La cage, sécurité, propreté, bien-être, qu'en est-il ?

Chocobon
Chocobon

Bonjour à tous ceux qui passeront par ici, je viens recueillir quelques avis concernant l'utilisation de la cage pour plusieurs usages, je sais qu'il existe bon nombre de sujets à ce propos mais je ne sais plus où donner de la tête pour avoir les idées claires ^^.

Je m'explique donc en trois points :

Premier point : bien-être/confort en tout lieu

Il nous arrive de bouger un peu partout en France pour aller voir notre famille, belle-famille, amis et tout ce qui s'en suit (qui aiment les chiens et les chats ! quelle chance =^_^=).

Quand nous arrivons chez la personne qui nous héberge, notre petit Jerry se retrouve dans un environnement complètement inconnu et ne peut dormir seul dans une pièce la nuit sans quoi personne ne dormira, voisins y compris, pleurs et malpropreté sont alors les maîtres mots de la nuit... Je vous laisse imaginer ^_^

L'utilisation d'une cage que nous pourrions prendre avec nous et emmener partout où nous allons afin qu'il ait son petit chez lui serait-elle une solution envisageable ?

Deuxième point : Sécurité

En voiture, possibilité de le mettre dans cette cage éventuellement, un point sur la sécurité qui me parait relativement important et où nous n'excellons pas forcément avec madame même si nous prenons toutes les précautions lors de nos déplacements.

La cage pour le transport si oui, quel type ? la meilleure place ?

Troisième point : la propreté

Monsieur arrive sur ses 4 mois et ne se contrôle toujours pas (il est encore jeune je sais mais normalement il devrait commencer à savoir se retenir un peu :p).

La cage étant une éventuelle possibilité proposée par vétérinaires et ou éducateurs canins ou comportementaliste dans certains cas.

Je me vois donc aujourd'hui à me demander si la cage peut aider à gérer la propreté de notre boule de poil adorée.

Qu'en pensez-vous ?

Je sais qu'il y a deux écoles et vous demande donc à titre personnel de ne pas vous enflammer si la réponse de certains sur des méthodes utilisées peut ne pas plaire/convenir. Le but étant d'avoir un maximum d'information sur l'utilisation au quotidien ou non de la cage, si oui dans quelles circonstances, sinon comment gérer l'ensemble des 3 points.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de donner leur petit témoignage. Léchouille de Jerry

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Célineo
Célineo

Pour moi, la cage est un outil dangereux.

Une utilisation correcte implique un apprentissage et un minimum de temps passé enfermé. Je pense que la cage fermée ne devrait s'utiliser que pour le transport. La cage ouverte étant une bonne chose après au quotidien, mais uniquement ouverte. Je la conseille d'ailleurs dans certains cas (ouverte) et je pourrais même me laisser tenter ...

Le problème, c'est que la cage facilite tout. Je mange, le chiot essaie de me sauter dessus : pourquoi ne pas le mettre en cage ? Juste pour cette fois ... Je pars, j'ai peur de la moindre destruction, je n'ai pas envie de tout ranger spécialement pour mon départ, pourquoi ne pas le mettre en cage ? Il remue la nuit, pourquoi ne pas le mettre en cage ? Il n'est pas encore propre et il parait qu'il pourrait s'empêcher de se faire dessus s'il était en cage, c'est toujours mieux que de ramasser non ? Il est remuant et j'ai des invités, boh, et puis il l'aime bien sa cage. Et au final, lentement mais surement, on se retrouve avec des personnes laissant leurs chiens dans des cages fermées durant des heures et des heures au lieu d'effectuer des apprentissages pour bien vivre avec eux. C'est tout le danger des cages à mon sens ...

Quand il y a un problème dans le comportement du chien (saleté, destruction, ...), c'est une information. Empêcher l'information de sortir en enfermant son chien ne la rend pas moins présentes. Je pense qu'il est important de s'interroger sur ces informations, sur ces soucis, de les prendre en compte, de travailler avec et pas seulement de les rayer de la carte en les empêchant physiquement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

personnellement la cage à changé ma vie et ma relation avec l'une de mes chiennes, c'est une chienne peureuse et perturbé donc elle ne pouvais pas allez chez quelqu'un sans hurlement aboiment pleur et urine voir crotte. Je m'en suis aussi surtout servis pour la nuit et elle a vite compris elle a eu 1 seul accident de nuit depuis que j'ai sa cage. J'adore la cage que j'ai acheté et la recommande. Pour les transports j'utilise aussi la cage car plus de sécurité. Pour la propreté en règle générale je suis contre car l'enfermer toute la journée sauf dehors c'est trop

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?