À date, ce que je crois, bien c'est pas hyper cool.
Il semble que votre chienne soit trop timide et mal dans sa peau, dans l'environnement que vous visitez régulièrement pour les besoins. J'espère qu'elle renifle un peu au moins (sinon il y a pas de risque qu'elle puisse se laisser aller). Fort probable qu'elle se sente débordé de stimulus, qu'elle ne se sente pas du tout chez elle dans ces odeurs d'urines et d'excréments laissés par d'autres animaux.
Je ne crois pas qu'elle passe un très bon moment à l'extérieur en ce moment. S'il vous plait ne le prenez pas comme une critique. Vous êtes bien intentionnée, vous avez déjà un autre chien qui ne montre pas ce genre de soucis.
Dans un monde idéal, enfin c'est mon idéal à moi. Je ne sors jamais ma chienne pour un besoin. Ces besoins arrivent par la force des choses. La nuance est d'ordre philosophique. On sort pour passer un bon moment. Assumant 1h de bonheur par jour (donc à l'extérieur à être bien à renifler etc), un chien passe environ 7-8 mois ainsi heureux au long de sa vie.
Je m'impose de lui faire visiter un lieu qu'elle aime beaucoup. On sort au moins 30min. Je sais qu'elle préfère faire son caca au parc pour chiens. On est à 5min environ. Si je niaise pendant 20min sans m'y rendre, tôt ou tard elle fera, mais elle se retient aussi longtemps que possible. Elle urine pas mal toujours au mêmes endroits, comme des gestes routiniers. Et vous seriez surpris du nombre de fois. Elle urine pendant un bon 15min, un gros pipi, suivi un tas de petits pipis.
Honnêtement, car tout ça demande du temps. Je sais un peu à quoi peu ressembler un chien insistant qui a envie de jouer, mais peut-être pas une mauvaise chose pour "votre" gestion du temps d'amener les 2 en même temps. Et pas impossible que l'autre inspire l'une à "faire".
Apportez vous de la nourriture pendant vos marches? Et dites-moi, est-ce le seul problème de comportement de Muesli?