Mon chien est contre l'autortité

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde;

Je voulais savoir concrètement ce que je pouvais d'autre pour mon chien.

Car après 6 ans de "bagarre" avec lui. J'ai tout essayer pour qu'il arrête de me montrer les dents quand je lui demande une chose simple. Comme sortir d'une pièce car je devais partir du boulot.

J'ai essayé d'éducation canine, castration, éviter les conflits ou ce qu'il pouvait les engendrer, la soumission passive et active sans être maltraitant.

J'ai essayer aussi un comportementaliste. mais rien y fait.

Mais là moi et mes proches nous avons perd de nos chiens qui pèse que 20 kg.

Vous allez sûrement que c'est pas normal, qu'il pèse ce poid pour un mal. Vous avez tout à fait raison, mais là raison ne vient pas de moi, elle vient de la maladie qu'il a depuis sa naissance qui est la dermatomyosite. Elle existe chez les humains. Quand on voit ce que ça fait chez les humains, je le plainds encore plus. car il y a une destruction permanante des cellules musculaires. depuis peut de temps, il a des soucis cardiac.

Ca l'empêche pas de courir, d'aboier sur tout le monde et d'embêter son compagnon de jeu de 25 kg un autre berger australien.

Merci de votre attention.

46 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

"Car après 6 ans de "bagarre" avec lui. J'ai tout essayer pour qu'il arrête de me montrer les dents quand je lui demande une chose simple. Comme sortir d'une pièce car je devais partir du boulot."

Il va falloir être un peu plus précis je pense... sortir d'une pièce qui ? vous, lui ??

vous et vos proches avez perdu vos chiens de 20 kg ?? - je vois pas le rapport là...

Pouvez-vous nous dire quel est votre problème exactement ?

Pourquoi et quel raisons, moments voulez vous soumettre votre chien ? Pourquoi continuez vous de vous mettre dans un mauvais modèle et en situation d'échec ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

j'ai l'impression que parcequ'il est malade tu victimise ton chien? mais ton chien meme si il est malade ne doit pas etre traité comme une victime, car si tu le traite comme ça tu te mets peut etre en inferiorité avec lui?

j'ai vu des vidéo de cesar milan , je te les conseilles. apres je ne parle pas d'experience du tout :) mon chiot n'a pas deux mois encore lol (je l'ai avec la maman)

courage, c'est forcement ton corportement et celui de tes parents qui fait que ton chien est comme ça. sans mechanceté parfois de simples ajustement peuvent tout changer. :) j'espere que tu y arrivera

ps stp fait des effort sur ton texte c'est un peu dure de te lire

Utilisateur anonyme

Je suis dyslexie et dysorthographique donc voilà pourquoi les fautes ...

Je ne victimise pas moins chien loin de là ça fait que un an et demi que je sais qu'il est malade. Il me montrai déjà les dents quand il était petit juste pour descendre du canapé.

c'est mon chien qui pèse que 20 kg et c'est un petit poids mais qui est du à sa maladie en faite.

j'essaie de pas me soumettre à mon chien ou sinon je pense pas me soumettre.

Je demande juste à mon chien de sorti de l'entrée pour allée dans le jardin et là il me montre les dents. Il montre les dents à mon chéri aussi.

Utilisateur anonyme

en fait tu ne doit pas lui demander mais lui faire faire. (c'est pas moi c'est cesar millan qui le dit lol)

en fait tu ne penses pas lui etre soumis mais tu l'estt sinon jamais il ne montrerai les dents. regarde les vidéos de cesar milan il montre bien comment gerer ce genre de cas, j'espere que ça t'aiderai

je comprend pour les fautes j'espere que je ne t'ai pas vexé :)

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

il vous montre les dents en grognant et vous avez laissé faire !!??

Une question importante... Apprécie t-il vos caresses ? Sait-il se montrer affectueux avec vous également ?

Tel que vous le décrivez, j'ai l'impression qu'il vit chez vous sans être avec vous. (?)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Docline

Vous avez 2 bergers australiens?, ou bien le copain dont vous parlez est dans une autre famille ?

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas vexé.tkt pas. je vais regarder les vidéos pour voir.

J'ai jamais laissé faire mon chien quand il me montre les dents, ni mes proches.

Il est très très affectueux en vers moi et mes proches. il adore les calins, caresses et les bisous. c'est même un chien qui fait des sourires avec ses babines quand il est content, qu'elle ironie sur sort.

" Tel que vous le décrivez, j'ai l'impression qu'il vit chez vous sans être avec vous. (?) " je comprends pas le fond de la question.

J'ai deux berger australien à la maison. j'ai un chéri.

Utilisateur anonyme

quand tu dis que tu ne laisses pas faire que fais tu en fait? de quel façon tu lui fait comprendre que ce n'est pas permis?

Utilisateur anonyme

Bonjour Lili All.

C'est difficile de vous conseiller par le biais d'un forum. Il faudrait être présent pour analyser les réactions du chien, son cadre de vie et vos relations avec lui. Toutefois, je peux vous donner quelques conseils pour éviter d'aggraver la situation.

Vous devez éviter d'utiliser la contrainte physique. Quand il vous grogne n'utilisez pas la force pour l'obliger à vous obéir. Plus clairement, ne le touchez pas. Évitez également de hausser le ton, et ne faîtes aucun geste brusque.

L'objectif sera de vous imposer en douceur mais avec fermeté. Ce n'est pas antinomique.

Quand il vous grogne, gardez une distance respectable avec lui, mais sans fuir le conflit. Imposez votre présence et votre volonté en répétant l'ordre calmement. Environ toutes les 30 secondes, et ce même si ça doit durer une demi-heure. Tout en restant calme et détendu.

Le chien doit obéir de lui même, sans contrainte, simplement en imposant votre présence et votre volonté.

Cordialement.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Un ordre qu'il connait très bien, bien entendu.

Le chien cherchera a quitter cette situation qui lui est inconfortable. Il finira par prendre la porte de sortie que vous lui proposez.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "