Mon chien est contre l'autortité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde;

Je voulais savoir concrètement ce que je pouvais d'autre pour mon chien.

Car après 6 ans de "bagarre" avec lui. J'ai tout essayer pour qu'il arrête de me montrer les dents quand je lui demande une chose simple. Comme sortir d'une pièce car je devais partir du boulot.

J'ai essayé d'éducation canine, castration, éviter les conflits ou ce qu'il pouvait les engendrer, la soumission passive et active sans être maltraitant.

J'ai essayer aussi un comportementaliste. mais rien y fait.

Mais là moi et mes proches nous avons perd de nos chiens qui pèse que 20 kg.

Vous allez sûrement que c'est pas normal, qu'il pèse ce poid pour un mal. Vous avez tout à fait raison, mais là raison ne vient pas de moi, elle vient de la maladie qu'il a depuis sa naissance qui est la dermatomyosite. Elle existe chez les humains. Quand on voit ce que ça fait chez les humains, je le plainds encore plus. car il y a une destruction permanante des cellules musculaires. depuis peut de temps, il a des soucis cardiac.

Ca l'empêche pas de courir, d'aboier sur tout le monde et d'embêter son compagnon de jeu de 25 kg un autre berger australien.

Merci de votre attention.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre attention, merci pour tout, désolé j'étais trop occupé.

Là, j'ai vu un ange tombé du ciel, meilleur que césar le mexicain. vu de mes yeux vu

je vous mets son face book, il parle aux chiens vraiment et en mode chien.

https://www.facebook.com/Timothe-Leonard-Educateur-Canin-124859061027710/

Citer
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

euh... la friandise peut renforcer la punition positive ??! 😯

La friandise est bien un renforçateur et on peu "s'amuser" à renforcer pas mal de comportement bizarre avec.

En méthode positive on proscrit l'ajout d'élément aversif (punition positive) et on évitera de même l'utilisation du renforcement négatif en fait...

En méthode positive la contrainte ne peut se manifester que par la suspension d'un élément agréable...(punition négative)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le soucis c’est que beaucoup de propriétaires renforcent des choses qu’il ne devraient pas renforcer quand on en a pas conscience c’est récurent, mais même en en ayant conscience parfois on a des vieux réflexes. C’est pour cela qu’il est compliqué de dire ce qu’il faudrait exactement faire. Comme quand je dis d’utiliser les friandises, comment, à quel moment ? En fonction de leur utilisation les friandises peuvent renforcer de mauvais comportement, tout comme les punitions positives. Personnellement pour moi l’éducation positive inclus punition négative et renforcement positif. Donc oui dans certaines circonstances ont punis un chien, quand bien même ce dernier réfléchit par lui même, si vous dites à un enfant va dans ta chambre pour réfléchir à ton comportement c’est une punition et une contrainte, simplement une fois qu’il a compris je l’autorise a sortir. Cela sera vécu comme tel par un être humain et pour un chien pourquoi pas ? Pourquoi vouloir dire qu’il y a zéro contrainte en éducation positive ? Ce n’est pas le cas à mes yeux. Après je pense pas qu’il soit nécessaire de monter le ton, mais il faut s’adapter en fonction du chien, certains supporteront une certaine tonalité de voix, de mouvement, d’autre non, d’ou l’intérêt de comprendre les signaux.

Citer
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Parfait ! 👌 - un coup pour rien ! 😉

Visiblement j'ai du mal à m'imaginer la situation...

Pouvez-vous s'il vous plait, reformuler et redécrire la situation, le contexte ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais faire la différence entre le sourire et les montrer les dents

Citer
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Un chien qui montre les dents ne jouera pas ou ne réclamera pas de caresses à moins que vous l'ayez codifié comme cela. C'est à dire lui donner une caresse immédiatement après qu'il vous montre les dents.. selon je doute.

Vous dites que votre chien montre les dents et malgré ce que j'essaye de vous faire dire et les situations que vous évoquez, je ne perçois aucune agressivité dans ce comportement.

Ne serait-ce pas alors le fameux sourire de l'Australien qu'il manifeste lorsqu'il veut "gentillement" forcer le contact ?

Docline, loin d'être spécialiste de pathologie telle que vous le décrivez, je pense que l'on peut avoir une relation anarchique concernant un moment/ressource/lieu et une relation codifié pour certains autres moments/ressources/lieux. Le chien est capable de faire des distinctions car il fera des associations différentes dans des situations différentes. L'idée du qui peut le plus peut le moins en somme.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eclipse me montrais les dents bien avant l'arrivé de flack, donc là pour le coup flack n'a rien avoir avec ça.

