La cage, sécurité, propreté, bien-être, qu'en est-il ?

Chocobon

Bonjour à tous ceux qui passeront par ici, je viens recueillir quelques avis concernant l'utilisation de la cage pour plusieurs usages, je sais qu'il existe bon nombre de sujets à ce propos mais je ne sais plus où donner de la tête pour avoir les idées claires ^^.

Je m'explique donc en trois points :

Premier point : bien-être/confort en tout lieu

Il nous arrive de bouger un peu partout en France pour aller voir notre famille, belle-famille, amis et tout ce qui s'en suit (qui aiment les chiens et les chats ! quelle chance =^_^=).

Quand nous arrivons chez la personne qui nous héberge, notre petit Jerry se retrouve dans un environnement complètement inconnu et ne peut dormir seul dans une pièce la nuit sans quoi personne ne dormira, voisins y compris, pleurs et malpropreté sont alors les maîtres mots de la nuit... Je vous laisse imaginer ^_^

L'utilisation d'une cage que nous pourrions prendre avec nous et emmener partout où nous allons afin qu'il ait son petit chez lui serait-elle une solution envisageable ?

Deuxième point : Sécurité

En voiture, possibilité de le mettre dans cette cage éventuellement, un point sur la sécurité qui me parait relativement important et où nous n'excellons pas forcément avec madame même si nous prenons toutes les précautions lors de nos déplacements.

La cage pour le transport si oui, quel type ? la meilleure place ?

Troisième point : la propreté

Monsieur arrive sur ses 4 mois et ne se contrôle toujours pas (il est encore jeune je sais mais normalement il devrait commencer à savoir se retenir un peu :p).

La cage étant une éventuelle possibilité proposée par vétérinaires et ou éducateurs canins ou comportementaliste dans certains cas.

Je me vois donc aujourd'hui à me demander si la cage peut aider à gérer la propreté de notre boule de poil adorée.

Qu'en pensez-vous ?

Je sais qu'il y a deux écoles et vous demande donc à titre personnel de ne pas vous enflammer si la réponse de certains sur des méthodes utilisées peut ne pas plaire/convenir. Le but étant d'avoir un maximum d'information sur l'utilisation au quotidien ou non de la cage, si oui dans quelles circonstances, sinon comment gérer l'ensemble des 3 points.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de donner leur petit témoignage. Léchouille de Jerry

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je m'apprête à prendre un chiot BA aussi et je tombe sur votre post en cherchant des infos, je vois bien qu'il date mais du coup l avez vous utilisé cette cage? Quel est votre retour ajd ?

Merci!

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'apprête à prendre un chiot BA aussi et je tombe sur votre post en cherchant des infos, je vois bien qu'il date mais du coup l avez vous utilisé cette cage? Quel est votre retour ajd ?

Merci!