Mon chiot respire très vite

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chien il y a trois jours. C'est une femelle berger australien de deux mois. Je m'inquiète car lorsqu'elle dort, elle respire vite...mais vraiment vite...On entend sa respiration même. Je pense qu'elle boit plus d'eau que normal aussi. (Je suis pas sure par contre..) Je m'inquiète beaucoup..dois-je m'alarmer ou..?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vais pas répéter ce que Docline a a écrit, mais je sui d'accord.

Moi j'ai une question : est-ce votre premier chiot de cet âge ? Car les chiots respirent fort et leur coeur bat vite.

Avez vous des points de référence ?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas mon premier chiot de cet âge. Le vétérinaire a dit que tout est correct et mon chiot est très en forme!! Pleins d'énergie👍

Utilisateur anonyme

Bon alors ça tient peut-être à sa race ou son croisement...

Utilisateur anonyme

Plus un chiot est jeune, plus il respire vite. La normale est entre 80 et 120 minutes. Le vôtre est très jeune. Essayer de prendre son pouls 15 secondes et multiplier par 4. Vous pouvez également prendre sa température. Il doit avoir entre 38° et 39°. Si un des deux examens qui vont vous prendre 10 minutes n'est pas normal il faut consulter. Tenez moi au courant.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors, j'ai déjà entendu parler d'une maladie rare qui touchait cette race, concernant le nom de cette maladie, je n'en ai aucune idée. Mais c'est une maladie respiratoire qui devient fatale avant 1 an.

Normalement cette maladie ne se "voit" pas. Seul le vétérinaire peut la voir à l’auscultation. Bien que les symptômes ne soient pas les mêmes, il serait quand même bon de voir un AUTRE véto plus pointu sur le sujet. Mieux vaut prévenir que guérir.

Je n'ai personnellement jamais remarqué ça lorsque mon Berger Australien était petit, c'est pour ça que ça me parait assez étrange.

Afin d'éclaircir le point sur l'âge du chiot, l'âge légal est de 2 mois, mais certains préfèrent le prendre à l'âge de 3 mois. A deux mois, le plus gros de l'éducation est fait de part sa mère et ses frères et sœurs, en revanche elle n'est pas terminée.

La plupart des chiots quittent leur mère à 2 mois, c'est pas pour autant qu'ils sont déphasés. Contrairement à ce que pensent beaucoup, beaucoup d'éleveurs acceptent de garder les chiots jusqu'à 3 mois, d'ailleurs, beaucoup encore ne s'en séparent pas avant pour suivre leur évolution. Il suffit juste de sélectionner l'éleveur. Un bon éleveur acceptera de garder le chiot, si c'est pour son bien, il n'y a pas de problème. La plupart des futurs propriétaires ne tiennent plus en place à l'idée d'attendre un chiot et préfèrent le prendre avant l'âge recommandé (3 mois) sans se soucier de l'éducation que fourni la mère.

Un dernière chose, le chiot, ainsi que la mère se foutent pas mal de la séparation. Même à deux mois, la mère est fatiguée et est bien contente d'avoir un peu moins de travail. La seule séparation difficile pour le chiot est celle de sa fratrie.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors, j'ai déjà entendu parler d'une maladie rare qui touchait cette race, concernant le nom de cette maladie, je n'en ai aucune idée. Mais c'est une maladie respiratoire qui devient fatale avant 1 an.

Normalement cette maladie ne se "voit" pas. Seul le vétérinaire peut la voir à l’auscultation. Bien que les symptômes ne soient pas les mêmes, il serait quand même bon de voir un AUTRE véto plus pointu sur le sujet. Mieux vaut prévenir que guérir.

Je n'ai personnellement jamais remarqué ça lorsque mon Berger Australien était petit, c'est pour ça que ça me parait assez étrange.

Afin d'éclaircir le point sur l'âge du chiot, l'âge légal est de 2 mois, mais certains préfèrent le prendre à l'âge de 3 mois. A deux mois, le plus gros de l'éducation est fait de part sa mère et ses frères et sœurs, en revanche elle n'est pas terminée.

La plupart des chiots quittent leur mère à 2 mois, c'est pas pour autant qu'ils sont déphasés. Contrairement à ce que pensent beaucoup, beaucoup d'éleveurs acceptent de garder les chiots jusqu'à 3 mois, d'ailleurs, beaucoup encore ne s'en séparent pas avant pour suivre leur évolution. Il suffit juste de sélectionner l'éleveur. Un bon éleveur acceptera de garder le chiot, si c'est pour son bien, il n'y a pas de problème. La plupart des futurs propriétaires ne tiennent plus en place à l'idée d'attendre un chiot et préfèrent le prendre avant l'âge recommandé (3 mois) sans se soucier de l'éducation que fourni la mère.

Un dernière chose, le chiot, ainsi que la mère se foutent pas mal de la séparation. Même à deux mois, la mère est fatiguée et est bien contente d'avoir un peu moins de travail. La seule séparation difficile pour le chiot est celle de sa fratrie.

On voit le vétérinaire le 21 aout. Je ne pense pas que ce soit grave. Chez l'éleveur les chiots étaient toujours dehors et il faisait assez froid(au Canada). Maintenat il est a l'intérieur...il a surement très chaud.

Je suis d'accord avec toi que la mère est fatigué. Avant de partir avec le chiot il a eu un dernier moment avec sa mère et elle se foutait pas mal du chiot. Tu as raison les chiots s'ennuient plus de leurs frères et soeurs.