Comme vous le savez peut-être, je rêve d'avoir un chien !
En ce moment, dans le chenil où j'aide et je promène des chiens, il y a une portée de mini berger australien ( de ''ma'' louloute préférée ) et, j'essaye de vraiment montrer à mes parents que nous sommes tous prêt à avoir chien. Mais ils ne sont pas encore totalement d'accord, alors je me renseigne quand même à maximum !
Il y a dans la portée, 2 femelles noir tri ( dont une déjà réservée ) et 5 mâles bleu-merle. Je me renseigne donc si cela serait préférable de prendre un mâle ou une femelle ?
Merci d'avance pour vos réponses et merci de ne pas faire ''d'embrouille'' ;D Bonne soirée !
PS : je sais qu'un chien à beaucoup de besoin, donc merci de ne pas me faire un long texte là-dessus ( ne le prenait pas mal ! ) ;D
Bon alors comme ça je suis au clair ;) Mais je penche toujours plus sur les mâles maintenant que j'ai eu beaucoup d'avis sur ça ! J'ai une ''amitié'' ( si je peux dire ) avec une femelle et elle est juste super, mais les mâles m'attirent plus avec tous les messages que j'ai pu lire !
Je vais aller revoir les chiots normalement demain. J'essayerai de prendre quelque photos d'eux et je vous les ferais partager, car je pense qu'ils auront bien grandit depuis ma dernière visite ! A ce que j'ai pu voir sur le site de l'élevage, il n'y a toujours d'adoptants pour ces loulous ( sur 7, 2 sont réservés et ils ont bientôt 2 mois ^^ ).
Je viens vous donner quelques nouvelles des petits chiots mini ^^
Tous les chiots sont réservés sauf un, sur qui j'ai complétement craquer ! Mes parents le trouvent aussi très craquant... Résultat, on a passé tout le dimanche à parler de ce chiot. On a pesé le pour ou le contre, et certains détails sont encore à voir ( par exemple comme on fait quand ma mère n'est pas à la maison ( elle est mère au foyer ) ). Donc en gros, on réfléchit vraiment car ce loulou je vous dis pas comme on a craqué dessus !
Je vous laisse une photo du loulou qui s'appelle "Eddy", en plus c'est un petit mâle comme je voulais !
Il a vraiment bien grandit depuis que la photo a été prise ;D Je vous redirais plus tard si on le prend ou non !
Moi je pense q'il faudrait peut être que la femelle est mieux. la femelle si tu veut avoir + de chiots car elle va faire des bébé mais si tu n'en veut pas tu n'as qu'a prendre le mâle pour ne pas avoir + de chiots