentissage nécessitant 2 ans de travail et 20 000 € donc on comprend que l'ACS ne veuille pas prendre ce risque)

il y a des points et rencontres réguliers pour suivre l'évolution du duo chien écouteur et bénéficiaire.

pour le moment, l'association réfléchit à la meilleure solution à me proposer. Soit me remettre Pey en chien écouteur soit me ré orienter vers un chien compagnie simple.

j'attends de voir ce qu'elle me dit mais si je pouvais avoir vos avis en attendant ce serait bien

que feriez-vous à ma place ? Continuer à essayer d'avoir le chien d'assistance ou vous réorienter sur un chien de compagnie simple sachant que cela risque d'être délicat avec le bus ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
48 réponses
Audreylug

@Sandra si, pas dû tout ! Un tel scanner n' à rien à faire dans un forum chien.

@bangdji, merci de ta sollicitude, cela à effectivement été un coup dur !

Petite précision, mon compagnon n' est pas hospitalisé, juste il habite en Suisse dans un établissement accueillant des personnes handicapé es

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

@Sandra, Non, pas du tout !

Correction....

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

@Audreylug je trouve que la réaction du contact au sein de l’association est un peu dure, et je suis désolée que Pey ne puisse arriver chez vous , en deux ans pour moi les « torts » sont largement partagés et l’association aurait dû vous mettre en garde ou se renseigner avant .

Ce chie qu’il vous propose il aura déjà reçu une formation si j’ai bien compris ?

Tania28700

Je souhaite de tout cœur que tu aies un loulou qui sera au top

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Coucou. Je viens de tomber sur une pub sur un site étranger, et du cou^je mets ici un résultat de ma recherche google

https://www.cobberdogking.com/fr/about-australian-cobberdog/australian-cobberdog/

Quelqu'un a déjà entendu parler de cette race ("race"?) ?

A priori ce croisement me semble une bonne idée

Flip-Cockwood

Docline, merci ! Je trouve ce lien super intéressant car cela représente un bel exemple de ce que l'homme a toujours fait avec les chiens : créer de nouvelles races pour de nouveaux besoins.

J'y pensais encore l'autre jour car au final, nous avons pas mal de races dont les fonctions n'existent plus réellement. Alors que nous avons de nouveaux besoins liés à nos vies modernes et au final, peu de races ont été créées en fonction de nos vies ces dernières années. Mais ça viendra peut-être ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La scc n’est pas la Sainte scc.

d’autant plus que si cette race n’est pas reconnue en France elle l’est aux usa et dans d’autres pays (je crois) donc est stabilisée.

Si vous avez des info intéressantes sur le sujet ne vous privez pas d’en parler parce que vous pensez qu’il y en a qui ne jurent que par la scc.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Dans la pratique, il existe énormément de recherches avec des nouveaux croisements mais l'accueil de ce forum dès lors qu'il ne s'agit pas d'une race stabilisée reconnue par la scc ne donne pas envie d'en parler.

LOL parce que ton intervention elle, donne de suite envie d'échanger, c'est certain. Vaut mieux être aveugle que de lire ça !

Par ailleurs tu conviendras que le post de Docline démontre exactement le contraire de ce que tu affirmes.

Enfin nous sommes sur un post où la postante s'est faite incendier, juger et a été qualifiée comme non méritante d'un chien de travail.

Donc franchement ta remarque est non seulement fausse mais très déplacée.

Tu devrais essayer d'écrire des messages normaux et non des critiques. Tu verras que l'accueil sera alors beaucoup plaisant et ouvert. On attrape pas les mouches avec du vinaigre !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "