Mâle ou Femelle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être, je rêve d'avoir un chien !

En ce moment, dans le chenil où j'aide et je promène des chiens, il y a une portée de mini berger australien ( de ''ma'' louloute préférée ) et, j'essaye de vraiment montrer à mes parents que nous sommes tous prêt à avoir chien. Mais ils ne sont pas encore totalement d'accord, alors je me renseigne quand même à maximum !

Il y a dans la portée, 2 femelles noir tri ( dont une déjà réservée ) et 5 mâles bleu-merle. Je me renseigne donc si cela serait préférable de prendre un mâle ou une femelle ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci de ne pas faire ''d'embrouille'' ;D Bonne soirée !

PS : je sais qu'un chien à beaucoup de besoin, donc merci de ne pas me faire un long texte là-dessus ( ne le prenait pas mal ! ) ;D

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Inconnu Pets, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de débattre sur le sujet qui est pour et qui est contre la stérilisation; a par créer des tentions des "bagarres", cela n'aura certainement pas grand intérêt... Chacun a ses raisons et rien ne sert d'aller contre les choix et convictions que l'on peux avoir. L'important est de connaître les avantages et aussi reconnaitre également les "problèmes" qui peuvent en découler. Je ne cherche a convaincre personne, mais juste informer quand une question est posée.

Dans ma vie personnel et de citoyen, je passe mon temps a débattre et défendre des causes justes et d'égalité; je suis ici pour me facher avec personnes mais au contraire apprendre de tous et partager mes expériences et savoir avec chacuns d'entre vous!

Partager ses pensées oui! et volontier! Mais les sujets stériles, pas la peine...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée mais si, il y a selon les races, des différences de caractère, chez le berger australien la chienne est plus caractérielle de nature, le mâle plus posé.

Si sa mère, à la base, n'est pas très à l'aise avec les chiens, je pense sincèrement qu'un mâle serait le mieux pour commencer, découvrir le berger australien à la maison (puisqu'elle les connaît à l'élevage). Par contre ceux sont des aussies ou des mini bergers australiens ? (je suis contre les mini, créés pour la mode, pas reconnus en France et vendus relativement chers!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Question mâle ou femelle pas de différence de caractère particulier, marche au coup de cœur ;)

Ensuite je suis une pro-stérilisation ;) enfin sauf pour les gens qui veulent avoir des chiots ( en faisant sa dans les règles et avec sérieux évidement )

Mais j'ai entendue dire qu'une fois la chienne stérilise l'envie d'avoir des chiots n est plus la et puis question pratique, si tu est dans tes pensées au mauvais moment BIM ! 2 mois plus tard 10 chiots ! D'ailleurs une femelle en chaleur ira un peu chercher les mâles

Concernant la prise de poids et le changement du poil je n'ai pas remarquer de changement chez ma précédente chienne qui muait toujours je croie !

Question caractère : aucun changement, mais vraiment !

Je veut bien débattre de ce sujet sur un autre poste, sachant qu'on peut partager ses pensées ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Justement ma CHERIE, je ne fais que tévoquer que tes bouffées de chaleurs sont loin d'être terminées!!!"

Merci de me l'apprendre, je n'avais pas compris ;D

"Je ne vente pas les mérites de l'alimentation light, mais dit simplement que si elles sont sur le marcher ce n'est pas pour rien! Tu ne peux donc nier le fait qui est aussi une réalité qu'un animal stérilisé prend plus de poids, qu'un autre qui ne l'est pas!!!"

Non je dirais que les grands ce sont dit que c'était sympa d'essayer de surfer sur la vague de "l'animal prends plus de place et d'importance dans les foyers" et sur la naïveté des gens pour faire profit.

"Maintenant libre à toi de rester dans ton ingnorance et tes certitudes mal placées!"

De même ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maintenant libre à toi de rester dans ton ingnorance et tes certitudes mal placées!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement ma CHERIE, je ne fais que tévoquer que tes bouffées de chaleurs sont loin d'être terminées!!!