Sinon j'ai bien tout ce que vous m'avez marquez. je vais encore mettre en pratique et je vous remercie encore à tous de l'attention que vous me portez et des conseils donner. mille merci

Citer
Docline
Docline

ok même si je caresse l'un, l'autre fait la tête. ou l'autre m saute dessus. encore faire la tête je peux plus gérer que m faire sauter sur le dos.

Quand mon ami est là, flack fait la même sur lui. et eclipse aussi.

donc quand on est tout les deux ensemble, flack fait aussi sont imposant en sautant sur nous car il est jaloux qu'on s'occupe pas de lui tout seul. même si moi je le caresse, et mon ami éclipse, flack va venir comme aller chercher la caresse.

C'est un peu le grand n'importe quoi non? Des fois on voit des maîtres qui prennent leur chien pour un jouet, chez vous j'ai l'impression que c'est l'inverse...

La ressource caresse est également une récompense. Le chien a un comportement inadéquat, pourquoi donc continuer à le récompenser ?

Le chien insiste et se place dans une situation irrespectueuse ? A vous de lui expliquer que ce qu'il fait ne vous convient pas => On arrête le moment câlin et on quitte les lieux et on va faire autre chose

Ben oui, c'est très logique.

pour le moment les chiens n'ont aucune raison de changer puisqu'ils sont encouragés.

Je me pose une question ( s.o.s.-Humeur -De-Chien ):

Est-ce qu'une explication au problème que vous évoquez dans votre post ne viendrait pas de cette situation schizophrènique que vous faites vivre à votre chien, à savoir d'un côté récompenser des comportements anarchiques et de l'autre faire des tas d'efforts pour obtenir un chien obéissant

?

Je suppose que l'on peut avec certains chiens faire le choix d'une anarchie joyeuse et que tout se passe relativement bien, mais il me semble difficile avec le même chien d'avoir des exigences de comportements bien policés, il ne peut pas s'y retrouver ...

(attention, je ne suis pas affirmative hein, j'attends que les spécialistes donnent leur version)

Citer
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Si colère est nécessaire elle ne doit l'être que dans une communication suffisante à la compréhension du chien et ne doit pas perdurer plus de quelques secondes.

Se mettre en colère n'est jamais nécessaire pour faire comprendre au chien que son comportement est indésirable. Au pire, ça ne peut que soulager l'humain d'une tension interne qui résulte d'une situation qu'il ne peut pas contrôler. Par contre, ça mettra le chien dans un état de peur et de détresse qui n'est pas propice à l'apprentissage. Dans la plupart des cas, le chien souhaitera uniquement l'arrêt du conflit et ne sera pas en mesure de comprendre la raison de ce conflit. De fait, les punitions qui suivraient ce conflit sont à éviter absolument.

Cordialement.

ah ha ! notre point de discorde Rudy ! 😁

La colère est une émotion qui nous appartient et que le chien doit nécessairement intégrer et apprendre à comprendre pour peu qu'on lui donne l'opportunité et les clés pour qu'il la comprenne. Notamment dans des situations simples, formulant un interdit simple et catégorique. Bien apprendre à dire "Non" à son chien avec l'émotion qui y sied. Une émotion ferme et brut, intransigeante exprimant un malaise.

Il faut savoir la contrôler et l'exprimer sur une courte période sans jamais s'y laisser aller.

Le fait que la colère peut s'exprimer spontanément et d'une manière non désirée est une raison de plus pour que le chien apprenne ce qu'elle signifie.

La colère peut donc être un bon outil si elle est contrôlé, mais elle n'est en rien nécessaire en effet.

Elle ne mettra pas le chien dans un état de peur, de détresse ou d'angoisse mais de stress succinct synonyme de danger, une secousse émotionnelle qui aura pour effet d'avoir son attention (instinct de conservation activé) et provoquera chez lui l'aversion de l'action qu'il vient d'effectuer. L'association plus ou moins forte du danger à cette situation. Il le comprendra très bien rassurez vous.

Il n'y a pas conflit puisque celui-ci implique une notion de durée (tel que le montre la vidéo de Millan)

De fait la colère est une punition en soit, il n'est absolument pas SOUHAITABLE de surenchérir ou de perdurer dans cet état qui je le rappelle doit être fugace.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?