Mâle ou Femelle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être, je rêve d'avoir un chien !

En ce moment, dans le chenil où j'aide et je promène des chiens, il y a une portée de mini berger australien ( de ''ma'' louloute préférée ) et, j'essaye de vraiment montrer à mes parents que nous sommes tous prêt à avoir chien. Mais ils ne sont pas encore totalement d'accord, alors je me renseigne quand même à maximum !

Il y a dans la portée, 2 femelles noir tri ( dont une déjà réservée ) et 5 mâles bleu-merle. Je me renseigne donc si cela serait préférable de prendre un mâle ou une femelle ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci de ne pas faire ''d'embrouille'' ;D Bonne soirée !

PS : je sais qu'un chien à beaucoup de besoin, donc merci de ne pas me faire un long texte là-dessus ( ne le prenait pas mal ! ) ;D

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'EST QUE DU BONHEUUUUUUUUUUUUUUUUR 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un mâle et je m'en sort très bien tout le monde dit que c'est bagarreur moi je l'ai depuis 5 jours et à part la nuit quand il pleure il est adorable en plus j'ai un berger australien ça te donne un aperçu je pense que c'est ce que tu veux c'est super intelligent comme chien un truc de fou et puis c'est trooop trooop beau et troop chou, juste un truc c'est fou fou et sa a besoin de se dépenser énormément moi je fait de la course a pied donc ça va mais il ne doit pas courir avant un ans et moi aussi ça m'énerve quand on me dit oui tu te rend pas conte cela demande beaucoup trop de responsabilité tu es folle puis au final je m'en sort très très bien bisous donne lui tu bonheur :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ce que j'ai lu, oui, il y a quelque différence, mais cela peut varier en fonction des parents ^^ Après je n'ai jamais lu de message très précis en disant que les femelles étaient plus clames et les mâles plus turbulent ou l'inverse...

Donc je ne sais plus quoi penser maintenant que j'y pense vraiment ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chaque chien à son propre caractère ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Je me suis renseignée sur d'autre forum pour le choix mâle ou femelle ( forum qui parle que du berger australien miniature ) et j'ai pu lire que les mâles étaient plus posés, plus calme et que les femelles étaient tout le contraire des mâles ! Je demanderai encore à l'éleveuse, pour savoir son avis mais je pense que mon choix ce portera sur un petit mâle ( mon futur choix ;) )

Je pense aller les revoir en 2013, donc on verra comment ça se passe ;)

Bonne soirée et merci pour vos réponse ... ;D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je te dirais fait au coup de cœur si tu craques pour une femelle et qu'on t'a conseillé un mâle tu auras peut être des regrets donc va les voir souvent pour qu'ils s'habituent à toi et choisis celui qui te correspond ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

J'ai enfin des photos de la tribut :D

Ils ont vraiment bien grandi, mais toujours pas d'adoptant pour les loulous :( Je crois qu'il y en a deux ''en cours de réservation'' sur sept ... En plus pendant les fêtes de fin d'année, les gens ne vont surement pas se presser d'acheter un chiot.

Voilà une photo :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Voilà quelques nouvelles !

Les petits loulous vont tous bien, ils ont super bien grandi, ont ouvert les yeux et commence à faire leur premier pas ;D Ce sont vraiment de petits anges !

La mère, Corail, est venue vers moi pour me voir, mais elle commence à être fatiguée avec ses 7 petits :)

L'éleveuse n'a pas trop eu le temps de me parler, mais j'ai discuté ( enfin mon père et moi ) avec les gardiennes d'animaux. Elles m'ont dit que beaucoup de gens achetaient des mini berger australien, mais que après quelques temps certaines personnes les ramener à l'élevage en disant qu'ils n'avaient plus le temps, que le chien était trop grand, qu'ils étaient plus joli petit mais que maintenant ils ne leur plaisaient plus... J'étais folle de rage !

Avec mon père, on parlait de prendre un chiot, mais visiblement ça ne va pas arriver :( J'étais à deux doigts des larmes... Enfin, voilà... Je vais retourner les revoir après les fêtes et on verra bien ce que le futur me réserve.

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous !

Ce sont des minis, mais je suis en Suisse donc se ne sont pas les mêmes prix ^^ Mais je respecte ton choix !

J'en ai reparlé à ma mère ( je dois dire que cette histoire de pendre un chien me rend parfois un peu dépressive :( ) et on a discuté pendant un bon moment... Elle m'a dit qu'on ne pourrait pas prendre un chiot de cette portée car dans un petit peu plus d'un mois c'est court pour tout prévoir pour un 'tit chien( à mon grand désespoir ;D ) mais que l'on allait reparler de tout ça ;)

Je vais aller revoir les petits mini berger australien normalement samedi et j'espère que mes parents verront tout enthousiasme que j'ai pour l'adoption d'un chien. On verra bien ce qu'ils diront, mais je ne les sens pas encore totalement d'accord ;)

Voilà une photo des deux chiots qui me font craqués :

Femelle mini berger australien noir tri :D

Mâle mini berger australien bleu-merle :D

Voilà !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien dit Olive1, la question n'est pas la stérilisation là, c'est choisir au mieux pour toute la famille le chien qui convient le mieux.

Et puis si vous avez du temps à perdre à discourir sur les problèmes de reproduction, chiens abandonnés, allez sur mon post "Famille d'accueil" et prouvez que ce n'est pas seulement des mots, agissez, aidez, ensuite on verra pour se prendre la t^te toutes les 5 mins sur les mêmes sujets.

Chacun ses choix, ses opinions, on est encore dans un pays libre, la liberté d'expression est de vigueur chez nous.

Donc pour en revenir au post originel, Baghou19, tu as parlé à l'éleveuse et ta mère ? Avez-vous avancé, pris une décision ? :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?