Le pipi de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai mon chiot, de race berger australien, depuis jeudi 17 octobre 2013. Comme indiquer lors de l'achat, la personne nous a dit que se n'etait pas un chien a son pepere et qu'il fallait le sortir plus de 30 minutes. Jusque la, pas de soucis ! Maintenant je le sort, j'evite de faire le fou avec lui pour qu'il fasse, mais en vain.. il n'a fait qu'un caca hier soir mais au moins 4 pipi a l'interieur de l'appartement.

Exemple, hier je le sort une bonne heure, il fait sa crotte, je rentre, il pisse des aussitot..

Pareil se matin, 45 minutes dehors, aucun besoin n'a ete fait, mais comme les autres jours, il a fait pipi a l'interieur..

Que faire ?

26 réponses
P'titefleur

Ton chiot a trois mois..... et il n'est pas encore propre..... c'est tout à fait normal......

Un chiot se sort toutes les deux/trois heures...... et pendant 20 à 30mn à chaque fois.....

Il faut que tu l'éduques ...... tout simplement.......lorsqu'il fait à l'intérieur......tu ne lui dis rien, tu nettoies avec tu vinaigre blanc......

Quand il fait ses besoins dehors.....tu le complimentes avec des paroles encourageantes et douces.....en forçant sur les intonations genre un peu kokol..... et en plus tu lui donnes une petite friandise......

Mais avant tout il faut de la patience encore de la patience......du temps beaucoup de temps et de l'amour......

Est ce ton premier chien ?

Coco33150

Tu l'as depuis seulement 2 jours... de la patience et de l'apprentissage...

Rome ne sais pas fait en un jour !!!!

Utilisateur anonyme

Ce n'est qu'un chiot, et tu ne l'as que depuis 2 jours!!! C'est normal!!!

Un chiot peut mettre plusieurs mois avant d'être propre, et il faut le sortir très souvent pendant 15/20min, les ballades de 45min ou plus le fatiguent pour rien, et il ne fera pas plus ses besoins ^^

Quand il fais ses besoin dedans il faut l'ignorer, et nettoyer hors de sa présence surtout, et quand il fait dehors tu le récompenses beaucoup avec caresses gratouilles paroles un peu gaga et friandise, il comprendra qu'il faut faire ses besoins dehors et non dedans!

Mais armes-toi de patience, ça ne se fera pas en un jour où même en une semaine! =)

Utilisateur anonyme

Reponse a p'titefleur : non ce n'est pas mon premier chien, le precedent je l'ai eu des sa naissance donc le dressage et l'apprentissage se sont fait plus tot.

Et pour tout le monde : Maintenant, je prend en compte ce que vous me dites tout (e) s et je vais patienter. Seulement un ressenti d'etre pris pour un *** ! Lol.. tu le sort et pisse en rentrant.. vous comprenez tout de meme ma position ?!!!! Mdr

P'titefleur

Ce n'est pas le chien qui te prend pour un ***........ lui fait ce qu'on lui a appris ou mal appris .....

Non....c'est plutôt la personne qui te la vendu...qui a mal fait son boulot......cette pauvre bête n'y peut rien....... et qui n'est pas capable d'éduquer correctement les chiots qu'il vend.....il s'en fout !!!!!

et on ne sort pas un chiot plus de 20 à 30 mn à chaque sortie......il t'a dit n'importe quoi!!!!

Utilisateur anonyme

Ce qu'il voyait c'est le fric ........

Tu viens de l'avoir tu demandes beaucoup en si peu de temps -

Utilisateur anonyme

N'importe quoi Ptite Fleur! C'est vrai que c'est rare un chiot qui pisse chez soit! --'

De même que ce n'est pas n'importe quoi lorsqu'il parle des sorties.

Par contre, Thomas je pense que tu l'a mal compris, il voulait probablement parler des années à venir :) Cette race étant hyper sportive :)

En attendant, patiente, sort le toutes les 2h et félicite le à fond.

P'titefleur

"N'importe quoi Ptite Fleur! C'est vrai que c'est rare un chiot qui pisse chez soit! --' "

Ta réponse veut dire quoi au juste.....

ou ai je dit une chose pareille ??????

Utilisateur anonyme

Dans ton 2ème commentaire.

Lorsque tu dis que la personne qui à vendu le chiot n'a pas fait son travail, ne l'a pas éduqué.

Colombe

tu lui dit jusqu' a qui le face et la tu félicites et récompense en lui disant que c'est très bien que tu es content, c'est un chiot donc patience et rigueur Paris ne c'est pas construit en un jour ok