mon futur chien

Utilisateur anonyme

bonjour (bonsoir) a tous

vers Juin-Juillet je vais avoir un chiot berger australien je me suis beaucoup renseignée sur cette race mais j'aimerais avoir des conseils sur cette race et comment bien le rendre heureux

les balades feront en moyenne 2h (divisés en 25-30min)

je fairait de l'agility avec

il restera seul au minimum 3h30 et au maximum 5h30 certains jour il ne restera pas tout seul le week end non plus

j'ai trouver un élevage et j'ai déja vu un des chiots de cet élevage

au revoir

46 réponses
Utilisateur anonyme

"s est vrai que tu a beau connaitre ton chien en dehors de chez toi et sans toi il a un autre caractère"

Tout à fait.

Je prends exemple de Gwash mon chien (Jack Russel), il est mega sociable et pas une once d'agressivité, que ce soit envers les adultes, les enfants, les autres animaux, mais voilà, si il est seul dans la rue, bien qu'il connaisse le coin, je ne suis pas là (un repère en moins), il rencontre des inconnus, des chiens qu'il ne connait pas, même si c'est un chien mega sociable, le fait donc d'être seul et sans moi, face a des inconnus ou même des situations dérangeantes peuvent amener à ce qu'il se défende, un chien qui a peur ou qui ressent un danger peut mal réagir. Au dela de ça, par exemple chez moi, il y a des chiens "errants", et pas toujours sociables, qui représentent eux aussi un danger pour mon chien (et pour moi aussi ^^)

Utilisateur anonyme

Oui, son nom devra commencer par J.

Utilisateur anonyme

Part chez moi aussi y as plein de chiens errant...

En faites tant que mon.chien est avec moi s est un amour mais.hors de chez moi il montre vite les dents mais une fois passer le.portail il es adorable

Utilisateur anonyme

Je te propose comme prénom rigolo:

-joy

-joyeux

-jack

-joris

Si tu ne veux pas forcément que ça commence par un j je te propos e:

Fille:

-ANOUK

-AMOUR

-BOUNTY

-DANETTE

-ILONA

-MAKI

-BISCOTTe

-ialta

-italia

-hermine

-louisiane

Garçon:

Mars

-biscuit

-COOKIES

-SNICKERS

-HARRY

-HARIBO

-ARLEQUIN

-Caps

-lary

-canaillou

-reglisse

-paris BONNE CHANCE, CORDIALEMENT:-)

Utilisateur anonyme

Je te conseille de prendre comme habitude comme temps de promenade:

-15min le matin

-10min le midi(si possible)

-30 grosse minute vers 18h

-15min vers 20h min30

:-)

Utilisateur anonyme

Installe des l arrivée chez toi de bonnes habitudes avec ton chiot.

Apprend lui à ne pas faire ses besoins dans la maison.

Apprend lui a ne pas monter sur les meubles interdit (ex:fauteuil, canapé...)

Apprend lui a lui donner de préférence la moitié d une boîte de pâtés le matin et une fois de coquette des qu' il a fini sa pâtés pour la fin de la journee

Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas suffisant le temp de balade s est un BERGER AUSTRALIEN s est bien trop speed pour ce contenter de si peu

Utilisateur anonyme

Toujours rester avec la.meme nourriture et changer tout doucement de la pate avant 4mois ne ce fait pas

Utilisateur anonyme

Son nom sur ses papiers doit commencer par J, mais tu peux l'appeler comme tu veux. Mee-na, sur ses papiers s'appelle: Imeena dit Mee-na ;) et une copine a Mee-na, s'appelle : Gaya dit Haika !

Utilisateur anonyme

"Je te conseille de prendre comme habitude comme temps de promenade:

-15min le matin

-10min le midi(si possible)

-30 grosse minute vers 18h

-15min vers 20h min30"

Gourmande630, stp, arrete de conseiller ces temps de sorties qui ne sont adaptées à aucun chien, un chien ne peut pas se contenter que de faire ses besoins lors des sorties et encore moins avant de rester seul plusieurs heures, tyu te rends compte que tu conseilles de ne sortir le chien que 15 minutes avant de partir au travail, 15 minutes c'est RIEN pour un chien, et pire encore, donc le chien sort 15 minutes, reste seul 3-4h, puis est ressorti juste 10 minutes le midi avant de rester seul à nouveau 5-6heures, il va ensuite pouvoir sortir 30 minutes, un peu plus longtemps certes, pour rentrer et être sorti pour les besoins avant de se coucher seulement 15 minutes, je ne sais pas si tu te rends compte que c'est juste atroce pour un chien de sortir aussi peu de temps... (quelle que soit la race!)

Donc s'il te plait, abstiens toi si tu ne connais pas les besoins des chiens.

Outre les besoins, un chien a besoin de se dépensé (surtout un Berger Australien qui est un chien sportif!), mais également d'explorer etc...

Donc le matin avant de partir au travail, c'est au moins 30 minutes, le midi si tu peux le sortir, ce serait super, au moins 30 minutes également, et le soir après le travail, MINIMUM 30 minutes, et une dernière sortie le soir avant de se coucher.

Après, encore une fois, c'est à adapter en fonction de chaque chien, mais un chien sportif comme l'Australien, c'est au moins 3h de sortie chaque jour, certains chiens demandent même plus.