Mâle ou Femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être, je rêve d'avoir un chien !

En ce moment, dans le chenil où j'aide et je promène des chiens, il y a une portée de mini berger australien ( de ''ma'' louloute préférée ) et, j'essaye de vraiment montrer à mes parents que nous sommes tous prêt à avoir chien. Mais ils ne sont pas encore totalement d'accord, alors je me renseigne quand même à maximum !

Il y a dans la portée, 2 femelles noir tri ( dont une déjà réservée ) et 5 mâles bleu-merle. Je me renseigne donc si cela serait préférable de prendre un mâle ou une femelle ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci de ne pas faire ''d'embrouille'' ;D Bonne soirée !

PS : je sais qu'un chien à beaucoup de besoin, donc merci de ne pas me faire un long texte là-dessus ( ne le prenait pas mal ! ) ;D

45 réponses
Utilisateur anonyme

Hello !

Je me suis renseignée sur d'autre forum pour le choix mâle ou femelle ( forum qui parle que du berger australien miniature ) et j'ai pu lire que les mâles étaient plus posés, plus calme et que les femelles étaient tout le contraire des mâles ! Je demanderai encore à l'éleveuse, pour savoir son avis mais je pense que mon choix ce portera sur un petit mâle ( mon futur choix ;) )

Je pense aller les revoir en 2013, donc on verra comment ça se passe ;)

Bonne soirée et merci pour vos réponse ... ;D

Utilisateur anonyme

Chaque chien à son propre caractère ;)

Utilisateur anonyme

A ce que j'ai lu, oui, il y a quelque différence, mais cela peut varier en fonction des parents ^^ Après je n'ai jamais lu de message très précis en disant que les femelles étaient plus clames et les mâles plus turbulent ou l'inverse...

Donc je ne sais plus quoi penser maintenant que j'y pense vraiment ...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un mâle et je m'en sort très bien tout le monde dit que c'est bagarreur moi je l'ai depuis 5 jours et à part la nuit quand il pleure il est adorable en plus j'ai un berger australien ça te donne un aperçu je pense que c'est ce que tu veux c'est super intelligent comme chien un truc de fou et puis c'est trooop trooop beau et troop chou, juste un truc c'est fou fou et sa a besoin de se dépenser énormément moi je fait de la course a pied donc ça va mais il ne doit pas courir avant un ans et moi aussi ça m'énerve quand on me dit oui tu te rend pas conte cela demande beaucoup trop de responsabilité tu es folle puis au final je m'en sort très très bien bisous donne lui tu bonheur :D

Utilisateur anonyme

C'EST QUE DU BONHEUUUUUUUUUUUUUUUUR 3

Utilisateur anonyme

Comme je te l'avais dit Baghou ... Faut écouter ;p Les femelles aussies sont plus caractérielles que les mâles !

Et si Claire, selon les races il y a ou non des différences (de manière générale évidemment) observées entre mâle et femelle.

Par exemple pour les malamutes, la femelle est réputée être une vraie fourbe, elle fait ses coups par derrière mais est très maternelle, le mâle très pépère, mais par contre si il fait une connerie tu le sais, il te rentre dedans et basta.

Chez le border et le berger australien, les mâles sont réputés plus tranquille (pas pourtant moins sportifs mais plus posés) alors que les femelles sont réputées pour avoir "un caractère de chien", plus capricieuse et il faut souvent se montrer plus ferme avec une chienne qu'un chien ! :)

Utilisateur anonyme

Il me semblait bien que c'était toi qui m'avait dit que les femelles étaient plus caractérielles :P Bon bah c'est presque sûr que je prendrai un petit mâle, comme ça il sera plus posé et se sera mieux pour ma mère X)

J'avoue que personnellement, ça ne me change pas vraiment la vie si c'est un mâle ou une femelle, mais c'est toujours mieux de savoir !

Utilisateur anonyme

pour ma part je préfère les mâles plus calins que les femelles en général !

EN plus en aussie les femelles sont vraiment pestes ! mdr

déjà que les aussies sont fripouilles, mais alors avec une fifille tu retrouves avec une vraie pestouille à la maison ! x) après c'est une affaire de goût

Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup pour ton avis ;)

C'est vrai qu'il faut prendre un chien du sexe opposé de nous ??

J'avais entendu ça, mais je sais pas trop :S

Utilisateur anonyme

pas forcément ! tout est question de feeling, je m'entends mieux avec les mâles en général mais j'ai une amie qui préfère les femelles. ça dépend des gens. Je ne suis pas sûre qu'il soit plus facile de créer une relation très forte avec un chien du sexe opposé au notre. Je pense que c'est un cliché.

L'important étant d'avoir un chien adapté à son mode de vie et avec un caractère qui s'allie bien au notre.

Après, si tout se passe bien, la relation se créée au fil du temps quand on y mets du sien.