Le pipi de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai mon chiot, de race berger australien, depuis jeudi 17 octobre 2013. Comme indiquer lors de l'achat, la personne nous a dit que se n'etait pas un chien a son pepere et qu'il fallait le sortir plus de 30 minutes. Jusque la, pas de soucis ! Maintenant je le sort, j'evite de faire le fou avec lui pour qu'il fasse, mais en vain.. il n'a fait qu'un caca hier soir mais au moins 4 pipi a l'interieur de l'appartement.

Exemple, hier je le sort une bonne heure, il fait sa crotte, je rentre, il pisse des aussitot..

Pareil se matin, 45 minutes dehors, aucun besoin n'a ete fait, mais comme les autres jours, il a fait pipi a l'interieur..

Que faire ?

26 réponses
P'titefleur

Ben oui....il suffisait que le vendeur lui dise que le chiot n'était pas propre....tout simplement.....

Ben oui...car Thomaliss a l'air de trouver cela bizarre que son chien fasse à l'intérieur........ que lui a dit le vendeur ......

Et ce n'est pas à moi....pet sitter que tu vas apprendre qu'un chiot peut faire et fait à l'intérieur....... tiens justement j'ai en garde une petite spitz de six mois..... et bonjour les pipis.......lol

Caroline-Eg

Je suis assez d'accord avec petite fleur, le vendeur je ne sais pas si c'est un éleveur certifié, mais il y a un gros problème dans sa connaissance des chiens. Premièrement un chiot de 3 mois ne sort pas plus d'1/2, elle va lui bousiller ses articulations si elle fait des balades 1h avec lui, certes le berger australien est actif, mais un chiot reste un chiot, j'ai moi même un berger suédois à la maison, je ne fais pas des balades 1h avec lui et il a 4 mois, mais dans la journée il sort bien 1h30 en tout. Pour l'instant cela lui suffit. Autre chose que je trouve étrange c'est que l'éleveur à garder le chiot jusqu'à 3 mois, et si ce dernier ne peut pas se retenir, ce que je trouve normal à cet âge là, je ne comprends pas pourquoi il ne sait pas faire la différence entre extérieur et intérieur, car un chien qui se retient à l'extérieur et fait à l'intérieur, je trouve ça étrange personnellement, moi j'ai récupéré Iago à 3 mois pratiquement et l'éleveuse m'a bien dit qu'il fallait le sortir toutes les demi heure et elle même le faisait. Si bien qu'aujourd'hui à 4 mois Iago est 100% propre, même si je le laisse seul 4 ou 5 h pas un pipi, ni caca, car l’éleveuse a bien fait son travail, et même si je m'y connaissais déjà elle m'a bien conseiller.

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec P'titefleur -

Ce chiot vient d'arriver ...........

Utilisateur anonyme

"Ben oui....il suffisait que le vendeur lui dise que le chiot n'était pas propre....tout simplement....."

Oui, sauf que: Cela va de soit!

"Et ce n'est pas à moi....pet sitter que tu vas apprendre qu'un chiot peut faire et fait à l'intérieur......."

Mon Dieu, Mon Dieu, regardez moi ça!! Ca va les chevilles?! Mdrr

Et puis, vous pensez que la personne qui avait les chiots, les à laisser pisser et chier chez elle? Qu'elle ne les a pas mis dehors?

Nan mais réfléchissez 2 secondes...

Caroline-Eg

Silvana calme toi, vu la façon dont Thomaliss explique la situation, c'est à dire de sortir le chien plus d'1/2 heure pendant une sortie, pour un chiot c'est trop, et apparemment il ne lui a pas dit qu'il fallait félicité un chien quand il faisait pipi, ni qu'il fallait le sortir toutes les 2h voir 1h. Désolé moi mon éleveuse m'a donné des conseils avant l'adoption de mon chiot, et m'a expliqué vers quel âge un chiot peut réussir à se retenir, j'ai eu le droit à quelque chose de détaillé, si ce vendeur, éleveur n'a pas expliqué à Thomaliss des conseils pour éduquer son chien, personnellement je pense pas que c'est le genre de personne que je conseillerai. Bien évidemment je ne me base que sur les propos de Thomaliss, je ne connais pas cette personne. Mais quand je vois le nombre de conseils que j'ai reçu pour Iago, je trouve ça curieux que Thomaliss pose ces questions, cela signifie que l'éleveur lui a donné de mauvais conseils déjà pour le coup de promenades, là elle a des risque que son chiot aille vers une dysplasie, et deuxièmement il ne lui a pas donner divers conseils sur l'éducation ou autre.

Utilisateur anonyme

"Maintenant je le sort, j'evite de faire le fou avec lui pour qu'il fasse,"

Voilà ce qu'il dit, donc pas trop de soucis à ce faire.

Il ne faut pas non plus les surprotéger, et ne rien faire.

Si c'est juste un peu de marche ( et d'ailleur c'est connu certains chiots ne veulent plus avancer ) ça ne va pas non plus l'handicapé.

Et pour anecdote j'ai croisé aujourd'hui une dame, habitué des chiens, qui avait un berger belge, avec qui elle faisait des concours, et bien je l'ai vue avec un chiot berger blanc de 3 mois et demi, le long du canal, ça fait un bon petit tour.

P'titefleur

Oui...merci mes chevilles vont bien........et faudrait peut être voir à te calmer la Silvana.....

et oui je sui fière de mon travail...... même si je garde, m'occupe et ramasse les crottes des chiens des autres......

Ben oui...excuse nous...on est tous bêtes....il n'y a que toi d'intelligente !!!!!mmmmdr

Utilisateur anonyme

Tu as du mérite P'titefleur -

Moi aussi je ramassais pipi et crotte au début de l'arrivée d'une des chiennes -

Ce n'était pas sa faute -

Caroline-Eg

Il y a un risque Silvana, et non tout les chiots selon leur excitation ne s'arrête pas, il y a rien de plus distrait qu'un chiot, parfois Iago en fin de promenade est fatigué tellement il fait chaud en ce moment, et tire un peu, généralement je n'aime pas qu'il tire et court donc un peu avec lui, pas longtemps parce que c'est un chiot, je voyais bien qu'il n'arrivait pas à suivre la cadence, il courrait à reculons limite (je précise que je suis pas du tout sportive), néanmoins le chien, les gens sur le trottoir d'en face lui donnait envie d'aller dire bonjour, si bien qu'il tirait un peu même s'il était crevé physiquement, un chiot ne ressent pas toujours la fatigue. Iago tu lui met un chien avec lui, il joue toute la journée sans se sentir fatigué. Le soir venu il s'effondre.

Dire que tous les chiots ressentent la fatigue et s'arrête, alors que c'est totalement l'inverse la plupart du temps, je trouve ça exagéré, un chiot ressent la fatigue qu'une fois au calme, sans distraction le plus souvent.

Et qui a dit de les surprotéger? Iago a un mois et demi et sort 1h30, je cours aussi un peu avec lui, je pense pas que je le surprotège, c'est uniquement toi qui pense ça, simplement je vois bien qu'au bout d'1/2 heure il commence à fatigué même s'il ne s'arrête pas pour autant, et pourtant le berger suédois est connu pour sa forte endurance et sa rapidité. Un chien de 2 ou 3 mois ne doit pas marcher plus d'1/2 heure, et oui il est prouvé que cela représente un risque pour la dysplasie, que tu puisses en douter ou que certains professionnel le fasse, rien ne changera ça. Après si toi tu veux prendre ce risque ou veut le conseiller grand bien te fasse, mais oui cela représente un risque, et en tant que maître je ne le prend pas, je vais pas dire qu'il ne met pas arriver de traîner 50 minutes en promenade, mais ce n'est pas tous les jours et pas répétitif.

De plus sachant qu'il faut sortir un chiot toutes les 2h, l'idéal pour elle est même serait pas plus de 20 minutes tant que le chiot n'est pas propre, tant que le chien renifle et fassent ses besoins, à moins parce que imaginons qu'elle le sorte 1h, sachant qu'elle doit le sortir toutes les deux heures, même si les autres promenades sont plus courtes, le chiot sortira bien 3h par jour, limite 4h par jour. Ce qui est avouons le très poussé, pour un chiot, sortir un chiot qui ne connait de plus pas la propreté 1h est totalement inutile, car je doute qu'en contrepartie elle le sorte toutes les 2h 15/20 minutes. Ce qui fait bien 1h dans la journée au final.

Bon en parlant de ça, je vais devoir sortir Iago, avec la promenade de ce matin il est fatigué (il fait chaud sur bordeaux) si bien que j'hésite à le réveiller mais bon il va bientôt faire noir. ^^

Utilisateur anonyme

CONGRATULATION OF THE PIPI !!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, direction, en voiture chez les beau parents. Ils ont deja un chien et tous c'est tres bien passer.. avec le chien mais aussi avec le pipi puisqu'il fait apres avoir vu l'autre chien faire..

Et retour a la maison, un petit tour vite fait avant de rentrer et la il a refait un deuxieme pipi !!! Recompense, caresse.. enfin tout..obligé !!!!!

Grace surement a vous pour vos conseils.. !

Et en reponse aux autres sujets, je ne l'ai pas pris chez un eleveur.. donc l'elevage et le dressage n'y etait pas.