Mon chiot respire très vite

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chien il y a trois jours. C'est une femelle berger australien de deux mois. Je m'inquiète car lorsqu'elle dort, elle respire vite...mais vraiment vite...On entend sa respiration même. Je pense qu'elle boit plus d'eau que normal aussi. (Je suis pas sure par contre..) Je m'inquiète beaucoup..dois-je m'alarmer ou..?

16 réponses
Docline

A quel âge ce bébé a-t-il été séparé de sa mère ?

Utilisateur anonyme

2 mois...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un problème d'origine respiratoire doit être pris en charge au plus vite pour éviter toute complication. De plus, votre chiot vient d'être séparé de sa mère et est donc fragile.

Si vous trouvez également que votre chiot boit plus d'eau que ce qu'il devrait boire, il présente peut être d'autres problèmes de santé.

Je vous conseille de consulter un vétérinaire rapidement afin de ne pas laisser la situation s'aggraver. Il pourra réaliser un diagnostic avec l'animal sous les yeux et lui administrer un traitement adapté.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

2 mois...

C'est beaucoup trop tôt !

Tania28700

Oui consulte si cela persiste : peut être vis tu dans le sud où la chaleur est certaine.

"deux mois" c'est l'age légal, et je le répète, rares seront les éleveurs qui garderont les chiots plus longtemps ; donc l'acheteur n'y est pour rien😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

Comme dit Tania deux mois c'est légal et je connais pas beaucoup qui ont acheté un chiots de plus de 2 mois dans un élevage (et aussi particulier). Je c'est juste que la race blue bay shepherd et timber shepherd sont disponibles vers 12 semaines et ils sont vendus stérilisés (heureusement).

Utilisateur anonyme

2 mois...

C'est beaucoup trop tôt !

On avait regardé touts les élevages et plusieurs sites internets, ils disaient tous que les chiots sont normalement près a aller dans une famille vers 8 semaines (2 mois)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.. Je ne vis pas dans le sud mais le chiot était habitué de rester toujours dehors et maintenant il dort a l'intérieur. Le vétérianair a dit qu'il faulait une période d'adaptation.

Docline

la légalité, et la normalité (le respect du développement d'un petit animal), ce sont deux choses différentes ...

Utilisateur anonyme

la légalité, et la normalité (le respect du développement d'un petit animal), ce sont deux choses différentes ...

C'est sûre que c'est dûre pour un chiot de se séparer de sa mère mais touts les chiots d'élevage quittent a 8 semaines..c'est comme ca presque partout