mon futur chien

Utilisateur anonyme

bonjour (bonsoir) a tous

vers Juin-Juillet je vais avoir un chiot berger australien je me suis beaucoup renseignée sur cette race mais j'aimerais avoir des conseils sur cette race et comment bien le rendre heureux

les balades feront en moyenne 2h (divisés en 25-30min)

je fairait de l'agility avec

il restera seul au minimum 3h30 et au maximum 5h30 certains jour il ne restera pas tout seul le week end non plus

j'ai trouver un élevage et j'ai déja vu un des chiots de cet élevage

au revoir

46 réponses
Utilisateur anonyme

"quand le portail est ouvert elle s'échappe mais elle revient toujours, mais a chaque fois qu'elle s'échappe j'ai paur pour elle ."

Même si elle revient toujours, il faut trouvé un moyen pour qu'elle ne se sauve plus, pour sa sécurité mais aussi celle des autres. En dehors du fait qu'elle peut se faire voler, renverser, maltraiter ou réellement se perdre et ne pas revenir, elle peut également mordre (même si un chien est sympa, on ne peut jamais prévoir sa réaction surtout seul dehors avec tout ce que ça comporte (autres animaux, gens inconnus, enfants inconnus etc...), mais elle peut également causer un accident, par exemple en traversant la route devant les voitures.

Le mieux est donc de ne pas la lacher si le portail est ouvert, ou l'éduquer à ne pas dépasser le portail lorsque celui-ci est ouvert ;-)

+1 a ce post✌

Utilisateur anonyme

on avait pensé au prénom Angelo mais sur ses papiers on pourrait mettre jangelo et prononcer "Angelo"

Utilisateur anonyme

je lui apprenderais la solitude pour ne pas que je retrouve la maison détruite a mon retour😝

Utilisateur anonyme

---la semaine---:

-promenade de maximum 10 min le matin(si je court est-ce que sa équivaut a une balade plus longue?)

-une longue balade le soir

---le weekend---:

-3 balades de 40 min

-dressage et/ou agility

Utilisateur anonyme

les escaliers pausent t-ils problème il seront un peu de se genre

son panier sera a l'étage

Utilisateur anonyme

"---la semaine---:

-promenade de maximum 10 min le matin(si je court est-ce que sa équivaut a une balade plus longue?)

-une longue balade le soir

---le weekend---:

-3 balades de 40 min

-dressage et/ou agility"

Honnêtement, si tu compte ne le sortir que ça, oublies, tu vas droit dans le mur avec le chien...

Utilisateur anonyme

mes parents pourront le sortir l'apres midi assez longtemps

mais pour le matin je ne peut peut pas plus de 10 min apres je pars

Utilisateur anonyme

Alors lêves toi plutot, il faut le sortir au moins 30 minutes le matin, je rappelles que c'est un Berger Australien, soit une race sportive qu'il faut sortir au moins 2/3h chaque jour

Utilisateur anonyme

daccors

Utilisateur anonyme

on avait pensé au prénom Angelo mais sur ses papiers on pourrait mettre jangelo et prononcer "Angelo"
on peut ou pas