Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot respire très viteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai adopté un chien il y a trois jours. C'est une femelle berger australien de deux mois. Je m'inquiète car lorsqu'elle dort, elle respire vite...mais vraiment vite...On entend sa respiration même. Je pense qu'elle boit plus d'eau que normal aussi. (Je suis pas sure par contre..) Je m'inquiète beaucoup..dois-je m'alarmer ou..?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
A quel âge ce bébé a-t-il été séparé de sa mère ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
2 mois...
--Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il s'aime lui-même--
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Un problème d'origine respiratoire doit être pris en charge au plus vite pour éviter toute complication. De plus, votre chiot vient d'être séparé de sa mère et est donc fragile.
Si vous trouvez également que votre chiot boit plus d'eau que ce qu'il devrait boire, il présente peut être d'autres problèmes de santé.
Je vous conseille de consulter un vétérinaire rapidement afin de ne pas laisser la situation s'aggraver. Il pourra réaliser un diagnostic avec l'animal sous les yeux et lui administrer un traitement adapté.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Iheartpets a écrit:
« 2 mois... »

C'est beaucoup trop tôt !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui consulte si cela persiste : peut être vis tu dans le sud où la chaleur est certaine.

"deux mois" c'est l'age légal, et je le répète, rares seront les éleveurs qui garderont les chiots plus longtemps ; donc l'acheteur n'y est pour rien
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Comme dit Tania deux mois c'est légal et je connais pas beaucoup qui ont acheté un chiots de plus de 2 mois dans un élevage (et aussi particulier). Je c'est juste que la race blue bay shepherd et timber shepherd sont disponibles vers 12 semaines et ils sont vendus stérilisés (heureusement).
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Blue Fairy a écrit:
«
Iheartpets a écrit:
« 2 mois... »

C'est beaucoup trop tôt ! »

On avait regardé touts les élevages et plusieurs sites internets, ils disaient tous que les chiots sont normalement près a aller dans une famille vers 8 semaines (2 mois)
--Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il s'aime lui-même--
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour vos réponses.. Je ne vis pas dans le sud mais le chiot était habitué de rester toujours dehors et maintenant il dort a l'intérieur. Le vétérianair a dit qu'il faulait une période d'adaptation.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
la légalité, et la normalité (le respect du développement d'un petit animal), ce sont deux choses différentes ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)