Premier chien Berger Australien d'un an

Charlieest
Charlieest

Bonjour !

Je vien d'arriver sur le forum du coup une petite présentation s'impose : je suis l'heureux propriétaire d'une berger australien récupérée à 5 mois. Cela va sans dire qu'elle est énergique, joueuse et très brusque haha. Le problème, c'est que je l'ai récupérée d'une famille à 5-6 mois et niveau éducation... rien. Je ne blâme pas la famille, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec deux enfants en bas âge et un chien dont il connaissait très mal la race. Ils me l'ont confiée, car on se connaît bien et il savait que je ferai au mieux.

C'est là que les problèmes se posent : elle a été propre à 8-9 mois, maintenant c'est bon, elle tient comme une championne. Mais je pense qu'elle a été perturbée par ce changement de maison et ça s'est un peu prolongé parce que j'ai déménagé 5 fois après l'avoir prise pour des raisons indépendantes de ma volonté...

Je l'aime énormément, c'est un soutien sans pareil au quotidien, surtout que je suis handicapé psychique. Mais voilà, elle détruit beaucoup pendant la nuit, à tel point que j'ai dû planquer les coussins du canapé dans ma chambre. Je dois aussi impérativement me lever 2-3 fois par nuit car je l'entends ronger la porte... alors qu'elle a du bois de cerisier et d'olivier à disposition, pléthore de bâtonnets à mâcher en peau de boeuf ou bois de cerf. Mais elle va quand même ronger la porte la nuit. Elle ne dort plus dans ma chambre pour que j'aie mon espace et elle le sien.

En laisse, c'est la catastrophe. Suite à ma situation de sdf pendant un temps, j'ai emfin repris l'éducation régulièrement depuis quelques semaines. Mais ça avance très très peu. Elle est surexcitée dès qu'on part en balade et je passe les 45 minutes à la recadrer à l'aide de friandises pour qu'elle comprenne qu'elle doit revenir au pied. Au bout de 30 minutes, elle semble se rappeler la balade de la veille et revient au pied dès que je m'arrête, mais elle repart au galop à la seconde où j'ai dit c'est bien.

[SUITE en commentaire]

Belle soirée et merci !

CharlieEst

" "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Charlieest
Charlieest

(SUITE)

Elle a un rappel relatif aussi, que j'essaye d'entraîner mais je ne peux pas la lâcher plus qu'avec une longe suite à une mésaventure il y a un mois : elle a suivi un chien et sa maîtresse pendant 10 minutes malgré mes appels. La propriétaire de l'autre chien a dû la retenir par le collier parce qu'elle voyait mes tentatives désespérées comme un jeu et partait dès que j'étais près d'elle. De plus, il n'y a ni parc à chien ni zone pour la lâcher car région agricole donc interdit par la loi de la lâcher dans un champs même en friche. Elle part en boulet de canon, à deux doigts de me déboîter l'épaule dès qu'elle entraperçoit un chat, un chien, un pigeon, un vélo, etc.

Enfin, les visites d'amis, de son ancienne famille ou de ma famille : infernal. Elle saute partout et sur tout le monde, elle met les enfants à terre, griffe en essayant de se mettre à hauteur pour avoir des caresses. Elle aboie sur toute personne qu'elle ne reconnaît pas dans la rue ou chez moi.

Autrement, elle reste bien seule. Elle fait rarement des dégâts quand je suis au travail car je lui donne un kong congelé avant chaque départ. Elle n'aboie pas du tout selon ma grand mère qui habite en bas de l'immeuble et qui est là toute la journée. Je l'ignore en partant hormis un "Je vais travailler" et je l'ignore en rentrant pendant 10 minutes. Elle me saute presque plus du tout dessus, c'est surtout sur les autres.

Du coup, je n'ose plus faire venir des gens car je dois la laisser dans la salle de bain et même avec ça elle ne se calme pas.

Elle est tout le temps hyper excitée et pleine d'énergie. J'essaye de faire 1h de balade par jour en plus des sorties hygiéniques (4x) et je lui laisse toujours des jouets et des bois avant de partir.

" "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." "

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?