bonsoir,
"Célinéo" c'est pour éviter ce genre d'acte inadmissible ' l'euthanasie", que je ne veux pas laisser mon chiot se dire qu'il peut me mordre, ce n'est pas grave ou bien si mon chiot se rebiffe ou souhaite enlever son collier car il estime qu'il n'a pas à m'obéir ce n'est pas grave. Maintenant, il doit respecter la hiérarchie et je vous rassure je ne le frappe pas, simplement prendre par la peau du coup, c'est le seul moyen pour le moment qu'il comprend...Quand il aura ingéré des gros cailloux, morceaux de verre, traversé la route alors qu'il n'avait pas ma permission, ou bien m'aura fortement mordu et j'en aurais peur...parce que j'avais cédé dans son éducation quand il était chiot...
Pour ma part quand on adopte un chien on l'assume jusqu'au bout.
L'histoire de Grezel est bien triste et je l'ai suivi sur votre forum ( les gamins devaient pour être quelque chose dans ce changement de comportement) une autre issue était possible pour ce chien...
Aujourd'hui, quand mon chiot s'est rebiffé car il ne voulait pas aller dans la direction que j'ai choisi et à tenter d'enlever son collier, j'ai essayé de le distraire par le jeu.
En club canin je pensais bêtement que c'était des professionnels ' ce n'est pas le premier que je fais) et quand il conseille de prendre " par la peau du coup ", je ne savais pas qu'il conseillait la maltraitance.
Même des véto le conseillent, je ne savais pas qu'ils prônaient la maltraitance
Exact, prendre par la peau du coup c'est sa mère qui le faisait, c'est pourquoi, si on le fait, c'est pour qu'il assimile ce geste à " j'ai fait une grosse bêtise, il ne faut plus recommencer"
De ce que j'ai lu dans certain témoignage , ce n'est pas par plaisir que je fais ça et mon but ultime « vous allez juste briser votre chien tous les deux » n'est pas du tout cela...et je n'ai pas envie d'avoir peur de mon chiot plus tard car il ne me respecte pas dans la hiérarchie.
Malheureusement, ne vous leurrez pas, il y a des chiens dominant qu'il faut savoir canalisé ( pas en frappant) , si on ne veut pas des situations dramatiques plus tard...
Il est impossible de le soigner, cela faisait deux jours que je l'avais et je l'amène chez le véto, mon chiot essaye de le mordre...Par la suite, j'y vais toute les semaines car il a un problème de peau, et malheureusement son comportement vis à vis du véto est pareil, à tel point qu'il sera obligé si cela ne va mieux de lui faire une anesthésie pour le soigner.
Mon chiot avait déjà son caractère.
Ce n'est pas mon premier chiot, j'ai eu un border qui avait aussi son caractère ( je le remettais à sa place quand il était jeune par la peau du coup) et j'ai vécu une formidable histoire...