Mon chien ne fait pas ses besoins dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J ai un berger australien femelle de 6 mois : Muesli. Elle est adorable mais je commence à m inquiéter au sujet de sa propreté.

Quand on l emmene en balade elle ne fait rien : pas pipi, pas caca. Elle fait dès qu elle rentre à la maison.

Quand on la prend sur le fait on la gronde mais elle fait en notre absence donc la on ne peut rien dire.

Elle fait toujours au même endroit.

Est ce que quelqu un à deja eu ce souci. Ce n est pas le premier chien que j ai et c est la première fois que je vois ca.

Merci pour vos reponses

11 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

nettoyez bien l'endroit où elle fait pipi (pas de javel, du vinaigre blanc c'est mieux) elle pense peut etre que c'est l'endroit où il faut faire...dés qu'elle fait dehors félicitez bien surtout ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Racontez-moi vos habitudes de balades, dans les détails.

Disons les balades des 3 derniers jours. Vous allez où, à qelles heures, demeurez combien de temps, il se passe quoi. À quelle vitesse allez-vous, marquez-vous le pas où le chien va-til à son rythme? etc... Nourriture? Eau?

Utilisateur anonyme

Oui je nettoie bien et elle fait tellement pas dehors que je n ai jamais l occasion de la féliciter

Je sors mes chiennes vers 7h 12h 18 h 21 h ( travail oblige) balade sur les trottoirs et pelouses d environ 15mn

Le week end et des que je peux en semaine si je ne travaille pas je les emmène dans des endroits où je peux les laisser en liberté. Jeté de bâtons, balles etc.....

Je marche avec Muesli environ 45 mn aussi souvent que je peux

Je l emmene seule pendant cette marche car avec mon autre chienne, elle ne pense qu à jouer. Elle est assez peureuse et est toujours aux aguets

Repas à 7h et 18h. Sortie apres. Elle ne fait pas ses besoins. Elle fait en rentrant.

Je trouve qu elle boit beaucoup mais elle se dépense énormément . Elle mange des croquettes royal canin médium digestion facile

Utilisateur anonyme

Et je marche doucement, elle a le temps de respirer, chercher.... je m arrête souvent

Utilisateur anonyme

Je precise que j ai aussi une petite cour et que je laisse la porte d entrée ouverte quand je suis chez moi. Et meme la elle fait dans la maison et pas dans la cour !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Peut être pourriez vous rallonger un peu les promenades. Dès que vous avez le temps essayez de vous balader jusqu'à ce qu'elle fasse ses besoins et félicitez la énormément à chaque fois qu'elle fait dehors ! Pourquoi pas utiliser aussi les friandises au début ;-)

Bien sûr ne rentrez pas tout de suite après, car elle va assimiler besoins/rentrer à la maison donc elle continuera à se retenir.

Docline

tant mieux si elle ne fait pas sur les trottoirs !

à quelle distance êtes vous d'un endroit où vous pouvez la lâcher ?

En principe, vers l'entrée d'un endroit où les autres promeneurs lâchent leur chien, elle va sentir les odeurs des copains et vouloir imiter, et là vous félicitez, en employant le mot "pipi" qu'elle doit connaitre bien sûr. "c'est bien pipi dehors" (ou "dans l'herbe", n'importe). Ensuite vous l'inviterez à faire pipi sur demande.

Pourquoi marchez vous doucement ?

Pourquoi la laissez vous renifler sur les trottoirs ?

(cela ne me semble pas du tout une bonne idée: un trottoir, c'est un "canal" pour aller vers un endroit intéressant pour un chien, et pendant le trajet un chien n'a pas à vous traîner d'odeur en odeur comme dans la chanson de je ne sais plus qui.

Pour résumer, un trottoir n'est absolument pas un lieu de balade !!

Je pense que quelle que soit la ville, tout le monde a soit un parc soit un terrain vague dans un rayon de moins de 500 mètres; il vous suffit d'accélérer l'allure du trajet et de vous lever 5 minutes plus tôt pour offrir à cette chienne une vraie promenade de chien, c'est à dire un trajet le plus direct et rapide possible, sans flairer à droite ou à gauche, jusqu'au lieu où courir et renifler à loisir

Energiesolaire

Le week end et des que je peux en semaine si je ne travaille pas je les emmène dans des endroits où je peux les laisser en liberté. Jeté de bâtons, balles etc.....

