Mon chiot de 5 mois mord sans cesse..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En mars (il avait 2 mois) j'ai accueilli un petit berger australien adorable, que de lechouilles ! Puis il commença à mordiller, comme tout chiot. Mais ça fait 2 mois environ qu'il mort sans cesse, paraît excité des qu'il nous voit. Il nous saute de dessus et mort et ça fait mal. Sauf mon père, il ne lui fait rien (mon père est imposant il faut dire, il fait 1m93). Voilà sauf que ça ne cesse pas, même en balade il commence à pete les plombs et saute sur toi en mordant et aboyant ! J'ai pourtant tout essayé avec ma soeur (nous avons 15 et 18 ans) on lui dis des "NON" ferme, on le secoue par la peau du coup à terre, on l'enferme quelques minutes dans une salle... bref je sais plus quoi faire. Puis depuis quelques jours, quand je le prends par la peau du coup ou essayes de l'enfermer il retrousse les babines et mort méchamment, je veux pas que ça s'aggrave mais je sais plus quoi faire... merci d'avance.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Oulala je suis loin,treeees loin d'euthanasie mon toutou ! Ok donc aujourd'hui il va en avoir des balades ! Merci pour vos conseils :)

Célineo

Pour l'instant oui, Querwane, mais l'histoire de ce chien a commencé exactement comme celle de ton chiot ... et ça s'est dégradé, car ça va vite à se dégrader.... :'(

Bonne ballade ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "

P'titefleur

"il retrousse les babines et mort méchamment"

Oui mais cela commence comme cela...jusqu'au jour ou !!!!

Le mieux se faire aider par un éducateur en positif....

Utilisateur anonyme

C'est le gros soucis du berger australien de nos jours, on reproduit sans trop faire attention au caractère etc, et de plus en plus d'australien ont de gros caractères (j'en connais et vos deux chiots n'ont pas l'air de rentrer dans ce cadre).

Soyez toujours dans la félicitation avec eux, par exemple Cassi, mon australienne, fait tout ce que je veux avec de la félicitation, ou même si elle ne comprend pas, elle me propose des choses et c'est top, par contre, je n'en obtiens rien si elle ne s'est pas dépensé dans la journée, difficulté à se concentrer, sollicitation excessive, ultra pot de colle, une vraie casse pied!

Quant à Tor, le hollandais, par exemple pour la voiture, ce que vous auriez pris pour de la "dominance" car refus d'avancer du pas de la porte jusqu'à la voiture, c'est juste un chiot super soumis avec un gros manque de confiance en lui, la première fois je l'ai porté (erreur), la seconde je lui ai mis la laisse et l'ai un peu forcé (à peine il sent la laisse tirer qu'il avance gaiment mais faut un tirer un petit coup, erreur aussi que j'ai cessé dès le jour même), troisième fois, je prends de l'avance, mets les filles dans la voiture, et prends mon temps, je retourne auprès de lui et le motive à la voix, avec voix gaga dès qu'il avance davantage, maintenant il y va seul (il en avait peur à la base), monte et s'asseoit en me regardant et remuant la queue :)

Ce n'est qu'un exemple, mais même si je prends plus de temps à lui apprendre les choses, notre lien est différent, il a confiance en moi, et moi qui suis assez impatiente de nature, Eoss en a fait les frais à nos débuts, "heureusement" il avait le caractère pour me répondre (grosse engueulade parfois injustifié, car mini bêtise), là si je ne veux pas briser le petit dernier ce qui serait facile en 2 min, je dois réapprendre à faire autrement, posez vous, réfléchissez au type de relation que vous voulez: dominant/dominé ou une relation de confiance et de respect mutuel? Moi j'ai choisi, à vous! ;)

Utilisateur anonyme

Oui l'0à je rentre d'une balade assez longue 35minutes je dirais, ou j'ai pris le temps de jouer avec lui, quand je le rappelais et qu'il ne venait pas j'attendais jusqu'à ce qu'il vienne etc.. et ça s'est super bien passé! :) oui si ça s'arrange pas d'ici 2,3 mois je ferais appel à une comportementaliste, mais les prix sont exorbitants ! Le week end prochain il reprend le dressage (c'était les vacances).. bref ça va le faire j'en suis sûre... et il y a beaucoup de câlins, il n'est pas tout le temps excité :)

Célineo

Tu trouves les prix exorbitants ? Je suis entrain de voir à combien je pourrais me mettre XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Enfin c'est leur métier je sais, mais le dressage chaque week end, j'ai aussi deux chats, ma soeur va avoir son appart donc ça fait beaucoup.. :/ après si on à pas le choix on le fera :)

Utilisateur anonyme

Oui donc je rectifie: les prix sont juste difficile à entendre xD

Célineo

Oh mais je trouve les prix de certains comportementalistes complètement dingue O_O Mais après, c'est 1 à 2 séances parfois au grand parfois 3 et c'est tout (sinon, c'est de l'éducation).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ouais, on verra parceque il est tellement adorable des fois que je me dis que ses moments de surexcitation vont passer à force de patiente.. :)