Mâle ou Femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être, je rêve d'avoir un chien !

En ce moment, dans le chenil où j'aide et je promène des chiens, il y a une portée de mini berger australien ( de ''ma'' louloute préférée ) et, j'essaye de vraiment montrer à mes parents que nous sommes tous prêt à avoir chien. Mais ils ne sont pas encore totalement d'accord, alors je me renseigne quand même à maximum !

Il y a dans la portée, 2 femelles noir tri ( dont une déjà réservée ) et 5 mâles bleu-merle. Je me renseigne donc si cela serait préférable de prendre un mâle ou une femelle ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci de ne pas faire ''d'embrouille'' ;D Bonne soirée !

PS : je sais qu'un chien à beaucoup de besoin, donc merci de ne pas me faire un long texte là-dessus ( ne le prenait pas mal ! ) ;D

45 réponses
Utilisateur anonyme

Maintenant libre à toi de rester dans ton ingnorance et tes certitudes mal placées!

Utilisateur anonyme

"Justement ma CHERIE, je ne fais que tévoquer que tes bouffées de chaleurs sont loin d'être terminées!!!"

Merci de me l'apprendre, je n'avais pas compris ;D

"Je ne vente pas les mérites de l'alimentation light, mais dit simplement que si elles sont sur le marcher ce n'est pas pour rien! Tu ne peux donc nier le fait qui est aussi une réalité qu'un animal stérilisé prend plus de poids, qu'un autre qui ne l'est pas!!!"

Non je dirais que les grands ce sont dit que c'était sympa d'essayer de surfer sur la vague de "l'animal prends plus de place et d'importance dans les foyers" et sur la naïveté des gens pour faire profit.

"Maintenant libre à toi de rester dans ton ingnorance et tes certitudes mal placées!"

De même ;)

Utilisateur anonyme

Question mâle ou femelle pas de différence de caractère particulier, marche au coup de cœur ;)

Ensuite je suis une pro-stérilisation ;) enfin sauf pour les gens qui veulent avoir des chiots ( en faisant sa dans les règles et avec sérieux évidement )

Mais j'ai entendue dire qu'une fois la chienne stérilise l'envie d'avoir des chiots n est plus la et puis question pratique, si tu est dans tes pensées au mauvais moment BIM ! 2 mois plus tard 10 chiots ! D'ailleurs une femelle en chaleur ira un peu chercher les mâles

Concernant la prise de poids et le changement du poil je n'ai pas remarquer de changement chez ma précédente chienne qui muait toujours je croie !

Question caractère : aucun changement, mais vraiment !

Je veut bien débattre de ce sujet sur un autre poste, sachant qu'on peut partager ses pensées ;)

Utilisateur anonyme

Désolée mais si, il y a selon les races, des différences de caractère, chez le berger australien la chienne est plus caractérielle de nature, le mâle plus posé.

Si sa mère, à la base, n'est pas très à l'aise avec les chiens, je pense sincèrement qu'un mâle serait le mieux pour commencer, découvrir le berger australien à la maison (puisqu'elle les connaît à l'élevage). Par contre ceux sont des aussies ou des mini bergers australiens ? (je suis contre les mini, créés pour la mode, pas reconnus en France et vendus relativement chers!)

Utilisateur anonyme

Inconnu Pets, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de débattre sur le sujet qui est pour et qui est contre la stérilisation; a par créer des tentions des "bagarres", cela n'aura certainement pas grand intérêt... Chacun a ses raisons et rien ne sert d'aller contre les choix et convictions que l'on peux avoir. L'important est de connaître les avantages et aussi reconnaitre également les "problèmes" qui peuvent en découler. Je ne cherche a convaincre personne, mais juste informer quand une question est posée.

Dans ma vie personnel et de citoyen, je passe mon temps a débattre et défendre des causes justes et d'égalité; je suis ici pour me facher avec personnes mais au contraire apprendre de tous et partager mes expériences et savoir avec chacuns d'entre vous!

Partager ses pensées oui! et volontier! Mais les sujets stériles, pas la peine...

Utilisateur anonyme

Bien dit Olive1, la question n'est pas la stérilisation là, c'est choisir au mieux pour toute la famille le chien qui convient le mieux.

Et puis si vous avez du temps à perdre à discourir sur les problèmes de reproduction, chiens abandonnés, allez sur mon post "Famille d'accueil" et prouvez que ce n'est pas seulement des mots, agissez, aidez, ensuite on verra pour se prendre la t^te toutes les 5 mins sur les mêmes sujets.

Chacun ses choix, ses opinions, on est encore dans un pays libre, la liberté d'expression est de vigueur chez nous.

Donc pour en revenir au post originel, Baghou19, tu as parlé à l'éleveuse et ta mère ? Avez-vous avancé, pris une décision ? :)

Utilisateur anonyme

Merci à vous !

Ce sont des minis, mais je suis en Suisse donc se ne sont pas les mêmes prix ^^ Mais je respecte ton choix !

J'en ai reparlé à ma mère ( je dois dire que cette histoire de pendre un chien me rend parfois un peu dépressive :( ) et on a discuté pendant un bon moment... Elle m'a dit qu'on ne pourrait pas prendre un chiot de cette portée car dans un petit peu plus d'un mois c'est court pour tout prévoir pour un 'tit chien( à mon grand désespoir ;D ) mais que l'on allait reparler de tout ça ;)

Je vais aller revoir les petits mini berger australien normalement samedi et j'espère que mes parents verront tout enthousiasme que j'ai pour l'adoption d'un chien. On verra bien ce qu'ils diront, mais je ne les sens pas encore totalement d'accord ;)

Voilà une photo des deux chiots qui me font craqués :

Femelle mini berger australien noir tri :D

Mâle mini berger australien bleu-merle :D

Voilà !

Utilisateur anonyme

Hello !

Voilà quelques nouvelles !

Les petits loulous vont tous bien, ils ont super bien grandi, ont ouvert les yeux et commence à faire leur premier pas ;D Ce sont vraiment de petits anges !

La mère, Corail, est venue vers moi pour me voir, mais elle commence à être fatiguée avec ses 7 petits :)

L'éleveuse n'a pas trop eu le temps de me parler, mais j'ai discuté ( enfin mon père et moi ) avec les gardiennes d'animaux. Elles m'ont dit que beaucoup de gens achetaient des mini berger australien, mais que après quelques temps certaines personnes les ramener à l'élevage en disant qu'ils n'avaient plus le temps, que le chien était trop grand, qu'ils étaient plus joli petit mais que maintenant ils ne leur plaisaient plus... J'étais folle de rage !

Avec mon père, on parlait de prendre un chiot, mais visiblement ça ne va pas arriver :( J'étais à deux doigts des larmes... Enfin, voilà... Je vais retourner les revoir après les fêtes et on verra bien ce que le futur me réserve.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Hello !

J'ai enfin des photos de la tribut :D

Ils ont vraiment bien grandi, mais toujours pas d'adoptant pour les loulous :( Je crois qu'il y en a deux ''en cours de réservation'' sur sept ... En plus pendant les fêtes de fin d'année, les gens ne vont surement pas se presser d'acheter un chiot.

Voilà une photo :

Utilisateur anonyme

Personnellement je te dirais fait au coup de cœur si tu craques pour une femelle et qu'on t'a conseillé un mâle tu auras peut être des regrets donc va les voir souvent pour qu'ils s'habituent à toi et choisis celui qui te correspond ;)