Humm, ça semble bien intéressant ces sorties! Vos chiens peuvent évoluer en liberté? Est-ce un parc, des lieux en nature?

Et la grosse question, laissée ainsi en liberté pour une durée significative, est-ce que Muesli se laisse aller un peu plus?

Sinon, diriez-vous que Muesli est une chienne qui renifle beaucoup? Ou semble-t-elle plutôt distraite par ce qu'elle voit et entend?

Pour se rendre sur place le weekend, vous devez conduire?

Y a-t-il des lieux vraiment très inspirants pour un chien dans les environs par chez-vous?

Avez vous un contact avec un ou une marcheuse?

Je suis désolé, j'achève avec mes questions lol

Energiesolaire

À date, ce que je crois, bien c'est pas hyper cool.

Il semble que votre chienne soit trop timide et mal dans sa peau, dans l'environnement que vous visitez régulièrement pour les besoins. J'espère qu'elle renifle un peu au moins (sinon il y a pas de risque qu'elle puisse se laisser aller). Fort probable qu'elle se sente débordé de stimulus, qu'elle ne se sente pas du tout chez elle dans ces odeurs d'urines et d'excréments laissés par d'autres animaux.

Je ne crois pas qu'elle passe un très bon moment à l'extérieur en ce moment. S'il vous plait ne le prenez pas comme une critique. Vous êtes bien intentionnée, vous avez déjà un autre chien qui ne montre pas ce genre de soucis.

Dans un monde idéal, enfin c'est mon idéal à moi. Je ne sors jamais ma chienne pour un besoin. Ces besoins arrivent par la force des choses. La nuance est d'ordre philosophique. On sort pour passer un bon moment. Assumant 1h de bonheur par jour (donc à l'extérieur à être bien à renifler etc), un chien passe environ 7-8 mois ainsi heureux au long de sa vie.

Je m'impose de lui faire visiter un lieu qu'elle aime beaucoup. On sort au moins 30min. Je sais qu'elle préfère faire son caca au parc pour chiens. On est à 5min environ. Si je niaise pendant 20min sans m'y rendre, tôt ou tard elle fera, mais elle se retient aussi longtemps que possible. Elle urine pas mal toujours au mêmes endroits, comme des gestes routiniers. Et vous seriez surpris du nombre de fois. Elle urine pendant un bon 15min, un gros pipi, suivi un tas de petits pipis.

Honnêtement, car tout ça demande du temps. Je sais un peu à quoi peu ressembler un chien insistant qui a envie de jouer, mais peut-être pas une mauvaise chose pour "votre" gestion du temps d'amener les 2 en même temps. Et pas impossible que l'autre inspire l'une à "faire".

Apportez vous de la nourriture pendant vos marches? Et dites-moi, est-ce le seul problème de comportement de Muesli?

Energiesolaire

À date je n'ai parlé que de l'extérieur, car la motivation de ne plus faire à l'intérieur devrait d'abord venir par une préférence pour faire à l'extérieur (chose qui se doit en toute logique).

Mais une démarche parallèle à l'intérieure devrait être entammée surtout assumant votre configuration. Moi j'utilisais le balcon. Même effet.

Primo, votre chien doit comprendre la signification du mot non, de la négation (non, stop, tschhht, hey, qu'importe). Car ça sert à rien de s'emporter. Faut juste passer le message. Alors on suit le chien surtout au moment où on croit qu'il va faire. Et dès que vous détecter que quelque chose va se produire, Noooooonnnnnnn / vous sortez le chien dans la court.

Ouin ouin. J'y pense. Possible que vous puissez au moins commencer là si vous ne voyez pas d'inconvénients à ramasser les besoins dans la court. Ça, ça s'enseigne assez facilement, et le temps d'exposition est illimité ou presque.

Pour la court, dites vous que c'est pas le gros lot. Ne la gardez pas à l'extérieur seule contre son gré en tous cas. Bon après vous la suiviez à l'intérieur, dès qu'elle fait Noooon vous la sortez. Vous espérez qu'il en restait un peu, elle fait vous renforcez positivement.