(SUITE ET FIN)
J'ai eu fait des cours d'éducation, mais un échec, déjà parce que j'ai dû beaucoup déménager. Ensuite, maintenant que je suis dans une situation stable, les cours où je vais sont franchement nul. 1h sur lesquels on voit les éducateurs 2 minutes (très honnêtement). Pas le droit de gaire sociabiliser les chiens à aucun moment, 2 exercices sur une heure qui ne sont réitérables hors cours que si on a à disposition au moins 5 autres chiens...
Bref, je désespère un peu. C'est une gentille chienne, vraiment, mais elle est tout le temps sur les nerfs. Elle aboie moins quand les gens passent devant la porte de l'appartement au moins maintenant. Mais je sens qu'elle a besoin de plus. Du coup, j'aimerais consacrer 2x 15 minutes d'éducation par jour en plus de la balade de 1h. Et aussi des moments de jeux brefs, mais je travaille à 50% (8h par jour, trajets y compris sauf le jeudi) en tant que travailleur handicapé et du coup, j'aurais besoin de conseils pour mettre tout ça en place de manière réaliste pour mon état.
Alors oui, "pourquoi prendre un chien quand on est handicapé ?" parce que ça s'est fait comme ça. C'était soit la SPA, soit moi, j'ai préféré que ce soit moi. Elle est jeune (1 an le 9 septembre), je pense aussi qu'elle va un peu se calmer. Mais j'aimerais savoir ce que je peux faire en plus pour la dépenser au quotidien qui soit tenable pour moi.
Enfin, si vous avez quelque conseil sur les points cités plus hauts, je prends tout.
J'ai commencé la lecture de la méthode G.E.R.E.R en parallèle pour essayer de travailler ça moi et de mieux comprendre mon chien et ses besoins.
Enfin, c'est mon premier chien (donc dont j'ai l'entière responsabilité car j'ai grandi entouré de chiens) donc soyez un poil (haha) indulgent svp. Je fais vraiment de mon mieux.
Ah. Dernière chose : oui, quand je serai absent + de 8h par jour avec les trajets, elle aura un pet sitter pendant 1h pour la défouler et checker si tout va bien entre deux, le temps que je rentre.
Merci et bonne soirée !
" "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." "