Mon chiot et la plage ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Voilà j'habite en bord de mer et j'aurais voulu savoir si sa n'est pas néfaste d’emmener mon chien quasiment tout les jours a la plage . On fait généralement une balade de 45min parfois 1 heure je le laisse se baigner et courir comme il le veut .

Le berger australiens a un poil auto nettoyant donc je ne sais pas trop quand il faut que je le lave après la plage . Pour le moment je le fait environ 1 fois par semaine avec un shampoing spéciale dermato pour chien pour ne pas enlever la protection et éviter les peaux sèche .

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Sofi771
Sofi771

Bonjour.

Déjà pour un chiot si jeune pas plus de 15minutes de promenades, tu risques d'abimer ses articulations plus qu'autre chose là.. Privilégie de petite balades et répétées mais pas de longues balade de plus de 20minutes.

Ensuite, pas plus d'un shampooing tout les deux mois et encore grand minimum ! Tu es en train de détruite le sébum de sa peau là c'est beaucoup trop fréquent.. Les lavages doivent être exceptionnels et seulement dès que nécessaire, malheureusement ce n'est pas respecté mais ca devrait.

Pour la plage, en soit il n'y a pas de soucis. Par contre, il faut bien surveiller qu'il n'ingère rien (sable, déchets mais aussi eau de mer), toujours avoir de l'eau fraîche avec toi au cas où il boirai de l'eau de mer, ne pas aller sur du sable trop chaud (risque de brulure des coussinets) ni sur des plages mal entretenus avec déchets, bout de verre ou autre.

Une fois rentré, pour enlever les résidus de sable et de sel on rince le chien à l'eau claire et essuie ensuite à la serviette éponge mais pas de shampoing, il faut simplement le rincer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement on lave les chiens max 1X/mois, sauf chez certains caniches d'expo... le berger australien c'est pas top top

Normalement, pour lutter contre le sel qui abîme les poils, coussinets et la peau, on rince à l'eau claire à chaque fois en rentrant, mais bien à fond ! Histoire de ne rien oublier surtout chez les chiens à sous-poil dense.

On rajoute souvent un complément alimentaire pour que la peau puisse être de meilleure qualité et moins s'abîmer, l'huile de colza tous les jours c'est top :)

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?