Je ne vente pas les mérites de l'alimentation light, mais dit simplement que si elles sont sur le marcher ce n'est pas pour rien! Tu ne peux donc nier le fait qui est aussi une réalité qu'un animal stérilisé prend plus de poids, qu'un autre qui ne l'est pas!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Et pour en revenir à ta future ménopause vu que tu la soulignes! sache que tu auras des bouffées de chaleurs qui varirons de quelques secondes à quelques minutes. Leur fréquence et leur intensité sont très variables d’une femme à l’autre. Elles s'accompagnent parfois de palpitations et de sueurs. De 50 % à 80 % des femmes en ressentent.

Suivient également de sueurs nocturnes, toujours pareil à différent degrées selon la personne.

Il y a aussi la sécheresse des muqueuses qui concerne un peu plus de la moitié des femmes (je t'épargnerais les détails).

Et une légère prise de poids.

Tout ce chamboulement corporel et naturel est lié en effet à la baise d'oestrogènes.

Alors je n'ai qu'une chose à te dire; Profite bien de ta jeunesse!^^"

Hihi tu n'a pas bien lu, je parle déjà de chaleur! Alors suis rodée mon mignon ;)

Quant à mon éventuelle prise de poids ça, ça m'étonnerais! En tous cas je ne me laisserais pas faire!

Pour le sujet des croquettes light, marketing chéri, marketing. Question de fric!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silviana, rassure toi quand j'exprime quelques chose c'est que je métrise plutôt bien le sujet je suis donc bien au courant des bienfaits et méfaits de la stérilisation, d'ou mon "intervention".

Les gens ont tendance à flouter leurs animaux en leur offrants des caractères et réactions humaines, d'ou mon "aparté" quand j'ai fait une "comparaison" sur le sujet du cancer de l'utérus chez la femme (une image certainement plus parlante).

Mais justement n'oublions pas que l'animal et l'être humain sont bien différent, bien sur physiquement, mais surtout d'un point de vu métabolisme, la chienne ne vit pas ses règles de la même façon que chez la femme!

Quand à la prise de poids chez un chien stérilisé, c'est une réalité qui concerne la majorité des animaux ayant subis cette acte chirurgical (d'ou l'apparition de croquettes "light" pour animaux stérilisés).

Et pour en revenir à ta future ménopause vu que tu la soulignes! sache que tu auras des bouffées de chaleurs qui varirons de quelques secondes à quelques minutes. Leur fréquence et leur intensité sont très variables d’une femme à l’autre. Elles s'accompagnent parfois de palpitations et de sueurs. De 50 % à 80 % des femmes en ressentent.

Suivient également de sueurs nocturnes, toujours pareil à différent degrées selon la personne.

Il y a aussi la sécheresse des muqueuses qui concerne un peu plus de la moitié des femmes (je t'épargnerais les détails).

Et une légère prise de poids.

Tout ce chamboulement corporel et naturel est lié en effet à la baise d'oestrogènes.

Alors je n'ai qu'une chose à te dire; Profite bien de ta jeunesse!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Baghou ,

Je donne mon avis tout de même même si ton choix est fait !

Moi j'ai eu que des males , j'aime le caractère , une fois bien éduquer il n'y a aucun problèmes , un mâle ne fuge pas si il y a une femelle en chaleur si il a jamais fait de saillie et si il a une bonne éducation , par contre si on croise une femelle en chaleur c'est sure que je sais qu'elle l'est loll mais Nathan qui a été en éducation à 2 mois et demi oui c'était le plus jeune , a toujours été un chien très obeissant , maintenant bon a 15 ans passé il est en laisse mais sinon il n'a jamais fugué pour une femelle en chaleur car il a jamais fait de saillie et il en fera jamais mon papy d'amour , quoique qu'il dirait pas non je pense mdrrr

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir prit tout ce temps pour me répondre.

En effet, je n'avais pas pensé aux ''modifications'' que la stérilisation pouvait apporter au chien. Mais beaucoup de gens de mon entourage qui ont un chien, ne m'ont jamais dit que leur toutou avait changé. Peu être un petit peu ( ce que me semble ''logique'' ), mais pas au point de changer radicalement. Après, c'est très intéressant de savoir ça, car on ne sait jamais ce que peu ce passer. Saurais-tu des choses sur la castration ( vu ce que tu m'as dit sur la stérilisation, je pense que tu connais ;D ) ?

Merci à vous tous et excellente soirée !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?