Je reviens sur le régime de Moumouth. Le nutritionniste qui a créé son régime m'a dit que le fait que les croquettes soient plus longues à digérer que la viande ne posait aucun problème. Le chien sauvage mange ce qu'il peut, quand il peut. Il m'a donc concocté un mélange. Il a réduit la quantité de croquettes (c'est lui qui a choisit Orijen) et a ajouter (selon son poids bien sûr) soit de la viande de bœuf crue, soit de la viande de volaille montée à 70° à cœur pour détruire toute bactérie. Le fromage blanc de brebis c'est également lui qu'il l'à préconisé. Le Mastiff reste un chien fragile. En 1950, il n'en restait plus que 7 dans le monde, en 1970 spécimens 40. On se doute bien que le travail a été fait avec une consanguinité certaine et on se doit de faire très attention aujourd'hui dans la reproduction afin d'éviter un parents sur sept générations. Tout cela pour vous dire que l'on met toutes les chances de notre coté pour essayer de renforcer cette race magnifique. Moumouth n'a jamais vomit de sa vie, et n'à jamais eu une seule fois de la diarrhée, donc de ce côté là, je ne changerai jamais son régime alimentaire. Une prise de sang tous les six mois et tout est nickel! Espérons que je saurais le garder plus de huit ans, moyenne de vie actuelle des mastiffs. Bonne soirée.
Merci pour ces info :-)
du coup je remets absolument pas en question son alimentation, comme je me renseigne à droite à gauche et qu'on entend c'est que viande ou que croquettes, et que Moumouth pète le feu avec son régime, alors qu'il est quand même supposé fragile, tu me diras ça dépend de chaque chien, si je pouvais de temps en temps faire comme pour Moumouth ca serait super, surtout pour ma Menza, c'est elle la carnivore après tout, ca serait pas juste qu'on se mange un steak et que elle se mange des croquettes aussi bonnes soient elles, ca reste des croquettes. Je verais bien si elle me fait une petite coulante ou pas.
Je ne savais pas que le Mastiff était presque en extinction, c'est fou!! Souhaitons une longue vie à Moumouth ^^ 👌