Mon chien est contre l'autortité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde;

Je voulais savoir concrètement ce que je pouvais d'autre pour mon chien.

Car après 6 ans de "bagarre" avec lui. J'ai tout essayer pour qu'il arrête de me montrer les dents quand je lui demande une chose simple. Comme sortir d'une pièce car je devais partir du boulot.

J'ai essayé d'éducation canine, castration, éviter les conflits ou ce qu'il pouvait les engendrer, la soumission passive et active sans être maltraitant.

J'ai essayer aussi un comportementaliste. mais rien y fait.

Mais là moi et mes proches nous avons perd de nos chiens qui pèse que 20 kg.

Vous allez sûrement que c'est pas normal, qu'il pèse ce poid pour un mal. Vous avez tout à fait raison, mais là raison ne vient pas de moi, elle vient de la maladie qu'il a depuis sa naissance qui est la dermatomyosite. Elle existe chez les humains. Quand on voit ce que ça fait chez les humains, je le plainds encore plus. car il y a une destruction permanante des cellules musculaires. depuis peut de temps, il a des soucis cardiac.

Ca l'empêche pas de courir, d'aboier sur tout le monde et d'embêter son compagnon de jeu de 25 kg un autre berger australien.

Merci de votre attention.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

La ressource caresse est également une récompense. Le chien a un comportement inadéquat, pourquoi donc continuer à le récompenser ?

Le chien insiste et se place dans une situation irrespectueuse ? A vous de lui expliquer que ce qu'il fait ne vous convient pas => On arrête le moment câlin et on quitte les lieux et on va faire autre chose.

Répéter ça, NON Successivement, autant de fois que nécessaire et toujours SANS caresse (l'incohérence mène souvent à la catastrophe en éducation) Quand je dis non successivement c'est qu'il vous faut vraiment passer à autre chose avant de retenter l'expérience dans un moment qu'il vous semble propice. Ne pas céder à votre besoin affectif de finalement lui donner des caresses car vous désirez à la fois lui en donner et désirez qu'il y arrive.

NON si vous voulez apprendre votre chien à ne plus s'opposer sur vous et réclamer ainsi il faut opérer un sevrage LORS de ce comportement.

Le chien comprendra peu à peu que ça ne lui apporte rien d'agir ainsi et son comportement s'étiolera jusqu'à disparaître et il déclinera ses demandes autrement. A vous de voir ce qui vous convient, ce que vous pouvez accepter comme comportement qu'il vous proposera.

En parallèle, rien ne vous empêche de l'appeler pour faire un calin, à condition qu'il ne se mette pas dans une position qui ne vous plait pas. Dans ce cas on arrête et quitte les lieux.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si colère est nécessaire elle ne doit l'être que dans une communication suffisante à la compréhension du chien et ne doit pas perdurer plus de quelques secondes.

Se mettre en colère n'est jamais nécessaire pour faire comprendre au chien que son comportement est indésirable. Au pire, ça ne peut que soulager l'humain d'une tension interne qui résulte d'une situation qu'il ne peut pas contrôler. Par contre, ça mettra le chien dans un état de peur et de détresse qui n'est pas propice à l'apprentissage. Dans la plupart des cas, le chien souhaitera uniquement l'arrêt du conflit et ne sera pas en mesure de comprendre la raison de ce conflit. De fait, les punitions qui suivraient ce conflit sont à éviter absolument.

Cordialement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok même si je caresse l'un, l'autre fait la tête. ou l'autre m saute dessus. encore faire la tête je peux plus gérer que m faire sauter sur le dos.

Quand mon ami est là, flack fait la même sur lui. et eclipse aussi.

donc quand on est tout les deux ensemble, flack fait aussi sont imposant en sautant sur nous car il est jaloux qu'on s'occupe pas de lui tout seul. même si moi je le caresse, et mon ami éclipse, flack va venir comme aller chercher la caresse.

Citer
Docline
Docline

Avant chaque interaction il faut penser à dire le nom du chien, l'appeler, l'autre sait ainsi que c'est pas son tour.

En effet, les deux ensemble ça provoque de la concurrence.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui vous avez aidé à mieux comprendre mon chien et encore plus éviter les conflits. j'ai regarder qq vidéo et il y avait des choses intéressantes. après tout est pas du tout applicable pour moi.

J'ai une question mais là qui concerne mon deuxième chien, si vous vous bien y répondre.

donc c'est un berger australien, 5 ans, male castrer en même tant que mon autre chien.

ils sont très sociable ensemble, ils se mordillent pour savoir qui va se soumettre à l'autre mais c'est assez gentillait en général. très rarement devant moi en tout cas;

Mon problème principalement, c'est que flack saute sur moi et éclipse pour avoir tout la place des calins.

j'essaie de bien sur de les caresses ensemble mais flack pousse tjrs pour avoir toute la place.

J'espère que j'ai été bien clair, et qu'est ce que je peux faire ?

je précise, que je prends aussi des temps de les caresses dans une pièce un par un.

