Mon chiot et la plage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Voilà j'habite en bord de mer et j'aurais voulu savoir si sa n'est pas néfaste d’emmener mon chien quasiment tout les jours a la plage . On fait généralement une balade de 45min parfois 1 heure je le laisse se baigner et courir comme il le veut .

Le berger australiens a un poil auto nettoyant donc je ne sais pas trop quand il faut que je le lave après la plage . Pour le moment je le fait environ 1 fois par semaine avec un shampoing spéciale dermato pour chien pour ne pas enlever la protection et éviter les peaux sèche .

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement on lave les chiens max 1X/mois, sauf chez certains caniches d'expo... le berger australien c'est pas top top

Normalement, pour lutter contre le sel qui abîme les poils, coussinets et la peau, on rince à l'eau claire à chaque fois en rentrant, mais bien à fond ! Histoire de ne rien oublier surtout chez les chiens à sous-poil dense.

On rajoute souvent un complément alimentaire pour que la peau puisse être de meilleure qualité et moins s'abîmer, l'huile de colza tous les jours c'est top :)

Sofi771

Bonjour.

Déjà pour un chiot si jeune pas plus de 15minutes de promenades, tu risques d'abimer ses articulations plus qu'autre chose là.. Privilégie de petite balades et répétées mais pas de longues balade de plus de 20minutes.

Ensuite, pas plus d'un shampooing tout les deux mois et encore grand minimum ! Tu es en train de détruite le sébum de sa peau là c'est beaucoup trop fréquent.. Les lavages doivent être exceptionnels et seulement dès que nécessaire, malheureusement ce n'est pas respecté mais ca devrait.

Pour la plage, en soit il n'y a pas de soucis. Par contre, il faut bien surveiller qu'il n'ingère rien (sable, déchets mais aussi eau de mer), toujours avoir de l'eau fraîche avec toi au cas où il boirai de l'eau de mer, ne pas aller sur du sable trop chaud (risque de brulure des coussinets) ni sur des plages mal entretenus avec déchets, bout de verre ou autre.

Une fois rentré, pour enlever les résidus de sable et de sel on rince le chien à l'eau claire et essuie ensuite à la serviette éponge mais pas de shampoing, il faut simplement le rincer.

Utilisateur anonyme

j'ai un berger australien, et c'est vrai qu'il est auto-nettoyant 😁

mais TOUJOURS le laver en revenant de la plage, le mien a attrapé un Hot spot en revenant de la plage, pourtant on l'a rincé dès la sortie du sable et on l'a lavé ENTIEREMENT en rentrant chez nous, ce qui n'a pas empéché qu'il se choppe cette saloperie... ça a mis 1 mois passé à guérir, alors autant dire que moi plus jamais je ne le mettrai dans le sable, en plus, je dois avoir le seul Berger Australien qui déteste se baigner, il en a une peur bleue, pourtant il y est allé tout petit !!! même ma fille n' a pas le droit d'aller se baigner quand le chien est là, il aboie et va la rechercher pour qu'elle revienne,ça le stresse donc on ne le forçe pas ... donc moi si j'étais toi, je le laverai à chaque fois, mais mais... il n'est pas bon de laver un chien trop souvent, moi je le lave 3/4 fois pas an.. par contre tous les étés il est traîté contre les aoutats !!

Utilisateur anonyme

D'accord . Mais le shampoing que j'utilise est fait exprès pour être utilisé une fois par semaine il permet justement d’éviter toute sécheresse et une bonne création de sébum . ( Quand je l'est eu sa peau étais toute sèche .. )

Après si je ne sort pas mon chien aussi longtemps il devient fou il adore être dehors et ne demande qua sortir . si je ne le sort que 15 min il risque de pas être trop content . Il cours même de lui même ^^' Je vais reduirs alors en espérant qu'il n'y est pas d'impact dans son comportement a la maison

Utilisateur anonyme

tu peux l'occuper en lui faisant des petits cours d'éducation ;) le berger australien adore se dépenser mais sache que comme c'est un chien très intelligent, (si si c'est vrai, tétu aussi)..sache qu'il adorera cela,

mais il est vrai que les balades au début c'est tout doucement ;)

je me suis mal exprimée, ce que je voulais te dire c'est que l'Australien a autant besoin de se dépenser physiquement qu'intellectuellement

Utilisateur anonyme

Oui je lui apprend plein de tour mais je t'avoue que la je sais plus trop quoi lui apprendre x)

Il connais le Assis , coucher , tu reste , le rappel , tourne , roule la patte et l'autre patte . IL fait la marche au pieds ( encore avec des friandises mais il le fait ) assis au pied ... Aprés tout sa je le perfectionne déjà en balade . Admettons on doit traverser un passage piéton je lui dit assis au pieds ou bien si il y as des gens et qu'il est dettacher je lui dit aux pieds ect ...

Utilisateur anonyme

c'est super Iselys 👍

Utilisateur anonyme

J'ai hâte qu'il soit adulte pour commencer l'agility x)

Sofi771

Si tu le sors 15minutes toute les deux heures et le dépense chez toi pas de soucis et s'il n'est pas content tant pis, ne va pas risquer sa santé, tu peux l'occuper en intérieur ne t'inquiètes pas.

Utilisateur anonyme

Oui merci pour les conseils =) C'est vrai que sur la plage il y as beaucoup de cochonneries :/ +

Sandryose ile st magnifique ton ba Dit moi est ce que tu la eu bébé ? et si oui est ce que tu as encore le poids qu'il faisait a 2.3 et 4 mois ?