Mon chiot et la plage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Voilà j'habite en bord de mer et j'aurais voulu savoir si sa n'est pas néfaste d’emmener mon chien quasiment tout les jours a la plage . On fait généralement une balade de 45min parfois 1 heure je le laisse se baigner et courir comme il le veut .

Le berger australiens a un poil auto nettoyant donc je ne sais pas trop quand il faut que je le lave après la plage . Pour le moment je le fait environ 1 fois par semaine avec un shampoing spéciale dermato pour chien pour ne pas enlever la protection et éviter les peaux sèche .

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

merci merci oui il est très beau mais ils le sont tous hein c'est même ça le problème, les gens les achètent parce qu'ils sont superbes sans savoir leurs besoins, se dépenser c'est vital pour eux ;)

j'aurai bien voulu lui faire faire de l'agility mais il s'est mal réceptionné en étant petit en faisant le fou sur sa papatte donc je dois faire attention mais allez empécher un Australien de sauter c'est pas facile, du coup on fait de l'obé ✌ et comme c'est une tête de mule bah un jour il fait bien et l'autre bah il fait rien du tout, la vie n'est jamais triste avec lui lol

donc pour répondre à ta question, oui je l'ai eu bébé (3 mois) pour ce qui est du poids, je t'avoue que je ne me souviens plus !!! si je ne dis pas de bétises, il faisiat au moins 7 kgs à 3 mois et peut-être 8/9 à 4 mois, là il aura trois ans en décembre et il pèse 27 kgs le pépère, 27 kgs de muscles, pas un poil de graisse !!

Utilisateur anonyme

ah oui d'accord parce que le mien fait 10 kilos pour 3 mois et demi x)