Citer
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

J'ai moi même appris sur le terrain avec bien moins d'expériences et de cas pratiques que Millan c'est sur !

Mais lorsqu'on n'a pas réfléchit à une méthode avant d'agir sur des cas aussi dangereux, on passe la main à quelqu'un qui sait faire... ce que je fais quand la situation l'exige. Admettre sa méconnaissance et son échec sur des situations bien précises ne devrait pas poser de problème quand on considère en priorité le bien être du chien et la sécurité des familles. On évite d'improviser pendant l'action.

Franchement je ne suis pas tout à fait de l'avis d'Humeur concernant Millan. Pour moi c'est un grand nom populaire en bien ET en mal avec des méthodes plus ou moins bonnes ET mauvaises.

Le monde du chien a tout à gagner avec des personnes comme lui qui font polémique tout comme Ortega et plein d'autres. Cela permet l'avancée de la pensée et le perfectionnement de l'étude éthologique et de notre relation au chien qui est loin d'être figée par tel ou tel dogme proposé par des écoles et formations qui pour preuve n'ont de cesse d'évoluer dans le bon sens (les sérieuses du moins). Le sens de la communication et de la compréhension 😉

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Docline
Docline

Humeur de Chien, merci pour le lien, mais si je regarde les vidéos en anglais ou en espagnol (seul moyen d'avoir les émissions complètes) je ne lis pas un long article en anglais hélas. Bien sur c'est de la télé. La vidéo je l'avais déjà vue, et en version complète où on comprend que ce chien était dangereux dans une famille. Je suppose que n'importe qui intervenant auprès de chiens mordeurs court le risque d'être mordu, cela me semble difficile à éviter dans ce genre de métier. Si vous regardez des émissions complètes vous noterez que souvent Millan insiste sur le fait qu'il apprend quelque chose tous les jours, qu'il invente des propositions au fur et à mesure des cas qui se présentent; il n'a pas l'attitude figée et dogmatique des gens passés par telle ou telle école. Il a les défauts ET les qualités de celui qui a appris tout seul sur le terrain. "La" méthode Millan n'existe pas, à part son leitmotif qui est qu'un chien a d'abord besoin d'exercices et de cadres avant d'avoir besoin de bisous, car ces émissions s'adressaient à un public urbain aux états-unis qui considérait généralement le chien comme une poupée vivante, chose complètement hallucinante pour un mexicain grandi dans une ferme.

Oui c'est un show-man, mais si vous avez regardé ses campagnes contre l'abandon et les tortures en Espagne, vous ne pouvez pas faire un bilan négatif de sa popularité, c'est franchement injuste.

Citer
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

caroline-Eg et didou 13 ! pour toutes vos attentions et vos conseils. je sais bien que je suis responsable du comportement de mon chien mais le but s'est de trouver la bonne solution. car je l'aime et je veux le meilleur pour lui. et aussi pour moi bien sur.

ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui se soucient des inconnues :)

Mais c'est tout naturel Lili :D

Dis nous si tu penses qu'on a répondu à ta demande ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

http://www.tagtele.com/videos/voir/102621/

Wow, God ! Incredible from a guy like him !

Well...

Clairement, il instaure dans cette vidéo un conflit. Au début il gagne le conflit et garde la gamelle mais il continue à mettre de la pression au chien pour... pour ??

Comment dans cette circonstance le chien peut se calmer. FOCUS Regardez la queue et les postérieurs fixes et tendues. Ce chien possédant des codes canins très prononcés multiplient les signaux d'apaisements et de communications qui n'ont aucun effets jusqu'à finalement se coucher et détourner la tête. Mais ne vous y trompez pas le chien cherche à mettre fin rapidement à ce conflit qu'il ne comprend pas et cherche à communiquer à Millan la même chose en montrant les dents ou en tournant la tête. Oui exactement la même chose, il veut l'arrêt du conflit, de cette pression sur lui. Il veut la paix.

Alors que la situation commence à se désamorcer puisque Millan détourne son attention du chien tout en gardant la gamelle. Mais plutôt que de reprendre la gamelle et de bouger en appelant le chien à se détendre (du moins musculairement dans un premier temps). Il reste fixe au même endroit. Et bien que Millan se détend, le chien n'est pas en mesure de comprendre pleinement les codes de Millan. Ce dernier se met à vouloir caresser sur le dessus de la tête un chien hypertendu. Son retrait de la main sous l'effet de la surprise ainsi que l’obtention du premier contact fuyant de cette main (regardez bien le chien le touche), la réponse "Tchiiit" contrarié alors qu'il vient de perdre l'ascendance... Tout ça pousse le chien à mordre pour régler le conflit.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

caroline-Eg et didou 13 ! pour toutes vos attentions et vos conseils. je sais bien que je suis responsable du comportement de mon chien mais le but s'est de trouver la bonne solution. car je l'aime et je veux le meilleur pour lui. et aussi pour moi bien sur.

ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui se soucient des inconnues :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?