Mon chiot de 5 mois mord sans cesse..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En mars (il avait 2 mois) j'ai accueilli un petit berger australien adorable, que de lechouilles ! Puis il commença à mordiller, comme tout chiot. Mais ça fait 2 mois environ qu'il mort sans cesse, paraît excité des qu'il nous voit. Il nous saute de dessus et mort et ça fait mal. Sauf mon père, il ne lui fait rien (mon père est imposant il faut dire, il fait 1m93). Voilà sauf que ça ne cesse pas, même en balade il commence à pete les plombs et saute sur toi en mordant et aboyant ! J'ai pourtant tout essayé avec ma soeur (nous avons 15 et 18 ans) on lui dis des "NON" ferme, on le secoue par la peau du coup à terre, on l'enferme quelques minutes dans une salle... bref je sais plus quoi faire. Puis depuis quelques jours, quand je le prends par la peau du coup ou essayes de l'enfermer il retrousse les babines et mort méchamment, je veux pas que ça s'aggrave mais je sais plus quoi faire... merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
58 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Déjà pour un chiot de cinq mois, il ne sort pas assez et il ne se dépense pas assez non plus....il doit courir...marcher rencontrer d'autres chiens......en deux mots se fatiguer.

Et d'autre part user de la force pour éduquer un chien n'est pas bon mais pas du tout pour l'animal...le secouer par la peau du coup etc...vous le conforter dans l'agressivité et maintenant il se rebiffe....

Faites appel à un comportementaliste car il faut tout reprendre depuis le début et avec des bonnes bases.

Citer
Célineo
Célineo

Ca dépends comment il est utilisé et comme les 3/4 du temps, il est mal utilisé ... J'ai vu trop de personnes avec des chiens ayant problèmes de comportements juste parce qu'ils disaient "non"... Ce n'est vraiment pas aussi anodin que ce que l'on voudrait croire.

Par contre, on m'a parlé d'un "non" sur le principe du "attends" codé en positif avec le mot "non", ça peut être une solution. Ca les effets voulu du "non", sans que le maître à la recherche d'une punition et avec moi de possibilité de dérive.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste un petit mot au sujet du « non » (je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde mais j'ose).

Je suis pour l'éducation positive mais je pense qu'un « non » ferme de temps en temps n'est pas si traumatisant pour le chiot, les mamans chiens grondent leurs petits lorsqu'ils jouent trop fort...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il connaît la base, mais je pense me mettre à des exercices plus "mentales" comme chercher des objets cachés ou faire de petits parcours, il semble plus intéressé et moins excité... (je viens de faire le test d'une balle avec un petits bout de jambon dessus, bon il a eu du mal à la trouver mais ça viendra). Donc maintenant ignorance ok j'essaie! Merci, je vous dirai si ya de l'évolution :)

Citer
Célineo
Célineo

Il faut lui apprendre à être un peu plus indépendant et à supporter la solitude. Pour l'ignorance, je sais bien que c'est dur (5 morsures depuis hier + les mordillements, j'ai un chiot compliqué en ce moment à la maison), mais c'est la seule vrai solution. Tu vois ce chiot, je lui avais appris à ne plus mordiller, il ne le faisait presque plus. Il a été adopté, en un mois les adoptants à coup de "non" et de punition en ont fait un chiot qui mordille en permanence et qui mord vraiment en plus. Il faut tout que je recommence. Et en 2 jours, j'ai rattrapé une partie de la situation simplement en l'ignorant lorsqu'il mordille ou en détournant son attention et en m'occupant de lui dès qu'il arrête.

A son âge, lui apprendre des tours est une façon simple de ne pas trop le fatigué physiquement et lui permettre de se dépenser "mentalement" ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comptais vraiment faire de lagility plus tard, dans le club canin ou je suis.. après si vous avez des idées de distraction pour mon chiot bien actif je prend!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils .. pour les balades j'ai vraiment donné un minimum. Juste l'ignorance me paraît compliqué car en attendant je me faire mordre de partout mais je veux bien tenter plus longtemps ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et aussi quand je dis qu'il me suis partout... là par exemple il est fatigué, moi je range ma cuisine- salle à manger et des que je me déplace dans un coin, même à 4,5m il se déplace et se couche près de moi..

Citer
Célineo
Célineo

"3 fois mini 15 minutes par jour" et "45min le matin, moi le midi 20min et le soir 20min", ce n'est pas la même chose ... Mais trois sorties par jour pour un chiot, ce n'est pas forcément suffisant. Même si les ballades ne doivent pas être trop longues, tu peux en faire quelques unes en plus... Et de quoi le faire se dépenser mentalement et tout et tout.

"je vais essayer l'ignorance, même si quand je tourne le dos il me saute dessus et mord..."

Bien entendu, il ne veut pas que tu l'ignores ... Alors, il tente d'attirer l'attention, à toi de l'ignorer jusqu'à ce que tu obtiennes un bon comportement ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après on a un jardin plutôt grand mais il n'y va pas si j'y suis pas...et va au dressage- sensibilisation avec d'autres chiots chaque week end (pas en ce moment, car c'est les vacances)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?