Comme le sujet est dans le coin, je rédige à nouveau ma réponse de la dernière fois, j'ai eu un bugg ^^'
Caroline, pour moi le véritable risque ce sont les efforts violents. Tel que prendre les escaliers trop fréquemment, faire courir le chiot trop longtemps, ou des grandes balades d'1h. Bref, lorsque le chiot va trop forcer sur ses articulations.
D'ou le fait que je parle de surprotection, si on estime que 30min de marche c'est trop.
Ce ne sont pas non plus des "trucs" tout fragile, que l'on case dans un carton avec mention " attention fragile, casse ".
Sinon, autant critiqué bon nombres d'éleveurs, qui sortent leurs chiots au jardin, et leurs offre la possibilité de courir!
Et dans ce cas, autant aussi leurs empêcher de jouer dans nos appart'/maison carrelés, parce que là encore bien plus dramatique pour leurs petits os :)
J'ai oublié un petit point, à savoir que aprés c'est au maitre de prendre soin d'éduqué son chiot :) Lui apprendre à rester au pied lorsqu'il voit un chien, un chat, une personne.